pièce récuperee ce matin et changée.
pas de diffiulté particuliere. Les durites sont rentrées simplement. pour ce qui est du positionnement des colliers de serrage c'est simple, il suffit d'emboiter chaque durite au maxium puis de positionner chaque collier entre les deux reperes vert et de serrer.
Le plus chiant est de tout démonter (cache moteur, support filtre habitacle, admission) et de retirer les anciennes durites (coup de cutter, un tournevis pour faire levier et c'est joué). Ensuite on remplace on remonte tout.
Au passage j'ai nettoyé le logement du filtre a air quibetait sale et avec un peu d'huile (est ce normal?).
Bien verifier de tout rebrancher ce qui a été debrancher (capteur de pression de suralimentation sur l'admission et les durites d'air de lla vanne EGR).
Ensuite une purge du circuit de refroidissement et c'est bon.
l'aiguille est revenu a midi, et n'a pas depassé !
Donc merci pour les infos, les conseils, les renseignements et vos réponses.
Si vous avesmz des questions n'hesitez pas.