Salut,
venant d'acheter une série 1 125D 218 ch F21 sport (j'ai du me séparer avec tristesse de ma 320i e92 ), je vous fais un petit retour sur la voiture au cas où certains seraint intéressés (c'est mon avis biensûr)
Look de la voiture:
Particulier, l'avant est très discutable, après on aime ou on aime pas mais BM a fait de plus belles "gueules".
Bien plus belle avec le pack sport.
Mais je ne suis pas très fan de l'avant quand même...
Intérieur
c'est propre, bien fini, (j'ai une finition sport noir/gris + alu brossé). Du classique BM même si on peut regretter quelques plastiques bof bof pour une caisse de ce prix.
L'ecran odb est vraiment bien, grand et bonne qualité d'image. Et le système odb est moderne, suffisamment high tech.
Sympa les 2 portes gobelets à l'avant et les rangements au niveau des portières.
Tableau de bord plutôt design avec un volant typé sport agréable. Compteur moderne, ambiance sport sympa/classe qui ne fait pas "jacky" avec du rouge partout...
Places arrières avec de l'espace mais je pense en-dessous des audi A3 et Golf 7.
Coffre respectable, ya de quoi mettre pas mal de choses.
Confort
Moins confortable que ma précédente e92 mais cela reste d'un très bon niveau.
Suspension étonnamment "molle". Agréable pour le confort type autoroute, mais en conduite sportive pénalisant voir un peu dangereux.
Les sièges sont top avec réglages lombaires et côtés, se transforment presque en baquets.
Position de conduite sportive à mon goût et je pense que les très grands n'apprécieront pas cette position.
Conduite
Très très agréable, un vrai jouet. Très maniable avec une direction assistée merveilleuse.
C'est le gros plus de cette voiture, elle s'adapte à tous les styles de conduite. Sport, pépère, long trajets...
La voiture est précise, accroche au bitume et dur de la mettre en défaut. Sauf en mode "bourrin" où comme indiqué précédemment les suspensions ne suivent pas.
LE MOTEUR
bon ben là c'est pas mal du tout. Ca pousse fort limite un peu trop pour ce type de voiture assez légère.
Perso le moteur ne délivre pas un son très agréable (un diesel quoi...) mais il tracte (450 NM). Le turbo vous colle au siège.
Et la boite auto 8 rapports séquentielle est une tuerie, peut-être un peu trop douce.
Pour moi pas besoin de plus sur ce type de voiture pour se faire plaisir et fumer qq GTI/RS (je m'emballe mais perf légèrement meilleure qu'une golf GTI 6 et d'autres voitures typées RS pour info).
4 mode: eco (sert à rien), confort, sport (meilleure réactivité, montée en régime plus haute), sport + (idem sport sans l'esp).
Et la conso est déroutante, 6 litres en moyenne. Bon qu'en t'arsouille elle boit tout ce que tu lu peux lui donner quand même
Vouli, voilou.
A++