Bonsoir tout le monde!
J'explique mon problème, j'ai dépouillé entièrement ma 320D e46 2003 tout l'intérieur, jusqu'a la caisse, c'est a dire que j'ai enlevé tout ce qu'il y as dedans, je l'ai mise a nue, plus de moquette au sol, plus de bloc de clim, l'intérieur de la caisse a nue, j'ai sortis le faisceau puis l'ai re rentré.
Tout marche parfaitement bien, a part mon feu arrière gauche ma centralisation et le klaxon
Pour le feu :
rien n'as grillé dans la fiche et le fil de masse est bien branché, j'ai éssayé avec un autre bloc ampoule d'un pote, sa ne marche pas! si je branche le phare arrière droit sur les connectique du phare arrière gauche, sa ne marche pas non plus, au niveau de mes fusible, tout est ok.
Parcontre, les deux phares arriere sont signalé en défaut au tableau de bord... pour l'ARG je comprend, mais pour l'arriere droit non, pourquoi il est signalé sur l'ODB alors qu'il marche parfaitement bien?
Ma question est donc, avez vous la solution, d'ou sa pourrais venir?
Pour la centralisation :
après le remontage de l'intérieur et du faisceaux électrique, la centra as marché une fois pour fermer, le lendemain, il n'y as que l'ouverture de la malle avec la clef qui marcher, l'ouverture des portes par le bouton a coté du frein a main ou part les boutons de la clef, ne marchait plus.
2semaine après, la malle ne s'ouvrai plus depuis la clef, du coup, j'ouvre mes portes avec la clef, a chaque fois je doit vérouiller et dévérouiller les 3 autres portes en poussant le téton a coté de la vitre, bref un gros caca !
SAUF QUE ! SAUF QUUUUUUUUUUUUUUUE, le fusible de 25, qui est a la place 60 dans la boite a fusible et qui est signalé comme "fermeture centralisé" sur le papier descriptif de la boite a fusible, as grillé !
Seulement, je l'ai remplacé par un neuf, meme couleur, meme taille (25) il n'as toujours pas grillé mais la centra ne marche toujours pas !
Pour le Klaxon :
C'est un 3branche sport avec commande au volant et airbag rond.
Ne vous inquiétez pas, tout est bien relier niveau fils, du volant jusqu'au faisceau électrique.
J'ai démonté le volant (évidement, 3H pour arriver a sortir cet airbag rond...) j'ai vérifier les 3 endroit ou appuient l'airbag rond, pour faire contact et envoyer le jus au klaxon, c'est a dire que derriere l'airbag, y'as 3 genre de boulon, monté sur ressort, qui quand on pousse l'airbag, viennent s'appuyer sur des platines en fer et donc, faire contact et envoyer le jus au klaxon.
Et bien, RIEN NE MARCHE !
PS: j'ai éssayer avec la boite a fusible d'un ami qui as exactement la meme, puis avec son boitier (je ne sait pas le nom) le boitier blanc entre la boite a fusible de la boite a gant et les relais vert et orange en dessu, bref le boitier blanc qui quand on le débranche, éteint les lumiere intérieures et tout, RIEN NE MARCHE! j'ai aussi remplacé ces relais par les miens, IDEM !
Que dois-je faire?
Merciiiiiii !