Faisceau serie 3 E46

6 messages   •   Page 1 sur 1
BERTRAND
 

Faisceau serie 3 E46

par BERTRAND » 04 Juil 2014, 09:27

Bonjour à tous,
Voila comme vous le constaterais dans ma présentation je suis un nouveau propriétaire d'une Série 3 de 2005 et je la bichonne et la découvre chaque jour.
J'ai le voyant de panne feu arrière qui s'allume au tableau de bord.
Donc je démonte mes feux arrières pour regarder si c'est pas une ampoule qui est grillée...pas d'ampoules de griller.
La lumière du coffre s'allume à droite mais pas à gauche....étrange?
Mon anti brouillard gauche s'allume en même temps que mes feux....bizarre ....!
Je démonte pour voir le faisceau et là....bidouillage land! *16*
Du chatterton dans tous les coins et un faisceau qui a du cramer et qui à été réparer à la MC GUYVER ....! 46*
J'ai bien tenter de trouver les schémas électriques sur le net mais....rien de probant.
Vu que je touche pas mal en électronique je suis capable de réparer, mais mettre de la bidouille sur de la bidouille....j'aime pas trop et en plus mon fer à souder risque de chauffer un bon paquet d'heures vu l'ampleur des bricolages à la c... qui ont été faits.
bref, si vous connaissez un bon revendeur de faisceaux électriques que je remette tout ça à neuf ça m'arrangerait, sinon si vous pouviez me dégotter les schémas électriques ça serait sympa.
Merci d'avance à vous !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Faisceau serie 3 E46

par ricric11 » 04 Juil 2014, 12:45

tiens tu trouvera tout les schéma électrique et module de ta E46 *98/

http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e46/index.htm

BERTRAND
 

Re: Faisceau serie 3 E46

par BERTRAND » 04 Juil 2014, 13:30

Merci pour ta réactivité, sympa!
*98/

BERTRAND
 

Re: Faisceau serie 3 E46

par BERTRAND » 21 Juil 2014, 21:22

Alors voila,
J'ai démonté mes feux, mais pas de solutions, les feux anti brouillards doivent ils s'allumer (ceux du coffre) et s'allumer plus fort lorsque l'on met en anti brouillards ou pas?
Auriez vous une photo des fils des fiches de connexion des feux arrières? Je cherche la correspondance des fils (couleurs) avec les numéros correspondants sur les fiches...pas simple à trouver sur internet...
Autre chose, le faisceau de mon attelage n'est pas raccorder....comment faire?
Merci à tous!! **/5

BERTRAND
 

Re: Faisceau serie 3 E46

par BERTRAND » 22 Juil 2014, 08:51

Suite des investigations....
Je démonte la gaine caoutchoutée qui part du coffre vers les feux de recul et les antis brouillards et là.....encore une bidouille chatterton et compagnie /*c4
Bref, je prendrais le temps cette semaine pour démonter cette bricole d'amateur pour ressouder et mettre des gaines thermo rétractiles mais il y a des fils coupés qui ne se raccordent à rien.... */4
Je ne comprends vraiment pas ce genre de réparations de m.... quand on sait pas faire et ben on fait pas.
la suite au prochain épisode.

tonton31470
 

Re: Faisceau serie 3 E46

par tonton31470 » 03 Nov 2014, 14:35

BERTRAND a écrit:Bonjour à tous,
Voila comme vous le constaterais dans ma présentation je suis un nouveau propriétaire d'une Série 3 de 2005 et je la bichonne et la découvre chaque jour.
J'ai le voyant de panne feu arrière qui s'allume au tableau de bord.
Donc je démonte mes feux arrières pour regarder si c'est pas une ampoule qui est grillée...pas d'ampoules de griller.
La lumière du coffre s'allume à droite mais pas à gauche....étrange?
Mon anti brouillard gauche s'allume en même temps que mes feux....bizarre ....!
Je démonte pour voir le faisceau et là....bidouillage land! *16*
Du chatterton dans tous les coins et un faisceau qui a du cramer et qui à été réparer à la MC GUYVER ....! 46*
J'ai bien tenter de trouver les schémas électriques sur le net mais....rien de probant.
Vu que je touche pas mal en électronique je suis capable de réparer, mais mettre de la bidouille sur de la bidouille....j'aime pas trop et en plus mon fer à souder risque de chauffer un bon paquet d'heures vu l'ampleur des bricolages à la c... qui ont été faits.
bref, si vous connaissez un bon revendeur de faisceaux électriques que je remette tout ça à neuf ça m'arrangerait, sinon si vous pouviez me dégotter les schémas électriques ça serait sympa.
Merci d'avance à vous !


salut as tu résolu ton problème ? sur beaucoup de série 3 comme la mienne il y'a un défaut de mise a la masse sur les feux arrières.. le voyant de feux arrière s'allume au compteur. et derrière sa déconne aussi.. et le fil marron derrière la platine d'ampoule sur la connectique est cramé. il y a un super tuto dans série 3 E46 défaut de mise a la masse.. truc comme sa. c 'est très simple très rapide il te faut prendre un fil. le raccordé au marron et l'attaquer avec une cosse ronde sur la masse du feux ( c'est le truc en ferraille qui passe par toute les ampoules) et ton problème est résolut..

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités