Salut à tous !
J'ai un voyant de FAP qui s'est allumé depuis février lorsque j'étais en montagne (à la descente c'est à dire moteur pas sollicité, 1000tr/min, pieds sur le frein pour enchainer les virages successifs...). Je ne me suis pas inquiété sur le coup en me disant que les 900km du retour sur autoroute décrasserait ce qui pouvait l'être... Et bien malheureusement le voyant est toujours là...
Il s'allume après quelques minutes de roulage.
J'ai donc procédé par élimination en commençant par la température moteur: ok > 90degrés et assez rapidement, donc pas de souci de ce côté là. Un thermostat a déjà été changé, le facile, celui de l'EGR...
Passage valise au garage ce midi avec les défauts suivants:
- 4212 Bougies de préchauffage cylindre 1Activation
- 480A Filtre à particules
- 481A Filtre à particules
- 4A45 Capteur de batterie intelligent
- 41BA Pression de retour d'échappement signal capteur
- 419B Pression de l'air ambiant mesuré par le capteur interne au calculateur
- 4A56 Gestion de puissance batterie
- 4166 Filtre à particules[/list]
De plus, sur Carly j'ai les données FAP suivantes:
Soot mass: 60g
Ash mass: 15g
Regeneration requested: 8
Après effacement des défauts, moteur éteint, le seul qui persiste est "41BA Pression de retour d'échappement signal capteur"
Les défauts batterie ne m'inquiètent pas, je fais que de l'autoroute et pas tous les jours donc la voiture restent parfois quelques temps sans bouger et la batterie perd un peu en charge, je mets depuis peu un maintien de charge et je suis plus embêté.
Je compte procéder dans cet ordre:
- remplacement bougies de pré-chauffage
- remplacement du capteur de pression d'échappement (je ne sais pas comment trouver la ref d'ailleurs, il y a plusieurs capteurs autour du FAP je crois)
=> Question: la démarche vous semble-t-elle correcte c'est-à-dire ce qu'il faut et dans le bon ordre ?
Merci pour vos lumières !