Feu arrière couvercle coffre

4 messages   •   Page 1 sur 1
zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Feu arrière couvercle coffre

par zool_80 » 29 Mar 2018, 09:23

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le couvercle de feu arrière no 7 qui se trouve sur le coffre. Ce couvercle avec les années a gondolé (des deux cotés) et je dois maintenant le changer. Coté gauche j'ai un énorme jour entre le joint et la pièce et sur le coté droit le couvercle s'est carrément détaché et est tombé de la voiture.

Voici la pièce en question:

Image

Je me demande comment la pièce no 7 adhère au coffre? Est ce que c'est le joint no 8 qui est collant? Je ne vois pas de trace de clipses ou d'encoches... Dans mon cas, le joint no 8 est maintenant dur comme du béton et s’effrite si je passe le doigt dessus...

Si le joint n'est pas collant est ce que je dois rajouter de la colle pour faire tenir le couvercle quid de l'étanchéité (quel type de colle?) ?

Merci pour vos retours les amis.

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Feu arrière couvercle coffre

par zool_80 » 03 Avr 2018, 10:34

Bonjour les modos et administrateurs.

J'avais créé ce message initialement dans la section E46, section qui me semblait appropriée pour obtenir des conseils. Ce présent message a été déplacé dans atelier section électricité qui n'est regardée par absolument personne... Du coup mon interrogation reste sans réponse...

Pourriez-vous s'il vous plait re-déplacer mon post dans la section générale E46? Je vous en remercie et vous adresse toutes mes félicitations pour ce site ainsi que pour vos efforts.

Amitié,


Zool_80

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 487
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Feu arrière couvercle coffre

par Didier bmw330 » 04 Avr 2018, 00:19

Bonjour il est pas fixé part l’ecrou n 12 ??

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Feu arrière couvercle coffre

par zool_80 » 05 Avr 2018, 17:18

Bonjour a tous,

J'ai tout démonté hier, alors pour retirer le couvercle de feu arrière sur une e46 il faut faire dans l'ordre:
_ Ouvrir le coffre.
_ Démonter la garniture du coffre.
_ Enlever les deux vis à la base de la trousse a outils. A partir de la la garniture accompagnée de la trousse à outils peuvent se sortir entièrement du coffre.
_ Déclipser le porte-ampoule en plastique par l'intérieur.
_ Enlever l'écrou no 12 par l'intérieur.
_ Faire pivoter le feu arrière en le tournant vers l'extérieur (cad vers le clignotant), l'axe de rotation est la limite entre le coffre et le feu arrière.
_ Le sortir une fois qu'il n'est plus dans la rainure.

Faire très attention au joint no8 car avec les années il colle au couvercle de feu et donc si on ne le décolle pas doucement, il va se couper...

A plus les amis,

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités