Bonjour, j'utilise tout les jour la consommation /100 sur mon tableau de bord tout le temps. Mais en faisant les calcul je remarque qu'il y a 1L/100 environ d’écart. J'ai entendu parler du "facteur de consommation" dans le tableau de bord, les fonction caché. Donc avez vous eu se problème? Comment vous avez fait et de combien avez vous changé. Merci
wilb86 a écrit:combien faites vous de km avec le plein et que vous dit l'ODB?
pour le km avec le plein j'ai jamais trop fait attention oups ... mais ma conso intantane ca me met 7,9 en conso mixte pour un 330D boite auto je precise . la conso instantane je la mais jamais a zero ? c'est grave ?
Salut, l'OBD n'est pas trés exact c'est pour sa qu'il existe un mode en fonction caché pour régler la précision.
1.0 Un numéro du châssis 1.1 K-Zahl Tacho 1.2 numéro de pièces 1.3coder -, diagnostic -, l'indice d'autobus 1.4 date de fabrication KW/J 1.5 état de logiciel et 1.6 facteur de moteur de nombre de cylindres de statut d'injection
2.0 Essai de système de voiture familiale
3.0 Service intervalle base du calcul en litres 3.1 nombres des jours jusqu'à l'inspection de temps 4.0 Consommation momentanée dans l/100km annonce z.B.0154=15,4l 4.1 consommation l/h
5.0 Consommation de portée dans l/100km 5.1 portée momentanément en km 6.0 contenu du réservoir moyen p. ex. 123321 = 12,3links 32,1 à droite 6.1 contenu du réservoir total p. ex. 0652 = 65,2 l 6.2 valeur d'annonce à la jauge à combustible et dernier nombre si 1 alors les deux donneurs, annonce OK unplausibel=keine avec 2 erreurs de donneur avec 3 ti signal
7.0 Température du liquide de refroidissement (dans °C) 7.1 température extérieure 7.2 régime moteur momentanément momentanément 7.3 vitesse momentanée momentanément 8.0 Représentation hexadécimale celui 8.0 Représentation hexadécimale des valeurs de 7.0 7.3
9.0 Tension de réseau de bord en volts
10.0 Codage national
11.0 Codage d'unité
N'occupe pas 12.0
13.0 Essai
14.0-14.4 mémoires d'erreur avec 000000 pas d'erreur stocké 15.0 - 18.0 ne prouve pas
19.0 verrouillage/de Ent- des fonctions d'essai 3-20 annonce saute sec. Rhytmus des I_on sur des I_off ouvrir : Pour une annonce des I-off clé appuient sur fermer : Après l'abandon des fonctions d'essai automatiquement
20.0 facteur de correction consommation formule pour facteur de correction : Verbr indiqué. le X 1000/consommation déterminée = facteur par la pression sur la clé de voiture familiale commence l'ajustement des postes des des nombres commence de 0-9 à changer si le nombre correct allume clé presse 20.1 réglage du poste dedécimale 20.2 réglage des 100 et 1000er la place 20.3 stockage et annonce eingeste
Principe de fonctionnement
1) moteur en marche : rester appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier jusqu'à ce que menu test apparaît : 1bis) moteur à l'arrêt, maintenir le bouton reset journalier et mettre le contact 1 ou 2 2) ensuite dès que TEST 1 apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton reset compteur journalier jusqu'au menu 19 Sur l'écran apparaît donc par intermittence I_ON et I_OFF, 3) appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF (cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST)
ATTENTION : Vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0 et c'est à ce moment qu'il faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît, et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.
4) Donc vite appuyer sur le bouton reset journalier pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....
exemple : pour passer de test 2.0 à test 2.1 appuyer une fois sur le bouton reset journalier, etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... pour revenir au menu test, genre passer au test 5.0, restez appuyé sur le bouton reset journalier un laps de temps, vous repasserez automatiquement au menu test.
Ensuite appuyer de nouveau un certain nombre de fois jusqu'à atteindre le test désiré..
20.0 facteur de correction consommation formule pour facteur de correction : Verbr indiqué. le X 1000/consommation déterminée = facteur par la pression sur la clé de voiture familiale commence l'ajustement des postes des des nombres commence de 0-9 à changer si le nombre correct allume clé presse
Ceci nous intéresse, mais je voulais une personne qui l'est fait car j'ai pas envi de faire 40manip, sinon je serait bien obligé de le faire.
Pour info, mon OBD me dit 6.5/100 alors que je suis a 7.5/100 et comme l'OBD prend en compte le 6.5 pour le nombre de kilomètre a faire, il me dit 1000km au lieu de 800.