Bonjour à tous !
Voilà un an que ma chère Série 1 roulait bien malgré un FAP en fin de vie essentiellement parce que je ne faisais que des trajets de plus d'une heure. Depuis quelques mois je m'en sers beaucoup moins et le problème est revenu de plus belle....
Le voyant s'allume au bout de 6 minutes ou parfois au démarrage, je sens un creux dans l'accélération.
J'ai bien tenté 6H d'autoroute lors d'un weekend mais ça n'a rien changé.
Je me pose donc la question de ce qui est à faire...
1 - trouver un garage qui déFAP encore ? ils ont tous disparus.... et plusieurs sujets disent que sur cette phase 2 c'était trèèès compliqué
2 - faire nettoyer le FAP avec démontage ? on en parle pas mal sur les forums.
cette société propose de le faire http://www.optym-ha.fr/devis mais il faut que je trouve un garage qui me démonte le FAP
3 - le changer.
par un neuf chez BM ? plus de 2000 euros
par un d'occasion ?? vu les 160.000 déjà au compteur ?
4 - céder au marketing des nombreuses solutions miracles du style décalaminage à l'hydrogène et autres additifs à environ 50-100€ qui me laissent perplexe.
j'ai surtout envie de me débarrasser de ce problème qui va finir par casser mon turbo........
Merci pour vos conseils !
Benj