Bonjour à tous
J'ai donc acheté une e46 cabriolet 320D en bon état esthétique mais avec beaucoup de soucis à réparer ( dernier CT 2019) .
Revenons à nos moutons , je n'ai donc pas d'éclairage de feu de recul et à chaque fois que je passe la marche arrière le fusible 27 saute ...
J'ai parcouru le forum et cela m'a guidé vers le faisceau de coffre qui a tendance à sectionner les câbles ... j'ai été horrifié avec le montage du poste Android , beaucoup de fils du poste de sectionné , d'autres non protégés ( avec l'installation de la caméra de recul et des radars de reculs) ... j'ai tout viré , je préfère me passer de ces chinoiseries et protéger la voiture d'un incendie. Concernant le faisceau d'origine qui passe donc dans ce coffre , il est propre .
Pensant que ça pouvait venir du montage de l'autoradio et ayant tout viré à l'arrière le câblage poste et notamment une alimentation prise sur la batterie , débranché aussi le poste à l'avant de la voiture ... je re-teste et paf encore le fusible 27 qui crame dès que j'enclenche la marche arrière .
Sur le forum , j'ai fait une lecture qui indiquait que si le fusible lâche des l'enclenchement de la marche arrière , il fallait s'orienter vers la ligne qui part du capteur de boîte ( je viens d'en commander un ) et regarder le faisceau qui remonte dans le coffre ( 2 fils à priori) ... me confirmez vous cette piste ou avez vous d'autres idées ?
Merci pour le coup de main