FAP OU PAS FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2021, 07:56
Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

FAP OU PAS FAP

par JUZAYZAY » 26 Oct 2021, 21:46

Bonsoir à tous !

Désolée d 'avance pour ma question qui va vous apparaitre comme presque blasphématoire mais j 'ai besoin de vous car je trouve tout et son contraire.

Très simplement : est ce que ma 320 i de 2007 possède un FAP ou non ? Et si oui ou est ce qu'il se situe ?
Elle a effectivement un pot droit , non coudé qui fait penser que FAP mais je trouve surtout des sujets sur des modèles en diesel ...

Nous sommes toujours en attente de la réparation chez BMW qui, avec les soucis d'approvisionnement post COVID, n'arrive pas à se procurer le joint de cache culbuteur pour procéder au changement de ce dernier qui s'est voilé avec le temps et qui nous donne une bonne fuite d 'huile.
Actuellement, l'huile coule sur la ligne d'échappement par le coté gauche du moteur ce qui fait une petite fumée type barbecue lorsqu'on se gare avec une odeur fortement désagréable. Bref passons !

Nouveau problème qui m'amène à écrire ce post :
Samedi soir, sur autoroute , nous avons le voyant moteur orange qui s'est allumé ...
Emmenée chez BM qui a passé la valise , on nous a dit que le voyant n'empêchait pas de rouler car il s'agissait d'un problème d'échappement et qu'il regarderait cela lors du changement de cache culbuteur ...
Du coup, un peu peur qu'en plus du cache culbuteur et joint, nous soyons parti pour un FAP ou autre joyeuseté onéreuse ...

Je précise que la voiture tourne très bien , pas de perte de puissance. Elle a juste calé à un redémarrage en première à plat samedi matin, à notre grande surprise. J'ai noté de l'eau à la sortie du pot quand nous partions mais nous ne nous étions pas servis de la voiture depuis 3 4 jours (condensation ou problème ²2 )...

Avez vous déjà eu ce type de voyant allumé et si oui quel était le problème ?
Ce peut il que l'huile qui coule sur un espèce de bocal sur le coté gauche du moteur soit la cause du voyant moteur allumé ?

Nous sommes un peu dégoutés mon mari et moi car nous adorons cette voiture qui est juste géniale à conduire mais nous commençons à déchanter un peu et espérons que nous n'allons pas finir par regretter notre achat avec la désagréable sensation que le vendeur a omis quelques "détails" ...

Ca fait du bien d 'en parler *008

Merci pour vos précieuses réponses !!!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: FAP OU PAS FAP

par chtou » 26 Oct 2021, 22:43

une bmw a souvent un défaut détecté, en général il disparait tout seul .si il reste permanent on peux faire un diagnostic dans un garage . il y a un catalyseur et oui de l'eau coule de l'échappement . Pour ce qui est du diagnostic bmw, je t'ai déjà dit ce que j'en pensai **1

JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2021, 07:56
Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

Re: FAP OU PAS FAP

par JUZAYZAY » 27 Oct 2021, 08:24

Merci Chtou pour ta réponse.

Je vais essayer de me détendre et d'arrêter de paniquer mais c 'est un peu difficile quand tu ne connais pas encore ta voiture et qu 'elle s'"illumine" au bout de 60 Km.
Nous verrons après le remplacement du cache culbuteur et du joint si elle toujours en mode défaut.
J'ai bien pris note pour la concession *62*

Bonne continuation à toi !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1652
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: FAP OU PAS FAP

par PDD » 27 Oct 2021, 08:49

Pas de FAP sur une essence de 2007 mais un catalyseur. Les FAP sont apparus en 2006 chez BMW mais sur les moteurs diesel.

JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2021, 07:56
Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

Re: FAP OU PAS FAP

par JUZAYZAY » 27 Oct 2021, 18:57

Merci PDD !

Ca fait une cause en moins !

Bonne soirée ! *15*

Dexxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Nov 2020, 21:12
Véhicule: 320xd E92
Code VIN:

Re: FAP OU PAS FAP

par Dexxx » 08 Nov 2021, 20:09

Salut PDD
Juste une petite correction,les FAP sont arrivé avant car j'avais une 320cd de 2004 et elle avait deja un FAP

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: FAP OU PAS FAP

par Bougnax » 08 Nov 2021, 20:55

Le FAP n'est monté que sur les diesels.
Pour le voyant orange, cela indique un problème de fonctionnement moteur.
Cela peut être tout et rien...
Tant que tu n'as pas de messages d'alerte qui limite la perfo de la voiture, keep cool...
Après, problème sur l'échappement et voyant diagnostic moteur allumé, cela peut être lié au fonctionnement de la dépol
avec le catalyseur ou un problème de sonde Lambda. Mais aussi bobines, bougies, etc...

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1652
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: FAP OU PAS FAP

par PDD » 09 Nov 2021, 19:25

Sinon regarde sur l'ETK pour le modéle exact de ton auto, je me basais sur les E83 que j'avais à l'époque...
https://www.realoem.com/bmw/select.do?S ... 3e8ec12453

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:37