Bonjour, je viens d'avoir un soucis en ville avec la voiture.
J'etais au ralenti sur un parking et d'un coup un bruit d'explosion, comme une surpression et de suite de la fumée blanche qui sort du capot coté conducteur. Je me gare et j'ouvre le capot. Je vois des traces de liquide sur la roue avant gauche et sur l'interieur du passage de roue. je regarde sous le capot et des traces d'eclaboussure vers l'arriere du moteur sous le filtre habitacle. Je suis allé a l'endroit où l'explosion a eu lieu et tout le liquide a coulé.
J'aimerai essayer de ramener le vehicule chez moi (15km), je vais voir si en remettant du LDR il coule directement au sol ou si il reste dans le circuit.
Je me demande donc ce qui a pu exploser. Je pensais en premier a une durite, sinon pompe a eau, calorstat ou culasse.
Enfin je sais pas vraiment je suis novice en mecanique auto.
Si pas possible de ramener la voiture mon assurance prend en charge le rappatriement. Par la suite je me demandais vers quoi me diriger pour trouver la panne. je pensais degager l'admission et le radiateur pour y voir plus clair. au passage j'comptais faire la vidange ce week end. Attendre ou non ?
Si vous avez quelques pistes pourm'aiguiller. Merci
En plus demain je suis en congés 3semaines...