Bonjour
Nouveau venu chez BM depuis quelques mois en 320d touring, je me pose plusieures questions sur ce fameux FAP.
La premiere était si ma voiture en était équipée, apparement oui, car en utilisant la fonction recherche, j'ai vu que si j'avais une sortie chromée et/ou horizontale, il y avait le FAP. De plus j'ai l'icon FAP dans l'obd. Par contre ou se trouve t'il dans (ou plutot sous?)la voiture pour verifier de visu.
Comment on s'apercoit qu'il regenere car sortant d'un alfa 159 2.4jtdm, j'avais plusieurs indices qui me disait qu'une regeneration etait en cour, comme le son du moteur un peu plus rauque, aiguille du turbo qui chuttait brutalement lors du levé du pied (pas d'aiguille sur la bm), conso instantanée qui augementait enormément, legers a-coups moteur, relativement molle a bas regime et bien sur une odeur de cramé venant du pot d'echappement (si je m'arretais juste apres). Alors que la bm en 6000kms rien ne me laisse dire que j'ai eu une regeneration, pas d'a-coup, pas d'odeur de cramer, pas de conso qui s'envole...rien!?
J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouver sauf sur le principe de fonctionnement que je connais deja.
C'est une voiture qui sert que le week-end et les vacances pour des plus ou moin grand trajet mais Je voudrais bien connaitre les signes d'une regen pour eviter de les interrompre, ce qui pourrait a terme endommager le FAP.
Merci d'avance pour vos renseignements
@+