Commence par mettre un bloc volant c'est déjà pas mal. Ne le met pas la journée mais uniquement la nuit. Car la journée s'il font du repérage ils vont voir que tu as un bloc volant et viendront avec le matos nécessaire pour le couper.
Moi je pense à déplacer ma prise ODB et mettre une alarme Cobra spécial Can-bus, mais l'installation je la ferais seul car je n'ai pas confiance aux installateurs, qui me dit qu'ils ne travaillent pas de mèche avec les voleurs ? (pas tous mais beaucoup à mon avis)
Donc Bloc Volant + déplacement Prise ODB + Alarme obra = bonne sécurité.
Faut savoir que le vol de e60 surtout 530d/535d/530i/545i/550i deviens de plus en plus fréquent, elles sont utilisées dans des braquage comme voiture bélier car les e60 sont réputées pour avoir une face avant super costaud, un vrai char d'assaut !
De plus elles sont de plus en plus utilisées dans les go-fast en remplacement de M5, RS4, RS6 ou autre car elles attirent moins l'oeil des flics et elles peuvent atteindre de très grande vitesse tout en gardant des conso faibles, donc ils s'arrêtent de moins en moins pour faire le plein donc ils diminuent considérablement les risques de se faire prendre dans une station service.
Dans ma région il y a 13 vols d'e60 et e61 en seulement 2 mois