Fameux Trou à l'accélération
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mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 21 Sep 2013, 16:21

alors alors les amis. Déjà j'ai démonter le convertisseur cotes turbo. mes celui cote Egr et très dur a atteindre. voir impossible J'ai démonter tout les caches, l'egr mes impossible d'atteindre ces 2 vis. avez vous une astuce si ces pas carrément démonter le collecteur lol. bon vu que je n'y arrivait pas j'ai nettoyer celui du turbo au wd 40 et le petit capteur. je vais essayer et vous dire des nouvelle mes je pense pas que sa et fait grand effet. je pense carrément en racheter un mes 100e *63* sa aurait plus simple de l’inter-changer..pour voir si déjà ces bien sa. bref voici des photos si vous avez une idée. ensuite j'ai nettoyer l'EGR et mis une vis dans le tuyau bleu et noir. sa déconnecte l'EGR je crois ? mes aucun symbole au tableau de bord comme quoi il et bien déconnecter

ensuite j'ai belle et bien un filtre dans le séparateur d'huile mes il et complètement foutu. avez vous un site pour en commander un ?

le tuyau de l'egr http://www.monalbum.fr/GroteFoto-87IO3XJZ.jpg
convertisseur de pression coté turbo http://www.monalbum.fr/GroteFoto-HLABITCX.jpg
Sinon en démonter celui coté turbo j'ai enlever les grosse durite du débitmètre au turbo
je voyer mes ailette de turbo niquel chrome donc je ne pense pas que le turbo soit hs enfin j’espère pas surtout lol

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 21 Sep 2013, 17:25

apres test sur circuit.. toujours des troue. moins resentie en 2 3ieme. vous en pensez quoi ?

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 21 Sep 2013, 17:33

mycka a écrit:apres test sur circuit.. toujours des troue. moins resentie en 2 3ieme. vous en pensez quoi ?

maintenant test en rebranchant l egr . j ai l impression que la vitesse stagne cette fois ci en 4 5 ieme (160).

320dPackM
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par 320dPackM » 21 Sep 2013, 19:04

slt!
Tu as vérifié tes ailettes de turbo, mais est ce que tu a bougé l'axe des ailettes dans tous les sens pour voir si y a du jeu? il doit y avoir maximum 1-2mm de jeu. Si c'est plus : turbo (bientôt) HS.
TOUTES TES (petites) DURITES sont bonnes et non poreuses? vérifie de ce côté la, car moi je les ai pratiquement toutes changées vu l'état... ca peux que y faire du bien et éviter de grosses fuite d'air à l'avenir.

Chris.

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 22 Sep 2013, 11:22

320dPackM a écrit:slt!
Tu as vérifié tes ailettes de turbo, mais est ce que tu a bougé l'axe des ailettes dans tous les sens pour voir si y a du jeu? il doit y avoir maximum 1-2mm de jeu. Si c'est plus : turbo (bientôt) HS.
TOUTES TES (petites) DURITES sont bonnes et non poreuses? vérifie de ce côté la, car moi je les ai pratiquement toutes changées vu l'état... ca peux que y faire du bien et éviter de grosses fuite d'air à l'avenir.

Chris.

alors non mes ailettes de turbo ne bouge pas.
voici plusieurs photos :
les ailettes de turbo http://www.monalbum.fr/GroteFoto-JSFW7MT4.jpg
moteur en général http://www.monalbum.fr/GroteFoto-D6DIJ7ZV.jpg
durites http://www.monalbum.fr/GroteFoto-3OYK7ERR.jpg http://www.monalbum.fr/GroteFoto-WSEM3O3M.jpg http://www.monalbum.fr/GroteFoto-7H6BHFRC.jpg
et la vis dans le tuyau de l'egr http://www.monalbum.fr/GroteFoto-87IO3XJZ.jpg je la laisse ou pas ? sa n'endommagera pas le moteur ?
aller faut éradiquer se fichu problème !!! lol

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 22 Sep 2013, 13:52

après avoir pulvérisé un peu de wd 40 sur le wategaste j'ai remarquer que derrière le turbo il y a un une "cuve" qui et relié au turbo ba un petit triangle blanc et j'ai remarqué que se triangle il et décalé.. peut être fait exprès mes il et décalé il ne colle pas totalement le turbo. il et visé par 2 écrou et j'ai l'impression que tout sa n'est pas bien droit et entre le triangle et le turbo il y a bien 0.5mm d'espace j'ai démarré le contact pour voir si il avait de l'air mes j'ai l'impression que non

320dPackM
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par 320dPackM » 22 Sep 2013, 14:23

on doit avoir la meme bagnole : 320d de 2001 136cv, donc la vis de l'egr tu dois la laisser car ton convertisseur de pression est pneumatique.

le fait de laisser la vis a linterieur, cela "simule" que la durite est dans la vanne.

tes durites ont l'air nikel.

comme j'ai dis plus haut, j'ai le meme souci et j'en suis quasiment au meme point que toi :
- petites durites : ok
- vanne EGR nettoyée donc : ok
- mon filtre a gasoil neuf (au fond de la cuve du filtre, il y avait un peu de limaille et d'après ce que j'ai lu, c'est pas trop bon --> pompe qui fatigue.... j'espere que ce n'est pas ca le souci!!!)

reste a voir :
- débimètre
- convertisseur de pression
- séparateur d'huile (s'il est pourri, comme le mien, il ne laisse plus passer l'air du moteur car c'est un "reniflard")

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 22 Sep 2013, 15:09

320dPackM a écrit:on doit avoir la meme bagnole : 320d de 2001 136cv, donc la vis de l'egr tu dois la laisser car ton convertisseur de pression est pneumatique.

le fait de laisser la vis a linterieur, cela "simule" que la durite est dans la vanne.

tes durites ont l'air nikel.

comme j'ai dis plus haut, j'ai le meme souci et j'en suis quasiment au meme point que toi :
- petites durites : ok
- vanne EGR nettoyée donc : ok
- mon filtre a gasoil neuf (au fond de la cuve du filtre, il y avait un peu de limaille et d'après ce que j'ai lu, c'est pas trop bon --> pompe qui fatigue.... j'espere que ce n'est pas ca le souci!!!)

reste a voir :
- débimètre
- convertisseur de pression
- séparateur d'huile (s'il est pourri, comme le mien, il ne laisse plus passer l'air du moteur car c'est un "reniflard")


ok bon ba je laisse la vis alors dans le petit tuyau noir/bleu, je ne met rien pour boucher la sorti de l'egr ?.ensuite pour mon filtre a GO ces Speedy qui me l'on fait donc il me l'aurait dit si il y avait quel que chose.
mes durite elle sont pas troué mes elle son recouverte de crasse et toute huileuse.
pour mon séparateur d'huile il et pourri de chez pourri !! lol je compte commander celui ci http://www.ebay.fr/itm/Kit-Filtre-Reniflard-Carter-Moteur-Range-Rover-TD6-L322-BMW-LLJ500010-/261284756534?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd5c8fc36 peut être cela viens de sa ?
Pour ton débitmètre. débranche le et test & pour le convertisseur de pression essaye de les inter-changer si ta le courage de tout démonté coté EGR lol

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 22 Sep 2013, 16:21

j ai re-tester avec l egr debrancher. je les pousser jusqu a 5000/trs en 2 et 3 pendant quelque seconde (sa a du sacrement la decrassé avec le wd40 sur le wastegate) et jai plus de vrai troue assentuer mes l econometre descent vraiment un tout petit peu, vraiment leger, ou stagne
la je suis perdu lol. peut etre l egr alors ? dans tout les cas je les monter a 200 sur le circuit de magny-cours (j habite a 10km :p) donc je ne pense pas au turbo sinon impossible d ateindre une tel vitesse

j espere pas l avoir abimé de l avoir pousse a 5000trs (zone rouge) pendant quelque seconde en 2 et 3 ieme

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Re: Fameux Trou à l'accélération

par megane16ide » 22 Sep 2013, 19:57

salut,
non tu n'as rien abimé si la voiture était chaude et si c'est occasionnellement
sinon oui il faut boucher l'entrée de l' EGR pour ne pas qu'il y est des crasses à aller dedans(avec un petit tuyau et un vis dedans par exemple)
je peut pas t'aider plus,bon courage *59/

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