Fermeture automatique des portes
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
ShqK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw série 118d e82
Code VIN:

Fermeture automatique des portes

par ShqK » 24 Mar 2023, 12:47

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre avis pour savoir si ma 118D (e82) de 2010 ferme ses portes normalement je m'explique :

Je suis allé a la station de lavage faire un rinçage a l'eau après avoir lavé ma voiture chez moi ( oui chez moi ça laisse des traces bref ...)

Donc arrivé a la station je me dit juste pour un rinçage je laisse la voiture tourner avec les clés dessus forcement... donc je fais le rinçage qui a duré 2mn ( j'ai également rincé la parti moteur ça peux avoir une importance pour ça je le précise donc j'ai ouvert et refermé le capot pendant le rinçage ) une fois fini je pose la lance du karcher et vais pour monter dans ma voiture sauf que la le drame ... entre temps elle s'est automatiquement fermée ! moteur toujours démarré avec les clés dessus ... portable dans l'habitacle sinon c'est pas drôle ... heureusement pour moi j'avais mon Apple Watch pour appeler a l'aide ma mère qu'elle passe a la maison me ramener le double des clés ...

Donc voila ma question est : est ce que c'est normal ? sachant que du coup je me dit je m'arrête n'importe ou laisse la voiture tourner ferme la porte et deux minute après je reviens elle sera fermée !...

Merci d'avance pour votre car la j'avoue que je trouve ça étrange.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Fermeture automatique des portes

par TooShort » 24 Mar 2023, 16:21

Salut, tu as l’access confort sur ta voiture ?

ShqK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ShqK » 24 Mar 2023, 17:33

Salut merci pour ta réponse, non je pense pas je l’ouvre et la ferme avec les boutons sur la clé, je suppose que confort elle s’ouvre quand on approche donc j’ai pas ça.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 25 Mar 2023, 17:13

Alors la c’est vraiment bizarre, la clé est sensée être détectée quand elle est sur son socle, peut-être du au fait que tu as laissé le moteur tourner… Regarde si tu as l’idrive si tu n’a pas une option du genre « désactiver la fermeture automatique » 46*

ShqK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ShqK » 25 Mar 2023, 18:12

Oui clairement bizzar le soucis c’est que j’ai pas d’écran dans la voiture donc juste le bouton pour fermer les portes.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 25 Mar 2023, 18:22

ShqK a écrit:Oui clairement bizzar le soucis c’est que j’ai pas d’écran dans la voiture donc juste le bouton pour fermer les portes.

Je pense que c’est un concours de circonstances, il faudrait que tu ressayes (avec le double pas loin */c1 ) de recréer les mêmes conditions, clé dans le socle moteur tournant voir si elle se refermer et essayer une nouvelle fois la clé sur le siège pour voir si elle se ferme également, comme çà tu sauras ce qui c’est véritablement passé avec ces maudîtes clés…
Cela t’évitera la prochaine fois des frayeurs inutiles **1

Tiens nous au courant du test, je suis curieux de savoir quel fantôme à piquer ta voiture *29*

ShqK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ShqK » 25 Mar 2023, 18:33

Ahah je suis curieux aussi de savoir **1 je vais tester ça et vous tiens au courant encore merci pour ton aide *98/

ShqK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par ShqK » 31 Mar 2023, 12:56

Salut,

Bon petit retour sur mon problème, j’ai donc refais la même chose devant chez moi avec le double pas loin hein … et bizarrement elle ne s’est pas fermé comme la premier fois ! Seul différence je n’ai pas passé le karcher dans le compartiment moteur comme la première fois donc est ce que il y aurait pu y avoir comme une sorte de faut contact la première fois à cause de l’eau ? C’est la seul explication que je trouve mais ça reste quand meme entrave je trouve ²²9

8 messages   •   Page 1 sur 1