F30 320d ou 325d ?

48 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Ismail karali
 

F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 10 Juin 2013, 11:16

Bonjour tout le monde,

je suis entrain de faire des recherches car je voudrais faire l'acquisition d'une bmw. j'hésite encore entre la série 5 et la 3 . Avant toute chose, j'aurais voulu avoir vos idées, conseils entre la 320d et la 325D qui n'est pas encore disponible en Belgique je pense. La 320d a déjà fait ses preuves mais pour ce qui est de la 325d, je reste sceptique car c'est une nouvelle motorisation et je ne veux pas me retrouver dans la situation des propriétaires de BMW année 2000-2001 avec des casses turbos etc ...

De plus, en regardant sur le site BMW Allemagne, je me suis aperçu que la consommation et le rejet de co2 étaient identiques à la 330D ce qui m'a assez étonné... J'ai pu lire que la consommation de la 2l 218cv grimpait quand on montait dans les tours mais de là à consommer autant qu'un l6 de 258cv voilà quoi. 46*

Ne voulant pas faire un achat regrettable et en sachant les prix d'une BMW, je prends vraiment le temps d'y réfléchir et vos avis et conseils seront vraiment les bienvenues...

Un tout grand merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 10 Juin 2013, 12:54

le 330d a bien l'air d'avoir les mêmes rejet en co2 que la 325d :)

Image

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 02 Juil 2011, 23:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par jean019 » 10 Juin 2013, 14:13

même la 325d n'est plus en 6.... hors 330 point de salut mon ami ;)

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 10 Juin 2013, 18:10

geoffv a écrit:le 330d a bien l'air d'avoir les mêmes rejet en co2 que la 325d :)

Image

hormis la 4 roues motrices en l6 les autres sont identiques. c'est bizarre...

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 10 Juin 2013, 18:13

jean019 a écrit:même la 325d n'est plus en 6.... hors 330 point de salut mon ami ;)

je me demandais combien il y a de différences pour les entretiens d'une 325d en 4 cylindres et la 330D en 6. Est-ce vraiment un écart considérable ou non. Puis j'aurais quand même bien voulu avoir l'avis de quelqu'un possédant déjà la 330 pour voir ce qu'il en pense de la consommation...

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 14:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par floben86 » 10 Juin 2013, 19:19

Le 2.0l c'est très bien pour l’avoir en F20 / le 2.5L c'est encore mieux et le 3.0 l6 c'est une autre philosophie.
Pour la conso toujours difficile à déterminer quand la question est posé sur le forum pour un même véhicule les consos se situe entre 1 à 2 litre d'écart entre les membres. Le 2.0l en 184ch est un moteur qui me correspond et correspond parfaitement à la F20, il permet des bonnes relances la puissance est présente et les reprises sont plus que correcte ( je ne dit pas que ce sont des perfs de compétitions ). Je pence que pour une F30 il ne faut pas descendre en dessous du 2.0l 184ch.
Renseigne toi auprès de ton concessionnaire ils te donneront la brochure sur les forfaits d' entretiens tu pourras comparé les prix. Sur l'achat négocie l'entretien moi je l'ai négocier pour 3ans et 150000km.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 02 Juil 2011, 23:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par jean019 » 10 Juin 2013, 20:24

Quel 2,5L ???
au moins en prenant une 320d/325d, si c'est toujours le moteur N47, tu as une chance sur deux qu'il ne soit pas fiable (casse chaine, je te laisse chercher), peut être que bm aura résolu le problème d'ici là ... mais perso avec une belle facture de plusieurs milliers d'euros à renouveler le cas échéant plusieurs fois, je ne m'y tenterais pas !
Une petite aide (fiche officielle que bien entendu bm fera mine de ne pas connaître ...Quoi ? des problèmes ? non pas possible monsieur, signez le chèque en bas à droite ...) : http://www.uploadarea.de/files/83b5vhfa ... 44o1qp.pdf

Si tu as les moyens prends le 6, c'est une toute autre philosophie. Ca n'est pas qu'une question de chiffres, co2 ou autre chose, c'est la sonorité, la rondeur et la stabilité du 6 comparé au caractère "rocailleux" du 4, et le couple présent à tous les régimes.
Quand à la conso, je ne sais pas quels sont les chiffres officiels (et de toute façon, j'y crois moyennement aux consos indiquées), un six cylindres en 3L a en général une conso supérieure de 1L en moyenne au 4 cylindres 2L, en conduite normale. Je ne pense pas que cela ai beaucoup changé sur les toutes récentes. En ville la différence est un peu plus grande je pense, mais bon, je doute que tu achètes une série 3 pour passer ton temps en ville.

Pour l'entretien, les brochures sont ici :
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx
mais apparemment les Fxx n'y figurent pas encore. Obligé de passer chez le concessionnaire. Je fais l'entretien moi même je ne saurais donc dire côté concession. Néanmoins, sur les pièces courantes, la différence n'est pas énorme, 2L d'huile en plus. Les filtres coutent quasi le même prix. La grosse différence est l'assurance personnellement, car en tous risques, j'ai pris 35% de plus en passant d'une 320d de 2002 à une 330d de 2006.

Ismail karali
 

Re: F30 320d ou 325d ?

par Ismail karali » 10 Juin 2013, 21:46

floben86 a écrit:Le 2.0l c'est très bien pour l’avoir en F20 / le 2.5L c'est encore mieux et le 3.0 l6 c'est une autre philosophie.
Pour la conso toujours difficile à déterminer quand la question est posé sur le forum pour un même véhicule les consos se situe entre 1 à 2 litre d'écart entre les membres. Le 2.0l en 184ch est un moteur qui me correspond et correspond parfaitement à la F20, il permet des bonnes relances la puissance est présente et les reprises sont plus que correcte ( je ne dit pas que ce sont des perfs de compétitions ). Je pence que pour une F30 il ne faut pas descendre en dessous du 2.0l 184ch.
Renseigne toi auprès de ton concessionnaire ils te donneront la brochure sur les forfaits d' entretiens tu pourras comparé les prix. Sur l'achat négocie l'entretien moi je l'ai négocier pour 3ans et 150000km.

C'est sur que moins de 184 ça sera trop juste déjà pour la 320d je trouve que c'est peu... Enfin je me base sur l'essais que j'ai effectuer avec la 520d ca ne poussait pas des masses mais c'etais pas non plus une tortue ... Faut dire aussi qu'il y a une différence de poids entre les deux qui joue en faveur de la f30. Je ne sais pas faudrait que j'essaie la 2l pour voir ce que ça donne mais je doute qu'elle tienne à long terme parce que je vais surement taper dans les tours et il n'y a rien à faire point de vue solidité ça reste du l4 et ça fais peur de payer 50 000€ pour une voiture qui n'a pas 6 pattes et qui pourrait très bien lacher après deux trois ans... Mais la raison ne compense pas le porte-feuille malheureusement ... Ahh quesque c'est compliqué d'acheter une bmw faut penser à tout :D

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 10 Juin 2013, 21:54

je pense que tu te trompe une petit peu sur L4. Il est robuste peut être un peu moins qu'un l6 mais il tient bien la distance pour avoir une 520d (reprog à 224 cv et 217 000 a ce jour en 4 ans .Je pense qu'il n'y a pas trop de souci a se faire ;) Après si tu veux une voiture plus souple ça c'est autre chose :)

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: F30 320d ou 325d ?

par geoffv » 10 Juin 2013, 22:02

c'est mon avis chacun libre de faire son choix :)

  Suivante
48 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités