salut à tous !
j'ai une BMW 118D reprogrammée que j'ai achetée il y a un mois à 130.000 et je lui ai déjà mis 8.000 km...
j'ai le fameux voyant de FAP encrassé qui s'est allumé une première fois après 6H de départementales il y a 3 semaines.
J'avais bien senti une perte de puissance en 5ème/6ème.
Le voyant s'allume uniquement après 6 minutes de route. Avant cela l'ODB dit que tout va bien.
Un long trajet sur autoroute avait eu raison du problème.
Mais même en ne faisant que des longs trajets d'une heure sur départementales (très peu de ville) le problème est revenu la semaine dernière. Cela tombait bien je devais faire la révision des 130.000. Je l'emmène dans un concessionnaire BMW mais là bizarrement le passage au banc ne retrouve pas de message d'erreur et à peine un creux dans l'accélération (comment savent ils cela ?).
Le Mr était gêné il ne m'a pas du tout conseillé sur quoi faire...
Alors j'aimerais avoir votre avis :
- Comme le FAP sautera un jour (down pipe et tout bien sur) dois je le faire maintenant pour éviter d'abimer le turbo ?
- Est ce que cela vaut la peine que j'essaye des produits de décrassage de FAP ou le problème reviendra toujours ?
merci par avance
Benjamin