je viens de franchir le cap de mes 1000 premiers kms en F30 328i Luxury BA
Voici donc mes premières impressions
je suis enchanté d'avoir 2 voitures pour le prix (certes conséquent) d'une seule.
En effet, en mode "Comfort" j'ai une voiture silencieuse, très confortable, douce en conduite tout en consommant raisonnablement.
Moyenne ville route : 7,5L
Les accélérations sont efficaces et permettent de doubler facilement les "trainalous" en restant sur le couple, donc sans avoir à massacrer la pédale de droite.
Grâce au premier turbo qui s'enclenche à 1250 tr/mn on peut rouler cool et on profite de l'excellente sonorisation de l'autoradio tout en demandant à sa belle passagère de droite de chercher votre titre préféré dans les 5000 stockés sur le disque dur.
No stress, de nuit comme de jour la voiture vous dit à quelle vitesse vous avez le droit de rouler et si vous avez le droit de doubler.
ce qui fâche c'est que vous êtes très vite aux limitations de vitesse sans vraiment s'en rendre compte......donc apprendre rapidement à jouer avec le régulateur, histoire d'éviter la migraine à force de loucher sur le compteur de vitesse.
Le régulateur de vitesse, parlons en, une vraie merveille technologique. Actif, un seul coup d'oeil sur votre cadran de vitesse, vous permet de savoir ce qu'il fait ou ce qu'il peut faire. Non seulement il maintient votre vitesse de croisière, mais aussi, il accélère un peu, beaucoup, à la folie, freine à la demande ou automatiquement dans les grandes descentes.
j'ai pris également l'option confort et feux adaptatifs.....à l'usage c'est vraiment top de top.
Je vois d'ici ceux qui diront que ce n'est pas de la conduite.......Pour ceux-là et uniquement pour eux, il faut passer en mode "sport"
Vous avez une nouvelle voiture, elle devient plus sèche dans ses réactions et là il y a pilotage
Parlons d'abord de ce qui pourrait éventuellement fâcher
En premier lieu la conso en conduite soutenue en mode "Comfort" est de 9,5L et passe à 11,5L en mode "Sport"
Ensuite si l'envie vous prends de passer la tête par la fenêtre (les beaux jours arrivent!) point de bruit envoutant!
Enfin, je trouve la direction presque trop douce dans les virages serrés.
Tout le reste n'est que pur bonheur
Super bruit dans l'habitacle à l'accélération, très mélodieux sans prendre la tête.....le pied.
Accélération jusqu'à 5000 tr/mn (rodage oblige), votre dos se met à aimer le cuir de votre dossier tellement il l'épouse, ça pousse vite, fort, sans faiblir grâce à cette fabuleuse boîte 8
L'affichage des cadrans sports montre que vous avez utilisé quelques 200 cv ....
Mamamia y en a encore pas loin de 50 sous le capot.....j'ai hâte de fréquenter les 6500 voir 7000 tr/mn
Une voiture devant vous entre 2 virages de montagne, le temps de penser à mettre votre cligno....la voiture est avalée et vous êtes sur les freins à l'entrée du virage suivant...Wahouh! Direction précise, la voiture vire à plat et s'inscrit parfaitement dans le virage et, à la sortie la musique repart de plus belle. On en redemande !!
Voilà j'ai la très grande chance d'avoir une voiture à 2 visages que j'utiliserai au gré de mes humeurs, bien évidemment en respectant les autres usagers de la route.
Pour 2013, je vous souhaite à tous une très belle route au volant de nos "Bavaroises préférées".
Denis.