F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 12 Mar 2022, 14:11

yvesc a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il y a problème avec le clapet régulateur de pression de blowby. Il n'est pas normal que le carter soit en dépression au point de gêner le dévissage du bouchon. En principe, pour limiter les émissions, la pression est entretenue légèrement en dessous de la Pa.
Et effectivement, le fait de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant à généralement pour effet de perturber la régulation du ralenti car trop d'air (moteur essence évidemment)



les valves PCV sont neuves ainsi que les tuyaux de reniflard

yvesc
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par yvesc » 12 Mar 2022, 17:57

Ok, alors si les régulateurs sont fonctionnels, il faut chercher en aval coté régulation de ralenti d'autant plus que vous mentionnez un défaut de régulation de richesse. A priori trop d'air.Papillon des gaz ne ferme pas complétement ou circuit annexe de ralenti bloqué ?

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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.

par Valou76 » 22 Avr 2022, 17:57

yvesc a écrit:Ok, alors si les régulateurs sont fonctionnels, il faut chercher en aval coté régulation de ralenti d'autant plus que vous mentionnez un défaut de régulation de richesse. A priori trop d'air.Papillon des gaz ne ferme pas complétement ou circuit annexe de ralenti bloqué ?



probleme de melange trop pauvre résolu en changeant de cartographie (celle injecté avec pop and bang => une horreur et me cosé se pb)

mais toujours l'aspiration par le bouchon et le bruit de la pompe a hulle lorsque le bouchon est fermé

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