Feu de recul non fonctionnel et fusible 27 HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Motorsport56Bzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2022, 21:13
Véhicule: 320 CD Cabriolet E46
Code VIN: PR46007

Feu de recul non fonctionnel et fusible 27 HS

par Motorsport56Bzh » 07 Aoû 2022, 16:32

Bonjour à tous

J'ai donc acheté une e46 cabriolet 320D en bon état esthétique mais avec beaucoup de soucis à réparer ( dernier CT 2019) .

Revenons à nos moutons , je n'ai donc pas d'éclairage de feu de recul et à chaque fois que je passe la marche arrière le fusible 27 saute ...

J'ai parcouru le forum et cela m'a guidé vers le faisceau de coffre qui a tendance à sectionner les câbles ... j'ai été horrifié avec le montage du poste Android , beaucoup de fils du poste de sectionné , d'autres non protégés ( avec l'installation de la caméra de recul et des radars de reculs) ... j'ai tout viré , je préfère me passer de ces chinoiseries et protéger la voiture d'un incendie. Concernant le faisceau d'origine qui passe donc dans ce coffre , il est propre .

Pensant que ça pouvait venir du montage de l'autoradio et ayant tout viré à l'arrière le câblage poste et notamment une alimentation prise sur la batterie , débranché aussi le poste à l'avant de la voiture ... je re-teste et paf encore le fusible 27 qui crame dès que j'enclenche la marche arrière .

Sur le forum , j'ai fait une lecture qui indiquait que si le fusible lâche des l'enclenchement de la marche arrière , il fallait s'orienter vers la ligne qui part du capteur de boîte ( je viens d'en commander un ) et regarder le faisceau qui remonte dans le coffre ( 2 fils à priori) ... me confirmez vous cette piste ou avez vous d'autres idées ?

Merci pour le coup de main

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 917
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Feu de recul non fonctionnel et fusible 27 HS

par PlumeVendest » 16 Aoû 2022, 19:05

Salut,
Il y a des problèmes de masse qui court circuite sur e46, c'est souvent la cause d'un mauvais fonctionnement des ampoules arrière.
Ce sont les câbles marron que tu trouvera sur les cosses des feux en question, et tu en trouveras aussi derrière ta garniture arrière droite du coffre. Sur la mienne celle du feu arrière gauche avait carrément fondue, il faut alors redirigé le câble en mettant une cosse sur des emplacement prévues sur les patines.
C'est peut être pas la source du problème mais je commencerai par vérifier l'état de ces câbles.

Motorsport56Bzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2022, 21:13
Véhicule: 320 CD Cabriolet E46
Code VIN: PR46007

Re: Feu de recul non fonctionnel et fusible 27 HS

par Motorsport56Bzh » 16 Aoû 2022, 22:29

En voilà une belle information , un grand merci pour ton aide , c'est top . Ayant pas mal de soucis à revoir sur la E46 que j'ai acheté , je suis sur les autres sujets mais je vais revenir sur les feux .

Je vous tiens au jus .

Merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 06 Oct 2024, 14:31