Faisceau siège chauffant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
mraf38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330D pack busness
Code VIN:

Faisceau siège chauffant

par mraf38 » 08 Mar 2017, 16:20

Bonjour à tous !

Alors voilà , j'ai pour projet d'installer un kit siège chauffant dans ma 330D
Seulement je voudrais les brancher aux boutons d'origine (j'ai déjà la console) et BMW me propose un kit pour les cables à 300e *br*
J'ai trouvé la référence (enfin je pense que c'est la bonne) de la pièce, mais je ne sais pas si c'est pour un seul siège ou pour les deux afin de les commander sur ce site: https://www.online-teile.com/bmw-ersatz ... -Seat.html

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance **2

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Faisceau siège chauffant

par mauro23 » 08 Mar 2017, 16:42

Salut,

honnêtement pas besoin de débourser autant d'argent pour quelques malheureux fils à tirer (on ne peut même pas parler d'un faisceau, il y a 3 fils par sièges en comptant la masse que tu peux prendre à côté).
Bref, va sur ce site : http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm

Et tu trouveras dans la section véhicule complet, carrosserie, fonction siège les schémas pour les sièges chauffants.

Bon câblage.

Image

Image

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 08 Mar 2017, 17:38

*21* autant faire sont faisceau soit meme cela sera bien moins chère

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

par Cramelitor » 08 Mar 2017, 19:44

mraf38 a écrit:Bonjour à tous !

Alors voilà , j'ai pour projet d'installer un kit siège chauffant dans ma 330D
Seulement je voudrais les brancher aux boutons d'origine (j'ai déjà la console) et BMW me propose un kit pour les cables à 300e *br*
J'ai trouvé la référence (enfin je pense que c'est la bonne) de la pièce, mais je ne sais pas si c'est pour un seul siège ou pour les deux afin de les commander sur ce site: https://www.online-teile.com/bmw-ersatz ... -Seat.html

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance **2

J'ai aussi réfléchi à l'installation d'un kit chauffage sièges (avant et même arrière) et j'ai collecté pas mal de liens qui pourraient te faciliter la vie et économiser de nombreux euros.
Ils sont en général en anglais.
Je t'en mets deux et tu me diras ce que tu recherches de particulier :
DIY: Non-Heated to Heated Seat Retrofit!! Lots of Pics!!! - E46Fanatics
Déshabillage siège - DIY: Non-Heated to Heated Seat Retrofit!!

Et ici même, en français :
j'ai posé des nappes chauffantes dans les sièges avant

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 08 Mar 2017, 19:54

mraf38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330D pack busness
Code VIN:

par mraf38 » 08 Mar 2017, 21:15

Parfait les gars merci c'est génial !! Je vous en dois une *11*

Pour ceux qui veulent j'ai aussi trouvé le schéma pour la connection des câbles des sièges à la fiche de la commande centrale !
http://www.e46fanatics.com/forum/showth ... ?t=1079373

Pas bête l'idée des sièges chauffant à l'arrière aussi... Je vais déjà voir ce que ça donne là et si ça le fait je me chaufferais pour le faire après ! **//5

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 08 Mar 2017, 21:32

Salut, je vais répéter ce que te disent les collègues, mais ça vaut vraiment le coup de faire son faisceau. Je suis passé d'un intérieur manuel à un électrique à mémoire et c'était pas si compliqué que ça, j'avais du mal à piger les schémas au début, mais quand tu te retrouves devant la boite à fusibles, tu comprends direct.

Ça me tente aussi de faire cette modif (d'autant plus que j'ai déjà des nappes chauffantes qui attendent dans mon garage, mais c'est un kit universel).
Ce qui me fait peur c'est de déhousser le siège pour ensuite remettre la housse. Les agrafes "nez de cochon" ont l'air bien relou à remettre.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 09 Mar 2017, 07:28

Perso quand j'avais démonté mon siège de mon ancienne Opel Vectra, j'avais utilisé des collier rilsan épais pour remettre la housse. Ces agrafes sont trop chiantes à remettre et je me suis coupé plus d'une fois :(
Mon beau-frère a toujours le véhicule (370000km), il n'a jamais remarqué la différence entre le siège que j'avais recousu (une couture pétée) et les autres ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 09 Mar 2017, 14:30

mauro23 a écrit:Perso quand j'avais démonté mon siège de mon ancienne Opel Vectra, j'avais utilisé des collier rilsan épais pour remettre la housse. Ces agrafes sont trop chiantes à remettre et je me suis coupé plus d'une fois :(
Mon beau-frère a toujours le véhicule (370000km), il n'a jamais remarqué la différence entre le siège que j'avais recousu (une couture pétée) et les autres ...

En effet, la pose de colliers Rilsan est proposée dans certains DIY . C'est à mon avis la solution la plus sécure pour nos doigts. Tu montres par ton expérience que c'est fiable, donc pourquoi s'embêter?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 09 Mar 2017, 14:39

Cramelitor a écrit:
mauro23 a écrit:Perso quand j'avais démonté mon siège de mon ancienne Opel Vectra, j'avais utilisé des collier rilsan épais pour remettre la housse. Ces agrafes sont trop chiantes à remettre et je me suis coupé plus d'une fois :(

En effet, la pose de colliers Rilsan est proposée dans certains DIY . C'est à mon avis la solution la plus sécure pour nos doigts. Tu montres par ton expérience que c'est fiable, donc pourquoi s'embêter?

Celui qui veut s'embêter il peut lol, mais honnêtement, ces merdes sont tellement pointues que j'ai failli y laisser mes doigts plus d'une fois. Mon père passe, me voit jurer et me dis, "pourquoi tu te fais chier comme ça, mets des rilsans ça ne se verra pas et il n'y a pas vraiment de contrainte sur les boucles, ça sert seulement à tenir la housse bien contre les traverses de l'assise et du dossier du siège ...". Réflexion d'une demi-seconde, et je suis allé chercher le paquet pour le faire *008

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3