voiture reçue ce matin, impatient toute la journée afin de la tester un peu sur le trajet retour du boulot !
Les différents modes de conduites sont très différents, même en testant rapidement on se rend bien compte que la boite ne réagit pas pareil en fonction du mode choisi.
Le volant "variable" est déroutant au début mais après quelques virages on ne le remarque plus.
L'habitacle est plutôt silencieux, mais en mode sport / sport+ c'est déjà beaucoup plus bruyant et on entend bien le moteur ronfler.
Je n'ai pas encore attaqué la lecture du manuel, taille xxl... ni testé les modes pour la suspension adaptative.
Seul bémol pour l'instant, la banquète arrière rabattable est une option... je ne l'avais pas vu dans la liste bien dégouté.
Lien vers la présentation de la voiture :
http://www.forum-bmw.fr/post479235.html#p479235
[MAJ du 26/03/12]
J'ai eut un peu de temps pour tester les différents modes de conduite :
* ECO PRO : clairement le mode à activer une fois la vitesse de croisière atteinte sur autoroute, plutôt mou pour la ville ( démarrage aux feux, stop, ... ) mais le gain de consommation est plaisant et on se prend quand même au jeu d'essayer de respecter les consignes "écos",
* CONFORT : le mode de base, bon compromis entre éco pro et sport,
* SPORT : bon là, c'est autre chose directement ! dès la sélection du mode, la petite poussée dans le dos se fait sentir, on accélère directement, le moteur ronfle si on insiste un peu sur la pédale, les suspensions réagissent différemment,... par contre la conso n'est clairement pas "efficient" dans ce mode
* SPORT+ : pas encore essayé, j'ai appuyé plusieurs fois par accident sur le bouton pour l'activer et là on sent directement dans le volant que la voiture ne réagit plus du tout de la même manière; n'étant ni pilote ni tête brulée je n'ai pas vraiment profité de ce mode donc je préfère laisser parler les experts du pilotage sur ce point.
Sinon les points qui m'ont bien surpris :
* les différents affichage pour chaque modes sont terribles : histogramme de la conso en éco pro, compteurs de puissance et de couple en sport, conseils à l'écran pour faire baisser la conso,... bref du tout bon et ça le fait vraiment...
* sièges chauffants : rapide et ça garde longtemps la chaleur,
* inclinaison et largeur du dossier réglables des sièges sport : très bon, on trouve une bonne position rapidement,
* le volant avec résistance variable, déroutant au début, quelques petits à-coups pour rectivier le tir et puis on s'y fait vite et on ne force vraiment pas pour les manœuvres,
* la caméra de recul, avec le tracé d'une "grille" qui se tord en fonction de la rotation du volant, pour afficher la direction que va prendre le véhicule,
* place arrière plus spacieuse que dans une e46 touring ( avec siège enfant on le voit directement ), bon après c'est pas non plus le double de place mais quand même,
Quelques points noirs quand même :
* bon la banquette pas rabattable du tout de base,
* le ciel de toit du toit ouvrant qui ne se referme pas avec la vitre
* les rétro pas super larges ( déjà 2 véhicules pas vus malgré le regard en plus )
* une impression moins spacieuse pour le passager avant ( avis de ma femme )
* j'accroche souvent les boutons d'ouverture des fenêtres arrière en sortant du véhicule,...
* la clé est grosse pour rien finalement et prend beaucoup de place dans la poche