Fameux Trou à l'accélération
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mycka
 

Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 10 Sep 2013, 20:54

Après plusieurs question sur ce forum et grâce a vous beaucoup de problème résolu en voici une nouvelle lol,
quand j'ai acheter ma Bm j'avais aucune puissance.Donc Résistance du débitmètre changer = Pêche retrouvé...
Jusqu'ici tout va bien... J'essaie ... Nouveau Problème : Des troue a l’accélération, Je m'explique. Quand j’accélère, je ressens la pêche de la voiture
mes des troue apparaisse . la voiture pousse puis plus rien comme si elle était retenue et sa repousse .. . Comme le montre cette video a part que moi je monte un peu plus vite dans les tours. & des moment j'ai des a coup brusque mes bref'.J'ai était chez bmw résultat des course : commande de turbo défectueuse.. = Changement du turbo 1600e pose comprise :-( . J'en et parler autour de moi. Plusieurs avis : ce n'es pas le turbo il veulent m'arnaquer, ces la vanne egr qui serait boucher ou qui se mettrait mal en marche ( je les nettoyer il y a 10000km ) donc bon. d'autre dise que ces les durit de turbo etc. Qui croire ? Quoi changer? qui serait le plus en rapport a mon problème ?
Pouver vous me dire comment voir ou comment savoir d’où (Vérif?) viens le problème. & quoi changer (du moins cher au plus cher)
MERCIII vraiment :$ lol
Modifié en dernier par mycka le 11 Sep 2013, 17:45, modifié 1 fois.

zx636r
 

Re: Fameux troue a l'accel' E46

par zx636r » 10 Sep 2013, 20:56

regarde si ta durite de depression turbo qui est pas fuyante , regarde toutes tes durite d'admission , soit sa viens des capteurs moteurs , soit de l'admission et plus rare de la pompe a injection

mycka
 

Re: Fameux troue a l'accel' E46

par mycka » 10 Sep 2013, 21:31

zx636r a écrit:regarde si ta durite de depression turbo qui est pas fuyante , regarde toutes tes durite d'admission , soit sa viens des capteurs moteurs , soit de l'admission et plus rare de la pompe a injection

Ok mercii. ta des schéma pour les durite et les capteurs moteurs ? Mes j'ai remarquer mes durite noire style "tissus" lol elle sont vachement huilé. Puis j'ai changer mon filtre a gazoil j'ai l'impression que ces mieux mes ces peut être juste une impression.. Merciiii

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bidou
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Re: Fameux troue a l'accel' E46

par bidou » 10 Sep 2013, 22:13

slt
on ne sait pas grand chose sur l'auto, donne nous les 7 derniers caractères pour ne pas se tromper, j'essayerais de t'aider
par contre, je serais peut etre absent durant les 3 jours a venir !!!
merci

mycka
 

Re: Fameux troue a l'accel' E46

par mycka » 11 Sep 2013, 17:47

bidou a écrit:slt
on ne sait pas grand chose sur l'auto, donne nous les 7 derniers caractères pour ne pas se tromper, j'essayerais de t'aider
par contre, je serais peut etre absent durant les 3 jours a venir !!!
merci

Ok pas de souci ;) euh.. quel " 7 derniers caractères " ? *61* :merci:
Modifié en dernier par mycka le 11 Sep 2013, 19:26, modifié 1 fois.

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megane16ide
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Re: Fameux Trou à l'accélération

par megane16ide » 11 Sep 2013, 18:25

salut,
il parle des 7 dernier caractère du numéro de châssis qui ce trouve sur ta carte grise ou sous le capot côté conducteur, graver dans la carrosserie ou est fixer la tête d'amortisseur *59/ .(Cela fini par 2 lettres puis 5 chiffres normalement)
sinon vu l'année de ta voiture tu peut désactiver ta vanne EGR si elle est propre et pas grippé "ouverte"
et si pendant la vidéo tu accélère a fond ,ce n'est pas normal qui l'aiguille de conso instantané baisse 46* ( cela fait penser à un débitmètre hs)

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 11 Sep 2013, 19:22

megane16ide a écrit:salut,
il parle des 7 dernier caractère du numéro de châssis qui ce trouve sur ta carte grise ou sous le capot côté conducteur, graver dans la carrosserie ou est fixer la tête d'amortisseur *59/ .(Cela fini par 2 lettres puis 5 chiffres normalement)
sinon vu l'année de ta voiture tu peut désactiver ta vanne EGR si elle est propre et pas grippé "ouverte"
et si pendant la vidéo tu accélère a fond ,ce n'est pas normal qui l'aiguille de conso instantané baisse 46* ( cela fait penser à un débitmètre hs)


voici le numéro : KG53688.
comment voir qu'elle et ouverte et pas grippé ? Je les nettoyer il y a pas si longtemps et je les débrancher ( car on m'avait dit que sa pouvait venir de sa ) mes toujours pareil & le débitmètre, j'ai changer la résistance par une Pierburg car avant il n'y avait aucune puissance mes pas de troue.

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Re: Fameux Trou à l'accélération

par megane16ide » 11 Sep 2013, 20:09

merci pour le numéro,cela nous donne pas mal d'info :
Numéro de châssis WBAAL71070KG53688
Code-modèle AL71
Type 320D (EUR)
Série E E46 (4)
Série 3
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M47
Cylindrée 2.00
Puissance 100
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur STAHLBLAU METALLIC (372)
Sellerie STOFF FLOCK RAUTE/ANTHRAZIT (E3AT)
Date de prod. 2000-05-20
options
S2555A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S274A LM RAD/DOPPELSPEICHE 53 Jante à doubles rayons (Styl. 53)
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S465A DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattable
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S550A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
S661A RADIO BMW BUSINESS Radio BMW Business (C43)
S692A CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG Préparation changeur de CD I-bus
S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
S818A BATTERIEHAUPTSCHALTER Coupe-batterie
S843A MOTORAUSLEGUNG Réduction de puissance
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S832A BATTERIE IM KOFFERRAUM Batterie dans coffre à bagages
tu as donc une 320d de 130cv du 05/2000 *98/
tu as bien fait de débrancher et tu aurais vu en la nettoyant si elle était grippé.
sinon ton ralenti est stable dans les tours ? elle démarre bien à chaud ?

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 11 Sep 2013, 20:17

megane16ide a écrit:merci pour le numéro,cela nous donne pas mal d'info :
Numéro de châssis WBAAL71070KG53688
Code-modèle AL71
Type 320D (EUR)
Série E E46 (4)
Série 3
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M47
Cylindrée 2.00
Puissance 100
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur STAHLBLAU METALLIC (372)
Sellerie STOFF FLOCK RAUTE/ANTHRAZIT (E3AT)
Date de prod. 2000-05-20
options
S2555A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S274A LM RAD/DOPPELSPEICHE 53 Jante à doubles rayons (Styl. 53)
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S465A DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattable
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S550A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
S661A RADIO BMW BUSINESS Radio BMW Business (C43)
S692A CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG Préparation changeur de CD I-bus
S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
S818A BATTERIEHAUPTSCHALTER Coupe-batterie
S843A MOTORAUSLEGUNG Réduction de puissance
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique
S832A BATTERIE IM KOFFERRAUM Batterie dans coffre à bagages
tu as donc une 320d de 130cv du 05/2000 *98/
tu as bien fait de débrancher et tu aurais vu en la nettoyant si elle était grippé.
sinon ton ralenti est stable dans les tours ? elle démarre bien à chaud ?


Oulah oui il y en a du détail la !! lol. S843A " MOTORAUSLEGUNG Réduction de puissance " ??? Normal ?.
bah depuis je les rebrancher lol mes ces mieux débranché on m'a dit ? ces le petit tuyau ces sa ?
Sinon oui elle et stable dans les tours & démarre nickel. aucune fumé, filtre a GO changer ainsi que le Filtre a air & le capteur du débitmètre. Je ne vois vraiment plus *51*
en 2ieme elle fait moins de troue / 3iéme un peu plus mes je crois que la 5ieme ces le pire. j'ai fait un test sur un circuit avec les temps de 0 a 100. Sur la fiche technique sa me dit en 9sec je crois et moi je doit mettre 14sec :S. pourtant toujours bien entretue par l'ancien proprio. Bon c’était une personne âgé donc elle était pas mal encrassé au niveaux de L'EGR

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Re: Fameux Trou à l'accélération

par megane16ide » 11 Sep 2013, 20:29

oui c'est bien le petit tuyau n°4 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
(à confirmer car c'est pas tout à fait pareil sur 300d) il y à un tuto ici : nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html?hilit=egr
si tu as coupé le tuyau il faut bien le reboucher avec un petit robinet ou avec une grosse vis dans chaque bout
sinon tu seras peut être obligé de faire un diag chez bmw pour trouver un défaut,ou un membre du forum qui à un logiciel de diag.Tu es de quel département ?
pour la réduction de puissance , c'est une option qui permettait de passer de 8cv et 136cv à 7cv et 130cv *59/

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