[TUTO] F10/F11 : remplacement Filtres d'habitacle
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Sylvain27110
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[TUTO] F10/F11 : remplacement Filtres d'habitacle

par Sylvain27110 » 22 Avr 2017, 16:04

Bonjour,
Je viens de remplacer mes filtres d'habitacle sur ma 525d de 2012.
Je partage à titre d'informations en créant ce tutorial rapide et simple.

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#### [TUTO] F10/F11 : remplacement Filtres d'habitacle ######
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Pièces BMW:
- 1 x 64119272642 ( Contientun kit de deux filtres d'habitacle) = prix 129€ TTC les 2 filtres
Image

Remplacement des 2 filtres :
Informations: Le but de l'opération et de remplacer les 2 filtres d'habitacle qui se trouvent dans un caisson fermé situé derrière la boite à gants.
Pour y accéder, il faudra démonter la plaque, sous la boite à gants, ouvrir le caisson, remplacer les 2 filtres et procéder dans l'ordre inverse pour remonter.
C'est parti:
- Sous la boite à gants, dévisser les 3 vis torx (n° 20)
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-Retirer la plaque (attention, il faut déconnecter la lumière de seuil avant de l'enlever complétement)
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-Ici, il faut ouvrir le caisson qui contient les 2 filtres, dévisser les 4 vis ci-dessous (vis torx 20)
Image
- Ouvrir le caisson
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- Remplacer les 2 vieux filtres par les 2 neufs.
Attention, regarder bien le sens lors de la dépose afin de les remettre à l'identique:
Image

Voilà, globalement, vous avez l'essentiel pour réaliser l'opération.

Ensuite, procéder dans le sens inverse.

Merci.
Bonne mécanique.
Cordialement,
Sylvain

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pascal78000
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Re: [TUTO] F10/F11 : remplacement Filtres d'habitacle

par pascal78000 » 02 Aoû 2020, 11:52

Je complète ce tutoriel avec des photos.
J'ai acheté des Bosch charbon actif. Référence un peu plus bas.

Tout se passe au dessus des pieds du passager. D'abord enlever une vis Torx dans la console centrale, à droite dans le panneau de moquette :
Image

Ensuite on démonte le plafond avec une vis Torx à gauche :
Image

Puis une deuxième vis Torx à droite :
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Le plafond peut être éclipsé, mais il faut écarter un peu le panneau de moquette, en le tirant il y a un clip qu'on ne voit pas bien au dessus du tournevis Stanley :
Image

Et voilà le plafond qui est tombé. Il y a une prise type allume-cigare et une ampoule, qu'il faudra débrancher :
Image
On voit aussi des petits carrés de mousse grise (antibruit) qui sont tombés ... certains sont restés collés en haut

Et voilà le panneau de plafond prêt à partir :
Image

Gros plan sur les carrés de mousse :
Image

Voilà ce qu'on peut voir en haut :
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Si on remet en place les carrés en mousse ils tombent quelques instants après ...

Encore 4 vis Torx maintiennent le capot derrière lequel sont les filtre habitacle :
Image
C'est un peu sale, mais pas trop. Un petit coup d'aspirateur ne fait pas de mal.

On peut voir les deux filtres :
Image
Il suffit de tirer doucement.

Et voilà, ils ne sont pas vraiment sales :
Image

Ce sont les MAHLE référence L8834 005 (?)
Image

Les anciens OEM à gauche et les nouveaux BOSCH à droite :
Image

Sur la boîte BOSCH, on voit une référence Mahle qui n'a rien à voir :
Image

Pas de problème pour le remontage, il faut bien reclipser le capot avec des pattes dans les encoches du fond avant de revisser les 4 vis Torx :
Image

Ce n'est pas difficile, mais il faut quand même de contorsionner un peu pour dévisser et revisser les pièces !

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