Bonjour,
La voiture a toujours roulé nickel. Elle n'est plus sous garantie. Je l'ai acheté via un importateur. D'un coup, sans avertissement, en montant dans la voiture, je veux démarré et un beau TAC assez fort et rien ne se passe. Madame a eu un micro choc sur le parce choc avant le matin, seul le cache remorquage a volé. C'est la seule chose qu'il s'est passé dans la journée.
Et puis, même plus possible de mettre le contact. Le compteur ne s'allume plus ou s'allume une demi seconde et s'éteint. Je peux par contre mettre cligno, phares, radio, vitres électriques, centralisation, ouvrir coffre et tout ça.
Le dépanneur est venu, il l'a déposé chez moi après avoir mis un booster pour démarrer mais sans succès.
1. A la maison, j'ai essayé de changé la batterie (celle du 330d qui fonctionne) mais rien ne change.
2. J'ai vérifié tous les fusibles: rien
3. vérifier divers branchement: rien
4. mis la batterie en charge: rien
5. débranché l'IBS: rien
Je me suis dit alors, vu que parfois le compteur s'allume et que ça bug que quand j'essayais de démarré que le démarreur était peut être HS et en cause.
6. j'ai débranché la commande du démarreur : là après en appyant sur START, le compteur ne se coupait plus et le compteur restait allumé. J'en ai alors déduit que le démarreur pouvait être à la masse
7. on a tiré la voiture pour la démarré: elle a démarré
8. j'ai donc changé le démarreur: malgré le changement la voiture n'a pas démarré et les symptômes persistes.
Et puis même en tirant maintenant, la voiture ne démarre pas, plus rien au compteur.
La voiture a été déposé chez BMW qui me fait traîner ..... A 100€ l'heure de diag.
Bilan BM: pas la batterie, pas le démarreur, pas le bouton START, pas de module HS, mais un problème sur le réseau multiplexé .... Donc soit disant ils vont désosser la caisse ppur véirifier tous les connecteurs, tirés des câbles pour tester et essayer de trouver le fil en cause ....
Voilà, histoire probable ou pas ? Retour d'expérience ? Même panne vécu.
Merci pour l'éclairage possible