Bonjour à tous,
Je vous écris après avoir cherché sans succès des pb similaires au mien.
J'ai acheté en Mars 17 une 523iA Luxe, F10 donc MeC en Juin 2011. Achat à 47500 km, CT ok, et la révision venait d'être faite.
Après 10 000km impeccables avec des petits trajets urbains et quelques longs trajets en vacances j'ai commencé à rencontrer qqs tracas ci-dessous :
Nov 17 : affichage sur ODB que la maintenance n'est pas faite depuis 01/2000 => donc je me dis c'est un bug, je laisse couler
Consommation anormale de liquide de refroidissement : j'ai du mettre 4L depuis Mars 2017...a chaque fois sur invitation de l'ODB
Début Janvier 18: message sur ODB "Groupe propulseur ne peut délivrer sa pleine puissance, roulez modérément et passez au concessionnaire"
Surtout au démarrage il y des vibrations importantes, le moteur semble par fois s'essouffler et le bruit n'est clairement pas normal ni habituel. Après 15/20mn ça va mieux et tout semble normal.
Elle est à 59 000km
Je prends RV chez un garagiste indépendant ayant bonne réputation en BMW sur Paris. Inspection de 5mn il me dit que c'est certainement un problème logiciel qui, entre autres, pilote l'injection...donc concessionnaire
Chez le concessionnaire dans l'Est Paris depuis ce mardi matin à 8H
11H : premier appel de l'atelier : "Vous avez qqs bobines fichues, on vous conseille de changer les 6 (950€) ET de changer le capteur NOx (500€)
Après discussion on me dit que c'est la 3è bobine qui poserait pb, je demande à changer uniquement celle-là (620€ qd même avec les frais de diagnostics et la MO etc...)
16H : j'appelle pour savoir on me dit "en fait le pb est plus important que prévu, on a changé la bobine mais le problème persiste donc on l'a passé au banc, verdict les injecteurs sont fichus, par contre c'est pas le même tarif car 1 injecteur c'est déjà plus de 200/pc HORS MO."
Encore qqs minutes de discussions on me dit que le concessionnaire allait essayer de faire participer le constructeur.
On convient de se rappeler le lendemain pour avoir le retour de BMW etc...
Depuis silence radio. Je ne suis pas pressé car si on me dit :
"c'est 2000€ ou vous venez chercher le véhicule et vous payez pour la bobine déjà changée" je serai pas confortable...
Donc voici mes questions :
1/ Avez-vous rencontré des pb similaires surtout à ce kilométrage (on parle d'une berline routière qui n'a pas 60K km et qui a toujours été entretenue dans le réseau dans le respect des conditions du constructeur...)
2/ Pensez-vous qu'il soit normal pour un concessionnaire de partir du 2 diagnostics différents comme cela ?
3/ Que me recommandez vous de faire ? Exiger les rapports et aller consulter d'autres concessionnaire et ou garage ? Si oui connaissez vous ceux qui sur la RP sont sérieux ?
Merci d'avance de vos aides.
Alexandre