Éviter le vol
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

97 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Éviter le vol

par magnum20 » 01 Mai 2014, 21:54

DonFabio a écrit:Le probleme magnum en france, c que si tu interviens pour aider ton prochain, t emmerdé

Oui, ça peut arriver, mais tirer sur quelqu'un, même sur un malfaiteur, tu sera emmerdé aussi. Donc je préfère intervenir pour aider quelqu'un en détresse et prendre le risque.
Je comprend tout à fait le raz-le-bol général, mais je pense quand même que la violence n'est pas une réponse valable face à la violence...

Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

par Dolphy77 » 01 Mai 2014, 21:59

DonFabio a écrit:Le probleme magnum en france, c que si tu interviens pour aider ton prochain, t emmerdé

Dans l'autre sens aussi **2

non assistance a personne en danger */c1

que tu l'aides ou pas *29*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 02 Mai 2014, 10:44

magnum20 a écrit:N'oubliez pas qu'en France la criminalité est plus basse qu'aux USA. Ils sont tous armées et sont la preuve vivante que les armes ne règle pas le problème. Au contraire ça fait monter la violence, l'angoisse, la parano, qui aura le plus gros flingue ? Il me faut un Python Magnum au cas ou le voleur aurait un colt .45 ! Mais si il a une kalach' il me faut une M16 avec lance grenade ! Et un bunker au cas ou il aurait un char d'assault ! et puis plein d'alarmes.... et des mines dans le jardin ! Et au pire j’appellerai la police.
La violence appelle la violence et l'univers cherchera toujours à trouver l'équilibre ! Si ça monte d'un côté, ça montera de l'autre tôt ou tard.
Si les gens étaient un peu moins "chacun pour sa gueule", je vois un crime mais je ne dit rien, je vois un viol mais je me barre, j'ai rien vu rien entendu..., les choses seraient peut être un peu moins merdiques.
N'oublions pas que ce ne sont que des choses matérielles, mais que si on en vient aux armes, on rentre dans une toute autre dimension avec des conséquences dramatiques.
Mais je comprend ce que sait d'avoir la haine qui monte et de vouloir faire justice soi même... mais avec le recule et surtout à tête froide, on se rend compte qu'on a bien fait de ne pas être armée.
A+ les amis et gardez un œil sur la caisse du voisin, il en fera de même pour vous */c1 .

Voilà enfin un propos censé et frappé au coin du bon sens. Oui, tout commence par l'indifférence, genre "je ne me m'occupe pas des affaires des autres ..." Après, c'est du velours pour les petits cons.
Donc oui, ensemble, en faisant attention aussi aux autres et à leurs biens, on est certains de mieux se protéger.
L'exemple américain est malheureusement imparable : l’escalade de la violence est inévitable, comme la course à l'armement.
Donc prendre soin de soi et des autres, une arme non violente d'une grande efficacité.
Merci de l'avoir fait remarquer, l'ami !
:trinque:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 02 Mai 2014, 10:48

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se protéger, je dis qu'il faut jouer la protection collective aussi, en lien avec les forces de police et de gendarmerie.
*11*

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 02 Mai 2014, 11:03

Pour moi ce qui est important c'est de faire fuir rapidement les voleurs. Ils aiment être discret en générale alors des projo à détecteur de mouvement déjà ça les rend difficiles à ce cachés. Installation d'une camera factice bien grosse qui ce voit bien. et un grenaille, un chien ça suffit. Il existe aussi des tapis quand on marche dessus ça sonne, on en vois beaucoup dans les magasin. ça aide a te réveille pendant la nuit au cas ou comme moi tu hibernes chaque nuit.

Il faut leur rendre la tache difficile, plus il perde de temps moins ils aiment et plus toi tu en gagnes.

Si tu dois attendre la police .... donne leur les clés tout de suite ! Si tu bosses en déplacement et ta femme et tes gones sont tous seul mieux vaux qu'elle est les moyen de leur faire peur à moins qu'elle s'appelle Lucie Decosse !

Après on est jamais sur de rien mais une personne averti en vaux 2, mieux vaux prendre un minimum de précaution sans tomber dans la paranoïa.

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 02 Mai 2014, 19:05

freddy a écrit:Voilà enfin un propos censé et frappé au coin du bon sens. Oui, tout commence par l'indifférence, genre "je ne me m'occupe pas des affaires des autres ..." Après, c'est du velours pour les petits cons.
Donc oui, ensemble, en faisant attention aussi aux autres et à leurs biens, on est certains de mieux se protéger.
L'exemple américain est malheureusement imparable : l’escalade de la violence est inévitable, comme la course à l'armement.
Donc prendre soin de soi et des autres, une arme non violente d'une grande efficacité.
Merci de l'avoir fait remarquer, l'ami !
:trinque:

Merci freddy **2 ,
Et je rajouterai que je préfère vivre dans un quartier de "voisins vigilants" plutôt que dans un quartier de "voisins armés" !!! C'est encore plus flippant de se dire que des gens dont on ne connait rien ou très peu ont des armes chez eux et sont prêt à les sortir au moindre truc suspect.

lifala a écrit:Pour moi ce qui est important c'est de faire fuir rapidement les voleurs. Ils aiment être discret en générale alors des projo à détecteur de mouvement déjà ça les rend difficiles à ce cachés. Installation d'une camera factice bien grosse qui ce voit bien.

Ah oui, ça c'est très bien déjà il me semble ! Un bon projecteur qui éclair la bagnole si il y a du mouvement, c'est top ! Et une caméra avec un point rouge qui clignote en permanence, que l'on voit bien la nuit c'est bon aussi pour dissuader je pense */c1

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 02 Mai 2014, 19:23

magnum20 a écrit:! Un bon projecteur qui éclair la bagnole si il y a du mouvement, c'est top ! Et une caméra avec un point rouge qui clignote en permanence, que l'on voit bien la nuit c'est bon aussi pour dissuader je pense */c1

Un projecteur qui s'allume et qui ensuite a sa mise en marche enclenche le point rouge de la caméra , ca fait moins pipot qu'un point rouge qui clignote en permanence **2

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 02 Mai 2014, 19:40

Le but c'est de faire réfléchir les voleurs pour gagner du temps. Le mieux c'est le tapis sensitif qui déclenche une sonnette. Ca te réveille, tu allumes la lumière, en générale les voleur ce tire !

julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

par julien8634 » 02 Mai 2014, 19:50

Moi j ai mis une alarme Cobra can bus avec toutes les option... sinon a la maison j ai un chien ( PITBULL ) qui dort a 1 metre de ma e91 et généralement les voleurs se chie de ses genres de chien */7
apres on peut me la voler en ville ou autre mais a la maison... risque d etre recu *13*
Mais bon c vrai que le coupe circuit peut etre une bonne solution... Vaut mieux 2 vitre casser qu une voiture volée
Image

Wabistormy

par Wabistormy » 02 Mai 2014, 23:53

Les solutions sont multiple mais sache que dans tout les cas, la personne qui si connais arrivera à trouver autre chose que ta prise ODB2 pour scanner ta voiture il ne suffit juste que d'avoir accès au CAN.

Tu peut déporté ta prise ODB-2
Tu peut aussi placée un interrupteur sur le CAN HIGH ou CAN LOW pour bloqué la prise ODB.
Tu peut tout autant déporté un interrupteur depuis l'alimentation du CALCULATEUR D'INJECTION.

Mais le meilleur reste, la coupure injecteur caché sur un bouton visible de tous, personnellement ce serais un poussoir caché en dessous du cendrier que je n'utilise pas c'est à mes yeux la meilleur des solution est très simple à faire, à enclencher que quand c'est nécessaire.

Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10