Fameux Trou à l'accélération
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mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 11 Sep 2013, 20:48

megane16ide a écrit:oui c'est bien le petit tuyau n°4 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
(à confirmer car c'est pas tout à fait pareil sur 300d) il y à un tuto ici : nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html?hilit=egr
si tu as coupé le tuyau il faut bien le reboucher avec un petit robinet ou avec une grosse vis dans chaque bout
sinon tu seras peut être obligé de faire un diag chez bmw pour trouver un défaut,ou un membre du forum qui à un logiciel de diag.Tu es de quel département ?
pour la réduction de puissance , c'est une option qui permettait de passer de 8cv et 136cv à 7cv et 130cv *59/

oui ces bien ce tuyau la que j'ai débrancher mes j'ai boucher que la sorti du tuyau qui aller a l'EGR. mes depuis j'ai tout remis normalement. et comment savoir si l'egr et ouvert ou fermé quand le vh et a l’arrêt ? car je les démonter puis nettoyer mes je ces pas si il et en bonne position. donc si je veux le déconnecter pour toujours je fait comment ?
ensuite j'ai fait un diag j'ai Bm ya 5/6 mois et c’était marqué " Possibilité de commande de turbo défectueuse " Le gas de Bm ma dit qui fallait changer le turbo 1674.20E et je doute que se soit sa en plus ces bien marquer Possibilité donc je peut même pas me retourner sur le garage si ces pas sa.
Sinon je suis du 58 de Nevers

Vraiment merci de m'aider !!! *62*

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 12 Sep 2013, 15:10

personne ?? :(

Jubzejub
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par Jubzejub » 13 Sep 2013, 10:19

alors moi, les garagistes qui annoncent direct la "casse" du turbo, je les fuis... un turbo c'est une grosse pièce très solide avec très peu de choses fragiles / mobiles dedans... d'un autre côté, je comprends qu'ils préfèrent changer un turbo (qui va très bien) à 1600€ plutôt que 4 mètres de durite à 40 centimes...

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 13 Sep 2013, 11:26

Jubzejub a écrit:alors moi, les garagistes qui annoncent direct la "casse" du turbo, je les fuis... un turbo c'est une grosse pièce très solide avec très peu de choses fragiles / mobiles dedans... d'un autre côté, je comprends qu'ils préfèrent changer un turbo (qui va très bien) à 1600€ plutôt que 4 mètres de durite à 40 centimes...

Sa !! je confirme !!! sa leur rapporte bien plus !!
mes comme j'ai dit sa m'étonne fortement que se soit le turbo. j'ai pas de fumer j'ai de la puissance.. Juste j'ai des troue a l'accel. et puis avant de changer le capteurs du débitmètre j'avais aucune puissance mes pas de troue donc bon je suis pas pro mes j'pensse que j'aurais quand même senti que javais pas de turbo surtout que sur circuit je la monter a 190 mes elle était très longue a monter puis maintenant elle et moins longue mes avec des troue très désagréable.
tu parle des durites de dépression ? qui sont noir et avec du " tissus " autour ? les mienne sont remplie d’huile ou je ces pas quoi mes elle sont pas "sec".
mes ces un boulot montres de changer sa ? il y en a partout dans le moteur lol . il y a un tuto pour les remplacer ? et ou puis-je les acheter. car ces du 3.5mm ma dit le gas de Bm et j'ai trouver que du 3.2mm dans des garages :(. et cher bm ces quand même cher pour du tuyau (il savent bien s'en mettre plein les poches)
Hier j'ai fait 2 autre garages et personne et capable de me dire ce que sa peut être.
J'ai vraiment besoin de vous :'( Mercii

Jubzejub
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par Jubzejub » 14 Sep 2013, 12:21

si le turbo était cassé, tu te retrouverais avec un veau et jamais tu atteindrais de telles vitesses (ou alors avec 25 km d'élan en descente)

un petit "truc" pour savoir si c'est bien la durite de dépression : tu la nettoies et tu l'enroules de gros scotch (genre chantier) là où tu penses avoir un trou - si ça va mieux, tu as trouvé l'origine de ton pb ! mais c'est du bricolage provisoire avant changement, hein !

des durites, y'en a plein le moteur et le remplacement de la durite de dépression de turbo est une plaie sur 330d (6 en ligne, pas la place de passer la main) mais sur un 320 tu dois avoir plus d'espace

un lien qui devrait t'aider :



si tu as de l'huile sur ta durite de dépression turbo, c'est que tu as une fuite qqpart ! ce sont en effet des flexibles "tissu" qui devraient être secs **1, donc faut retrouver l'origine (joint, collier de serrage, ça peut venir de tellement d'endroits !)

pour info, j'ai fait changer la durite de dépression sur mon 330xd, 4€ de pièces et 3/4 d'heure de MO ! mais bon il en a ch** !

bon courage

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 14 Sep 2013, 12:37

Jubzejub a écrit:si le turbo était cassé, tu te retrouverais avec un veau et jamais tu atteindrais de telles vitesses (ou alors avec 25 km d'élan en descente)

un petit "truc" pour savoir si c'est bien la durite de dépression : tu la nettoies et tu l'enroules de gros scotch (genre chantier) là où tu penses avoir un trou - si ça va mieux, tu as trouvé l'origine de ton pb ! mais c'est du bricolage provisoire avant changement, hein !

des durites, y'en a plein le moteur et le remplacement de la durite de dépression de turbo est une plaie sur 330d (6 en ligne, pas la place de passer la main) mais sur un 320 tu dois avoir plus d'espace

un lien qui devrait t'aider :



si tu as de l'huile sur ta durite de dépression turbo, c'est que tu as une fuite qqpart ! ce sont en effet des flexibles "tissu" qui devraient être secs **1, donc faut retrouver l'origine (joint, collier de serrage, ça peut venir de tellement d'endroits !)

pour info, j'ai fait changer la durite de dépression sur mon 330xd, 4€ de pièces et 3/4 d'heure de MO ! mais bon il en a ch** !

bon courage

Merciii pour ces infos.. La je viens de débrancher mon débitmètre et bizarrement j'ai plus de puissance mes.. Plus de troue !!! sa pourrait venir de sa non ? et pour l'huile sur mes durite j'ai remarqué que j'ai pas de filtre dans mon séparateur d'huile en dessous le filtre a air. T'en penses quoi de tout sa ?

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 15 Sep 2013, 09:19

mycka a écrit:personne ?? :(

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Re: Fameux Trou à l'accélération

par bidou » 16 Sep 2013, 10:26

salut a tous
concernant le séparateur d'huile, tu devrais avoir un filtre a l’intérieur, ce dernier ne se détail pas car le séparateur d'huile se change en entier

les pièces a suspecter :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

sur ce shéma, la pièce N°01, la meme est installé au niveau du turbo, retire la et essai d'entendre si y a comme un bruit a l'interieur en la secouant
bouche l'extremité de la durite N°04 qui va sur l'EGR pour que cette derniere ne fonctionne plus

tu en es ou avec ton entretien ?

la suite de la depression :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

verifier aussi la piece N°1
verifier le branchement de toutes les durites
la durite N°12 va sur la capsule a depression du turbo, il arrive parfois, mais tres rarement, que la membrane de cette capsule rend l'ame, je doute que ça soit ton cas vue que tu as des coupures et non un manque de puissance
verifier si les durites ne sont pas percées quelques part

mycka
 

Re: Fameux Trou à l'accélération

par mycka » 16 Sep 2013, 12:19

bidou a écrit:salut a tous
concernant le séparateur d'huile, tu devrais avoir un filtre a l’intérieur, ce dernier ne se détail pas car le séparateur d'huile se change en entier

les pièces a suspecter :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

sur ce shéma, la pièce N°01, la meme est installé au niveau du turbo, retire la et essai d'entendre si y a comme un bruit a l'interieur en la secouant
bouche l'extremité de la durite N°04 qui va sur l'EGR pour que cette derniere ne fonctionne plus

tu en es ou avec ton entretien ?

la suite de la depression :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

verifier aussi la piece N°1
verifier le branchement de toutes les durites
la durite N°12 va sur la capsule a depression du turbo, il arrive parfois, mais tres rarement, que la membrane de cette capsule rend l'ame, je doute que ça soit ton cas vue que tu as des coupures et non un manque de puissance
verifier si les durites ne sont pas percées quelques part

ok merci je vais voir sa ce week end. mes que pense tu de mon débitmètre (ref 314)? sa pourrait venir de sa vu que quand je le débranche il y a plus de troue mes moins de puissance. pourtant j'ai changer le capteur 46* peut être changer le bloc entier par les nouveaux débitmètre (ref 527)
j'ai peut être un filtre vortex ? mes j'ai pas mal d'huile sur mes durites.
ensuite carnet d'entretien non remplie car rien a était fait chez bm mes chez speedy et j'ai toute les facture de ce que a était changer

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Re: Fameux Trou à l'accélération

par bidou » 16 Sep 2013, 12:51

meme si tu as un vortes, tu dois le changer, car je crois qu'il y a un clapet a l’intérieur qui se fatigue

la ref avec 314 a la fin et un debimetre d'origine, il se peut qu'effectivement, ton nouveau ne fonctionne pas tres bien

lors de son changement, est ce que l'auto roulait tres bien ?

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