Bonsoir à tous !
Désolée d 'avance pour ma question qui va vous apparaitre comme presque blasphématoire mais j 'ai besoin de vous car je trouve tout et son contraire.
Très simplement : est ce que ma 320 i de 2007 possède un FAP ou non ? Et si oui ou est ce qu'il se situe ?
Elle a effectivement un pot droit , non coudé qui fait penser que FAP mais je trouve surtout des sujets sur des modèles en diesel ...
Nous sommes toujours en attente de la réparation chez BMW qui, avec les soucis d'approvisionnement post COVID, n'arrive pas à se procurer le joint de cache culbuteur pour procéder au changement de ce dernier qui s'est voilé avec le temps et qui nous donne une bonne fuite d 'huile.
Actuellement, l'huile coule sur la ligne d'échappement par le coté gauche du moteur ce qui fait une petite fumée type barbecue lorsqu'on se gare avec une odeur fortement désagréable. Bref passons !
Nouveau problème qui m'amène à écrire ce post :
Samedi soir, sur autoroute , nous avons le voyant moteur orange qui s'est allumé ...
Emmenée chez BM qui a passé la valise , on nous a dit que le voyant n'empêchait pas de rouler car il s'agissait d'un problème d'échappement et qu'il regarderait cela lors du changement de cache culbuteur ...
Du coup, un peu peur qu'en plus du cache culbuteur et joint, nous soyons parti pour un FAP ou autre joyeuseté onéreuse ...
Je précise que la voiture tourne très bien , pas de perte de puissance. Elle a juste calé à un redémarrage en première à plat samedi matin, à notre grande surprise. J'ai noté de l'eau à la sortie du pot quand nous partions mais nous ne nous étions pas servis de la voiture depuis 3 4 jours (condensation ou problème )...
Avez vous déjà eu ce type de voyant allumé et si oui quel était le problème ?
Ce peut il que l'huile qui coule sur un espèce de bocal sur le coté gauche du moteur soit la cause du voyant moteur allumé ?
Nous sommes un peu dégoutés mon mari et moi car nous adorons cette voiture qui est juste géniale à conduire mais nous commençons à déchanter un peu et espérons que nous n'allons pas finir par regretter notre achat avec la désagréable sensation que le vendeur a omis quelques "détails" ...
Ca fait du bien d 'en parler
Merci pour vos précieuses réponses !!!