Bonjour a tous
Je vais avoir besoin de vous, car je suis entrain de péter un cable avec ce fap !!!
330d 2008 e91. 180.000km
L'histoire, j'ai une valise delphy avec autocom, depuis des années je nettoie mon fap une fois par moi en prenant une départementale, je vois quand les régénérations se font avec la conso qui augmente, et accoups a l'accélération. ca dure entre 10 et 20 min
Avec le temps, et les années ( je n'ai pas eu la voiture neuve ) au fur et a mesure les régénérations se coupaient, donc n'allaient pas jusqu'au bout, et se lançaient toutes les 30 sec après avoir coupé.
Je suis monté au ralentie a 30 millibar de pression, au debut j'était a 10 12.
Je lance des régénartions forcé avec autocom, et pareil, ca coupe de suite, le fap n'y arrive plus a se nettoyer.
Je me suis dis la c'est mort il a surement pas été entretenu avant moi, il faut que je le nettoie.
Je vais dans un garage spécialisé, nouvelle machine super efficace, et bingo juste aprés contre pression a 5 millibar !!!
Le top, je retrouve les 231cv, j’hallucine :top: ...
Mon soucis arrive, depuis que j'ai nettoyé le fap, les régénération se lance a chaque sortie, je le vois a la conso et au accoup, du coup je met la valise et effectivement, elle se lance a chaque sortie.
Dans le menu il y a 3 choses:
------" permission de régénération fap "------- " autorisé"
( ca ca toujours été ainsi)
------"demande de régénération"------ "demandé" ou "non demandé"
------"régénération du fap"------ "actif" ou "non actif"
En contre pression je suis a 5-6 millibar, il viens d'étre nettoyé, donc je comprend pas pourquoi il régéne tout le temps.
Je démarre le matin, il y a noté "autorisé" et "non actif" , la je sais que le calculateur a demandé la régene.
Ensuite je roule, et d'un seule coup, c'est noté " non demandé" et "actif" et c'est parti, conso, accoup etc.....
je roule 15 min a 80km/h, ca se termine, et hop ca repasse a "demandé" et "non actif", le lendemain matin, rebelotte.....même cinéma.....on passe de "demandé" et "non actif" a "non demandé" et "actif" en 10min, et ca repars pour une régéne.
Le fap est tj a 5-6 millibar, donc propre, donc pourquoi se lance t'il !!!!!!!
Je ne comprend pas pourquoi ca ne s'arrete plus !!!!!!
Le garage a enregistrer le fap comme changer dans le calculateur pour que l'écu ne calcule plus comme un fap "chargé" et au 3/4 de sa vie....mais comme un nouveau fap presque neuf.
Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée ????
Merci