Catégorie :
wax / sealant hybride
Marque :
PolishAngel
Produit :
Polish angel Famous Carnaubaflockencreme
Dilutions préconisées :
Pur
Desciption et Conseils d'utilisation :
Descriptif fournisseur
Citation
-Délivre le potentiel esthétique du véhicule avec une profondeur élevée et une brillance intense.
-Une splendeur à couper le souffle sur toutes les teintes
-Savant mélange de cire de carnauba blanche et jaune
-Très, très économique
-Ne laisse aucun résidu sur les pièces en plastique
-Protection extrêmement résistante, notamment en condition hivernale
Encore une innovation Polish Angel né de l’hybridation des meilleures cires synthétiques et de fines particules de carnauba dans une texture crémeuse facile à appliquer.
La technologie Carnaubaflockencreme ™ de Polish Angel (Brevet : AZ 10 2012 004 261.2) est à ce jour l’étape ultime dans l’évolution des cires de carnauba et des cires synthétiques (sealants) où grâce à des mouvements circulaires la texture en crème du produit va pénétrer directement les pores de la peinture.
Le processus de « fusion » ou d’interaction des molécules du vernis et du produit (polymérisation, Cross-linkin) est accéléré, et les cristaux d’oxyde de titane sont remontés et forment une structure cristalline tétragonale qui rend le support particulièrement réfléchissant à la lumière.
En plus simple : un effet mouillé « Wet Look » formidable !
Pour un résultat optimal, nous vous suggérons de prétraiter la carrosserie avec du CONTOUR, puis appliquer FAMOUS à la main ou à la machine et laisser FAMOUS environ 20 minutes avec de l’essuyer en polissant avec une microfibre
Voici donc le Famous , un hybride sorti tout droit de chez Polish Angel , pour completer le descriptif fournisseur au niveau de la composition , il s'agit d'un mélange de carnauba blanche et jaune Brésilienne à hauteur de 80 % et un mélange de Silice ( qui appotera la dureté comme pour le G|Techniq, C-Quartz) et de Titane (pour sa structure prismatique)
Ce qu'il lui apportera une tenue annoncée de 12 à 15 mois
Ca sent d'ailleurs comme un subtil mélange de nuba et de sealant le produit est de consistance semi liquide voir pâteux on y retrouve des granules de carnauba
Il est conseillé de passer le Contour comme cleaner / glaze non abrasif auparavant qui lui aussi est enrichi en flocons de carnauba qui apportera une intensité d'éclat supplémentaire
Mais de le cadre de ce test je vais le poser à la suite d'un passage à l'Esclate Lotion
Commentaires et avis :
Au niveau de l'application et bien comme à chaque fois c'est un jeu d'enfant , il suffit de l'appliquer en petit cercle comme une nuba mais dans ce cas ici , la protection va fusionner et polymérisé avec le vernis ( Cross-linkin ) , elle est comme absorbée et il ne reste casi rien à buffer à la surface ( un peu comme l'Esoteric )
Le temps de pose est de 20 min avant buffing et 30 min entre chaques couches mais attention il faut le laisser secher 12 heures avant de l'exposer à la pluie
Niveau packaging , j'ai encore l'ancienne présentation mais on reste dans le bon , le produit est scellé et étiqueté , à savoir que le produit se conserve jusqu'à 4 ans
Bon après tout ce blabla venons en au rendu :rolleyes: , là on est encore une fois dans le tout bon et il porte vraiment bien son nom le Famous
C'est à la fois la patte de Polish Angel on retrouve donc cette aspect vitrifié , avec une belle profondeur et un bel effet wet en plus , les paillettes ressortent à merveille , bref que du bonheur ....
Le toucher est très très lisse et doux , rien ne tiens sur la carrosserie même pas une microfibre
On comprend mieux après l'avoir posé ce que veux dire ceci dans descriptif
Lien et exemple :
http://forum.detailing-art.com/topic/38 ... el-famous/
http://polishangel.csdsolutions.be/inde ... er=product
http://www.polishangel.fr/shop/index.ph ... er=product
Voici quelques photos du rendu
Et voici pour le fun quelques images du nouveau packaging
Toujours au top et livré aussi avec le numéro de série
Et voici la suite du retour avec le test de la version v2
Niveau texture ,le produit est différent , il se tire et se travaille beaucoup mieux , il m'a fallu à peu près 10 à 15 ml pour faire une berline :rolleyes: et encore je suis certain qu'il y a moyen d'en mettre moins , on a un produit plus crémeux très proche de l'Esoteric , le produit est passé du jaune crème très pateux pour l'ancienne version à l'orange semi liquide pour la nouvelle
Niveau odeur c'est la même chose qu'un Esoteric à peu de chose près , il y a comme une odeur de cire , de produit chimique et une odeur de fruit mais très minime
Pour ce qui est de l'application , il préconise des passes en cercle , moi j'ai fait un flanc en passes circulaires et l'autre en passes rectilignes croisées , on verra si cela change quelque chose au rendu et à la tenue
Mais en tout cas ,on uniformise mieux le produit et on en met moins en travaillant de façon rectiligne croisée
Je l'ai cette fois ci posé sur le Contour , un vrai régal :blush: et pour l'instant je n'ai poser qu'une couche par manque de temps , je poserai la seconde après le premier lavage
Niveau rendu c'est très doux au toucher et visuellement on vois très bien le rendu typé nuba et on a une réflexion de la lumière terrible , je trouve cependant que l'effet vitrifié est différent qu'avec mon Esoteric mais ce n'est pas un inconvénient que du contraire , on a un effet "wet look " à tomber
Photos ^_^
La texture et la quantité utilisé pour faire le coffre , on travail à la goutte
Le rendu attention au fracture de l'oeil , on y vois clairement l'effet " wet look "
Et là dans le garage une fois à l'ombre , je n'ai pas pu m'empêcher de shooter le rendu
A vous et merci de m'avoir lu