f10 problème bva ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
steph501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2015, 13:40
Véhicule: BMW (F10) 520d pack luxe
Code VIN:

f10 problème bva ???

par steph501 » 11 Mai 2015, 19:46

Bonsoir à tous , je m'excuse d'avance si il y avait déjà une question identique mais malgré le temps passé a chercher sur le forum je n'ai pas trouvé.
Je vous explique j'ai fais l'acquisition d'une 520d f10 de 2010 84000km le 18avril 2015 chez un garage pro (révision faite chez BMW avant la vente).
Tout allé bien jusque ce soir. En effet j'ai demaré ma voiture et lorsque j'ai mis la position drive la voiture a eu une sorte d'a coup assez important ou de secousse a part ça ma voiture a très bien roulé et lorsque je m'arrêtais aux feux stop etc... Pas du tout d'à-coup c'est uniquement quand j'enclenche le mode drive. Avez vous une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 18:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par stef528 » 11 Mai 2015, 21:09

*60* présentation **2

steph501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2015, 13:40
Véhicule: BMW (F10) 520d pack luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par steph501 » 11 Mai 2015, 21:21

Toutes mes excuses je n'avais pas vu et je ne suis pas très habitué des forum. Je viens se le faire encore désolé **2

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 18:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par Oggy » 11 Mai 2015, 23:16

C'est normal.

C'est la boite qui se met en prise et du coup fait bouger la transmission...

C'est pareil sur la mienne et sur ma E91 bva que j'avais avant...

steph501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2015, 13:40
Véhicule: BMW (F10) 520d pack luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par steph501 » 12 Mai 2015, 06:27

Ah super merci pour la réponse ça me rassure, mais en fait ce qui m'avait paru bizarre c'est que effectivement elle me l'avais fait une seule fois maintenantque j'y pense et puis plus rien après et ça a recomecer hier. C'est assez étonnant mine de rien comme a coup bon en même temps c'est ma première bva donc je connais pas du tout. En tout cas merci

Kevingti2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Déc 2013, 09:47
Véhicule: 525d f11
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par Kevingti2 » 13 Mai 2015, 18:51

j'ai ce symptôme sur ma 525d aussi ça fait peur parfois

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 18:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par Oggy » 16 Mai 2015, 12:49

Le fait que ça le fasse de temps en temps ça peut venir de la température d'huile de la boîte. Tu verras qu'en hivers les démarrages huile froide sont terriblement impressionnant de dureté et d'acoup.
Le principe de cette boîte, c'est un jet d'huile projeté sur une turbine (convertisseur de couple ou viscocoupleur) qui fait tourner la boîte. Ensuite dans la boîte c'est bien le bordel et tout ça est dans l'huile donc la température de l'huile a une grande incidence sur le fonctionnement.

PrincePourpre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2015, 07:47
Véhicule: BMW (F11) 530 d Pack Luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par PrincePourpre » 26 Mai 2015, 10:39

b=EYjKzwfSCgX5t3jPz2LUiJOItKrjBM5LCIiSiMrLywXWBhLfDMfSiJOIDhj5E0rLywXqBhKUCMvWB3j0tM9qCMvZzw50yxrPB24OktT9y2f0y2GOzsL7Fsj9
Oggy a écrit:Le fait que ça le fasse de temps en temps ça peut venir de la température d'huile de la boîte. Tu verras qu'en hivers les démarrages huile froide sont terriblement impressionnant de dureté et d'acoup.
Le principe de cette boîte, c'est un jet d'huile projeté sur une turbine (convertisseur de couple ou viscocoupleur) qui fait tourner la boîte. Ensuite dans la boîte c'est bien le bordel et tout ça est dans l'huile donc la température de l'huile a une grande incidence sur le fonctionnement.


Bonjour, je profite du post pour une autre question … Hier, lors d'une manœuvre, en enclenchant la marche AR, le voyant sur le levier passe bien en "R" mais la marche arrière ne s'effectue pas … La voiture, hoquète un peu, comme si il y avait une mauvaise prise, semble vouloir avancer ! Là, - un peu en panique - je repasse en "P" et je ré-enclenche la marche AR et finalement la voiture recule !

Une idée ?

Merci d'avance …

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 10:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par poussin » 30 Mai 2015, 11:32

Concernant ta secousse, étais tu stationné en pente ?

PrincePourpre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2015, 07:47
Véhicule: BMW (F11) 530 d Pack Luxe
Code VIN:

Re: f10 problème bva ???

par PrincePourpre » 08 Juin 2015, 12:07

b=EYjKzwfSCgX5t3jPz2LUiJOItKrjBM5LCIiSiMrLywXWBhLfDMfSiJOIDhj5E0rLywXqBhKUCMvWB3j0tM9qCMvZzw50yxrPB24OktT9y2f0y2GOzsL7Fsj9

Oui, (pardon pour le retard) j'étais effectivement dans une légère pente … Pourquoi ? Il y a un lien, une explication ?

A te lire

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Déc 2024, 08:00