Feeling du volant entre E46 320cd et E92 320d

3 messages   •   Page 1 sur 1
w201addict

Feeling du volant entre E46 320cd et E92 320d

par w201addict » 28 Mai 2014, 20:04

Voila j' hesite entre une E46 320cd et E92 320d car il me faut une voiture qui ne consome pas 16L/100km pour aller bosser.

J' aimerais avoir des retours d' utilisateurs ayant conduit ces 2 models à propos de la sensation du volant, sachant que j' ai une tres grande preferance pour les vielles directions hydraulique pas trop assistées et beaucoup de feedback de la route à basse vitesse, style w201.

La ford focus de ma femme est une horreur on dirait une playstation, le volant est tout mou tout artificiel, tout malade quoi.
La mercedes class A d une de ses copines idem. (je mettrai presque ma main à couper que c est du "steer by wires")

De vrais tue l amour de conduire à basse vitesse.
Mais il me faut choisir une voiture aux standarts "modern" pour remplacer ma w201 2.0L pour aller bosser , la w124 je la garde, sympa pour les longues balades en famille.

Les mercedes c' est devenu trop playstation à mon gout depuis, houla!, bien longtemps.
Voila pourquoi je me retourne vers BMW en esperant que cela soit moins pire que les autres constructeurs, vu son image sportive.

Je ne cherche pas une bette de course, juste une voiture qui offre du bon feedback, dans le volant histoire de pas trop se faire ch*er à vitesse legale.
Je me passerait meme bien de direction assistée si les voitures fesaient moins de 800kg, mais c est pas le cas (de plus en plus lourdes, et le volant de plus en plus petit, stérille et mou ).

Un moment j ai pensé à une lotus elise, mais c' est une boite à sardine et je suppose que tous les clients recoivent un bon de reductions pour les operations d' ernies discale.

Un buggy de 500kg ca serait bien fun à conduire à vitesse legal, on s emmerderait pas, mais bon faut rester les pieds sur terre *13*

Si vous pouviez me donner un avis objectif sur les 2 modeles 2.0L diesel. J' en serais vraiment enchanté, car on trouve des discutions à ce sujet principalement sur les M3, Hors ce ne sont probablement pas les memes technologies de directions assistées que sur les models de base diesel.

cordialement.

w201addict

Re: Feeling du volant entre E46 320cd et E92 320d

par w201addict » 29 Mai 2014, 16:24

Bon, problem partiellement reglé, exit tout ce qui est à base de N47.

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Feeling du volant entre E46 320cd et E92 320d

par Bobi » 30 Mai 2014, 03:20

Salut !

Si tu aimes "l'ancien" je pense que la 320cd pourrait être pas mal pour toi. Moteur qui a fait ces preuves et qui reste amusant je trouve, pour en avoir testé une et prévoir son achat d'ici plusieurs mois. La reprise est sympathique t'as pas l'impression que ton aiguille mets deux plombes à monter, je parle en connaissance de cause... La propulsion ajoute le côté sportif de la voiture donc une simple accélération est plus agréable qu'une traction, perso. Tu peux entendre le moteur grogner, pas trop non plus cela reste un 4 cylindres, et si tu restes tranquille tu entendras... Le doux son du moteur accompagné d'un calme plat dans l'habitacle. Moi qui fait de la route je dois dire que c'est fort agréable !

Apparemment tu cherches pas mal sur les sensations, je pense que la e46 serait faites pour toi. Trouve en une en concession et demande à l'essayer, si tu savais comment c'est facile d'avoir un essai en étant "bien habillé"... *008

3 messages   •   Page 1 sur 1