Eviter les problèmes, que faire?
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Remilitia
 

Eviter les problèmes, que faire?

par Remilitia » 10 Juin 2013, 18:22

Bonjour,

jeune venu sur le forum et possédant ma 320D de 2003 depuis un peu plus d'un an, j'aurai aimé savoir que faire pour éviter les problèmes de moteur.
La voiture a actuellement 211000 km. Je l'ai acheté a 192000 kms avec un Turbo HS qui a été changé dans la foulé. L'ancien proprio avait fait tous les entretiens et changé toutes les pièces d'usures (amortisseurs, coupelles, triangle, silencieux...).

J'ai vu sur le forum qu'il y avait un problèmes avec les clapets d'admission sur ce modèle, qui a t'il d'autre de problématique afin d'éviter toute casse moteur?

De plus je vais changer le filtre à air, que me conseillez-vous, filtre d'origine ou filtre K&N, Green, Pipercross, etc...?

Par avance :merci:

gorbleu
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par gorbleu » 10 Juin 2013, 18:33

il y a effectivement un souci avec les clapets sur les 320d, la suppression et le remplacement par des bouchons en alu ce fait bien et prend entre 2 et 3h.
les clapets sont fragiles et risquent de casser et d’entraîner une casse moteur.

tu as deja eu le turbo donc c'est deja ca de moins je dirais (perso je l'ai eu aussi)

apres pour le reste un entretien régulier, tu peux aussi envisager de supprimer ou condamner la vanne EGR, ce qui permet de laisser le moteur mieux respirer

pour le reste je peux pas te dire !

si tu es de la region parisienne et que tu envisage de supprimer les clapets je pourrais t'aider si tu as besoin je le fais régulièrement en ce moment ;)

Valentin44
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par Valentin44 » 10 Juin 2013, 18:47

Salut a toi rami , heu moi j'ai le problème du kit catalyseur qui apparemment et le problème sur cette série ( tu peut le changer toi même , et le symptôme de ce problème et les gaz d'échappement qui s'échappe dans la voiture ) .

Gorbleu : pourquoi faut enlevais les clapets ? et pourrais tu faire une vidéo la dessus ? :?

gorbleu
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par gorbleu » 10 Juin 2013, 18:51

pour les clapets il est bon de les retirer, car il ont tendeance a casser et a etre aspirer par le moteur, et donc d’endommager par consequent le moteur en lui meme

je n'ais pas de video et c'est pas simple a faire, mais on trouve plein de tuto sur le net, en fait il faut demonter l'admission pour demonter les clapets

Remilitia
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par Remilitia » 11 Juin 2013, 07:49

Bon je crois que je vais être bon pour les clapets, merci à toi Gorbleu pour ta réponse et ta proposition d'aide.
Quant au Kit catalyseur, Valentin, l'ancien proprio l'avait fait.
La voiture a été très bien entretenue et il avait changé toutes les pièces "à problèmes" sur la voiture, sauf à mon avis les clapets car il ne m'en a pas parlé.

sensor
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Re: Eviter les problèmes, que faire?

par sensor » 11 Juin 2013, 08:17

Salut,
Faut aussi penser à changer ton filtre déshuileur par un vortex, ça évitera d'éventuelle casse de turbo,
Biensur si c'est pas déjà fait.
Regarde dans la section tuto e46 tu trouvera ce qu'il fait pour les papillons et le filtre et bien d'autre chose
Bon courage

gorbleu
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par gorbleu » 11 Juin 2013, 18:57

conseil judicieux le vortex ;)

si jamais tu as un vortex, un petit coup de nettoyage peut pas faire de mal ;)

Remilitia
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par Remilitia » 12 Juin 2013, 10:34

Merci pour vos précieux conseils, par contre concernant le Vortex j'ai regardre dans les tutos et les liens pour pouvoir l'acheter et je ne vois seulement des références pour des 330 D. :-(

gorbleu
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par gorbleu » 12 Juin 2013, 18:10


gino320turing
 

Re: Eviter les problèmes, que faire?

par gino320turing » 12 Juin 2013, 23:07

salut a tous.

moi aussi j ais commencé a avoir peur alors me suit atteler a supprimer mes clapets et je dois dire que j ais bien eu raison de le faire et d écouter les autre membre car en démontant mon collecteur j ai pu remarqué qu il y en avais un de cassé et qui s était coinsé,j ai eu une grosse chance,et je n ais que 190 000km,alors je te conseil de le faire aussi comme ca tu pourras rouler trankille

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