Effectivement, le Sport Max RT est supérieur, mais au lieu de faire plus de 50000kms, sa gomme sport supporte à peine 30000... Or avec les belles boites à images sur le bord des routes, le flux de circulation de plus en plus dense et l'absence de route "montagneuse" dans ma région, je suis tenté de rester dans la gamme "bons pneus routiers". C'est pour cela que mes 3 330 ont toujours été montées en 225 45 17, au dessus gomme sport obligatoire...
Effectivement la longévité semble être le point faible du sport maxx rt, c'est l'ancien proprio qui les a montés sur la mienne et je ne sais pas à quel kilométrage mais avec j'ai fait 25000. Même si je n'ai pas une conduite qui nécessite des pneus "sport" je ne peux pas me résoudre à prendre volontairement des pneus plus bruyants.
Salut pour ma part j suis monté en kumho ecsta sport .pneus un peu bruyants et ont actuellement 53000 km .pour info j arrive presqu au témoin pour l arrière et 15%restants a l avant
Bonjour, Je possède une 335 e92 depuis 6 ans ,à l'achat (d'occasion) elle était monté en BRIDG RF ,après 30mk j'ai monté des Pirelli P0 non RF (les 4),je viens de changer les arrieres (20mk) par des michelin ps3 non RF :les michelin sont mieux sur le mouillé ,on verra pour le kilométrage. Je suis en 18 :225/40/18 et 255/35/18.
Salut, je viens apporter ma modeste contribution, lorsque j'ai acheté ma 535d je ne souviens plus la monte arrière, mais il a fallut que je les change rapidement lorsque l'un des deux a été à plat à cause d'une de mes jantes. Du coup j'ai acheté des continental pour l'arrière:
marque, modèle & dimension du train de pneus : CONTINENTAL ContisportContact 5 245/40/18 modèle de BMW : E60 535D pneus sur train avant ou arrière : arrière type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes kilométrage total et type d'usure : 12 000km et même pas un mm qui me reste avant le témoin d'usure, mais usure régulière.
Très bon pneu au niveau grip sur le sec et le mouillé, quelques fois ils ont dérapé au démarrage si j'appuie fort lorsque la route était détrempée, mais sinon en roulant jamais de soucis, ils ont même pas mal accroché sur le peu de neige et de verglas qu'il y a eu cet hiver. Par contre pour des pneus acheté 140€ chacun en neuf, 12 000km je trouve ça affreusement bas, et je ne trouve pas que j'appuie très fort en général, donc pour moi je ne reprendrais pas de continental.
Je dois justement changer les pneus arrière, peut-être pirelli ou dunlop, je vous tiendrais au courant. J'aurais bien pris des vredestein qui ont l'air d'être super polyvalents et très bons au roulement, mais pas les moyens en ce moment, trop de dépenses déjà pour la voiture.
Sinon pour les pneus avant: marque, modèle & dimension du train de pneus : INFINITY Ecomax 245/40/18 modèle de BMW : E60 535D pneus sur train avant ou arrière : avant type de parcours et de conduite globale : 80% autoroute, 20% ville-routes kilométrage total et type d'usure : les pneus étaient neufs et venaient d'être changés par l'ancien propriétaire, et après 30 000km il s'est à peine usé, il doit rester 3mm.
Bon pneu, en tout cas pour le prix qu'il vaut, pas de problèmes particuliers, mais bon sur l'avant, je pense que sur l'arrière il ne doit pas valoir le coup, je ne me souviens pas qu'ils aient spécialement dérapé mais on sent que les flancs sont souples et l'avant tangue un peu...
Tombé par hasard sur ce topic, je poste une petite contribution. - Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 225/40R18 92Y (Avant) 219,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014) - Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 255/35R18 94Y (Arrière) 326,98€ (Tirendo) + 36€ de pose (29/07/2014) - modèle de BMW : E46 330XD Touring 204CV - type de parcours et de conduite globale : 95% nationale (2x2 voies) et 5% route normal ou campagne, conduite eco sur nationale, un peu moins cool sur route - kilométrage total et type d'usure (normale ou anormale à cause de défauts) 42 100 kms Au témoin sur la rainure centrale, il reste entre 3 et 4 mm à l'arrière et entre 1 et 2 mm à l'avant. Usure importante extérieure AVD (pourtant je prends les rond-points tranquillos), à tel point que j'ai fait faire une géométrie en décembre dernier (les pneus avaient un peu plus de 30 000 kms) et que mon garagiste m'a permuté droite et gauche (AV et AR) en prévention. J'avais un bruit au roulage (bruit typique d'une usure de pneu irrégulière) que je n'entends presque plus depuis l'intervention. - ressenti/bilan perso Positif : Pneu assez silencieux et meilleure longévité que mes précédents (2 trains de Continental ContiSportContact 5). Négatif : Cette usure extérieure AVD (problème de ma voiture, des 330D en général, ou de ce pneu dans cette taille ?)
Les pneus ont tenu 35000 km, les 4 (moins de 1 mm du témoin)
pour le prix je ne sais pas, car c'est l'ancien proprio qui les a mis, juste avant de me la vendre. En revanche je viens de les changer pour des Pirelli Scorpion Verde All Season, et je m'en sors pour 600 € (monte comprise)
330d e46 montée en goodyear eagle f1.225/40/r18 a l'avant et 255/35/r18 a l'arriere.j'arrive a 57000 km avec,il y a des vibrations a 110km/h et un bruit de roulage a partir de 70km/h..a l'avant ils sont a un peut plus de la moitié et a l'arriere ils sont a 3mm du témoin.je fait énormement de voie rapide,nationale.je pense les changer a cause du bruit de roulage