Salut le
Désolé pour le roman
Voilà depuis quelques jours, je vrille avec ma 6
Résolu ou je l'espère batterie remplacée il y a quelques mois, ne tenais plus la charge une semaine sans y toucher s'était plus possible de démarrer. Puis en cherchant ici et ailleurs j'ai fais la connaissance de se merveilleux capteur IBS de m***e
Réinitialisé et batterie enregistrée (l'ancien proprio avait mis du 90ah) bref j'en parle en cas que je sois peu être passé à côté de quelque chose.
Quelques mois avant j'ai retiré les clapets d'admission pour y mettre de vrais bouchon alu (j'ai 6 bouchons 22mm à vendre d'ailleurs) , avec nettoyage du collecteur et du egr + 6 bougies ngk neuves filetage nourri à la graisse graphitée.
Depuis quelques jours après avoir ces problèmes de batterie, me voilà en présence d'un beau message problème FAP, étant un peu victime comme tout le monde de tout ces confinement, petits trajets uniquement, me suis dis bon faut taper dedans ça va activer la régénération (oh le rustre bourrin) .
Je me suis procuré Carly pro connecté via le cable k+dcan avec cable OTG pour brancher sur le téléphone.
J'ai aussi inpa (qui n'a pas l'air de réellement fonctionner sur nos e63) et je viens de me procurer le complet de reinhgold ista p/d etc... Prêt de 300go de logiciel que je ne peux pas encore utiliser par manque de place sur le disque dur (Pierre Richard tu connais ? )
Du coup le préambule passé, ayant essayé delphi, inpa, Carly, Carly est celui qui m'a le plus aidé, me voilà parti pour la nième fois faire le grand voyou à rouler en 4ème à 115km/h pour être à 3500tr/min une fois le moteur chaud sur environ 140km aller retour qui ne sert absolument à rien de ce que j'ai compris (que j'ai déjà fait avec un fond de réservoir et du métal 5 pour fap qui m'a permis de ne plus avoir le défaut en idrive) en essayant de déclencher la régénération par Carly ou naturellement sans grand succès.
Je décide en rentrant bien saoulé de ne pas avoir solutionné mon / mes soucis, de faire un diag de la voiture. Et là je m'aperçois de 3 codes défauts moteur que je n'ai jamais vu sur la delphi(nul )
Voici les codes:
4262 bougie du 6ème cylindre qui ne réponds plus (mal branchée ? ,je ne pense pas que ce soit le tempo qui guatouille j'aurais les 5 autres non ?)
480A FAP ah l'batard !!!!
Bon je serais à 60,98g d'après Carly donc... Bon OK je vais éviter de paniquer surtout qu'à cette période là thune est partie ailleurs
Et celui où je me pose plus de question
4D00 je lie un peu tout et rien donc les capteurs sont fragiles pour l'egr et fap
On me parle aussi du capteur de liquide de refroidissement...
Pour infos, les valeurs sur livedata
60,98g pour la suie
0,4g pour la cendre
Température moteur je descend en dessous de 70 degrés, il me fait bien quelques minutes à l'arrêt pour que ça monte à 90 degrés.
Que me conseillez-vous changer capteurs temp, egr et fap, une bougie au cas où.
Je commande en temps normal sur autod.c en temps normal je suis preneur si il y a mieux, et j'ai un peu de mal avec les termes on parle bien de capteur de température de liquide de refroidissement, capteur pression de gaz d'échappement, de soupape reaspiration / contrôle des gaz d'échappement pour les capteurs cités dans un jargon plus gras.
Encore désolé pour le roman les gars mais les symptômes me semble avoir besoin de détail et un peu de déconne car je suis vraiment au fond du seau
Bon dimanche à tous