Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Home
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solidsnake292003
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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 18:33

l'impulsion du signal de centralisation n'est pas hyper compliqué a trouvé sur les bmw car il y en a un divers endroit *11*

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2002ti66
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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par 2002ti66 » 05 Jan 2014, 18:44

solidsnake292003 a écrit:je pense que c'est également un + 12v car en regardant les prise il y a des "point de masse" d'apres les wds en ligne
mais je pensais a un autre endroit, si je repique au niveau de l'interrupteur qui allume les veilleuse, et non au module lcm ?



moi je me repiquerais directement sur le + qui vient du module et qui va aux ampoules + diodes

solidsnake292003 a écrit:edit :
enfaite je pense a cet endroit parce qu'en un seul fils sa peut allumer les veilleuses + immatriculation



fais gaffe , tu as déjà 55w a alimenter par coté , m'étonnerais que ton module puisse alimenter le tout .
==> a voir
Avec des diodes tu alimentes plusieurs ampoules par une seule alim.


solidsnake292003 a écrit:edit 2:

dans ton cas, d'origine, lorsque tu fais un appel de phare sans clé , tu avais les anti brouillard programmé en même temps que les code ?

Mes anti brouillard sont alimentés en permanence a 50%.
Ils sont a 100% quand je les mets en anti brouillard ou en quand je suis en phare (je sais : bidouille de kéké faite en interne mais qui a son charme ... )


galaxy325xi a écrit:Pourrais tu donner plus de détail d'où tu as récupéré l'information de l'alarme?
Merci *11*


Je l ai modifiée avec un relais temporisé qui me donne une impulsion (réglable) + ou - a chaque changement d'état (ouverture / fermeture )

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par 2002ti66 » 05 Jan 2014, 18:45

solidsnake292003 a écrit:l'impulsion du signal de centralisation n'est pas hyper compliqué a trouvé sur les bmw car il y en a un divers endroit *11*


beh cela vient du zke , qui est très fragile à la bidouille ...
zke pour e46 pour la tienne je n en sais rien

solidsnake292003
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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 18:50

oui, c'est le meme principe comme quoi sa se ressemble fortement

maintenant, je suis indécis pour l'endroit ou alimenter les feux ...

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 18:56

2002ti66 a écrit:
solidsnake292003 a écrit:je pense que c'est également un + 12v car en regardant les prise il y a des "point de masse" d'apres les wds en ligne
mais je pensais a un autre endroit, si je repique au niveau de l'interrupteur qui allume les veilleuse, et non au module lcm ?



moi je me repiquerais directement sur le + qui vient du module et qui va aux ampoules + diodes
on en reviens a ce que je pensais faire au début en reliant le 12v du module sur les fils" in1 "et" in 2" afin d’éviter d'avoir a couper des fils qui arrive sur les prise du boitier LCM

le seul probleme c'est que c'est feu par feu alors que dans l’idéal, je voudrais que les feux s'allume comme lorsque je mets le commutateur de phare sur "veilleuse" avec feux de plaques d'immatriculation et en rajoutant les anti brouillard pour eclairé rééllement quand a eux car juste les veilleuses, ca ne sera pas suffisement puissant pour eclairé une allée, c'est juste bon pour répéré la voiture sur un parking

solidsnake292003 a écrit:edit :
enfaite je pense a cet endroit parce qu'en un seul fils sa peut allumer les veilleuses + immatriculation



fais gaffe , tu as déjà 55w a alimenter par coté , m'étonnerais que ton module puisse alimenter le tout .
==> a voir
Avec des diodes tu alimentes plusieurs ampoules par une seule alim.


solidsnake292003 a écrit:edit 2:

dans ton cas, d'origine, lorsque tu fais un appel de phare sans clé , tu avais les anti brouillard programmé en même temps que les code ?

Mes anti brouillard sont alimentés en permanence a 50%.
Ils sont a 100% quand je les mets en anti brouillard ou en quand je suis en phare (je sais : bidouille de kéké faite en interne mais qui a son charme ... )


galaxy325xi a écrit:Pourrais tu donner plus de détail d'où tu as récupéré l'information de l'alarme?
Merci *11*


Je l ai modifiée avec un relais temporisé qui me donne une impulsion (réglable) + ou - a chaque changement d'état (ouverture / fermeture )

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 18:59

c'est sur ce genre de montage que l'on se rends compte de la complexité d'une voiture multiplexée pour obtenir quelque chose d'ultra simple a faire sur un modele non multipléxé ...


si je passes par le module lcm, afin d'alimenter les veilleuses et les anti brouillards a l'aide de seulement 2 fils d'alimentation provenant du module coming home universelle, ca fais 8 diodes a mettre en tout, non ?

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par 2002ti66 » 05 Jan 2014, 19:29

fais gaffe à l ampérage que ton module est foutu de fournir ...

1 Veilleuse AR G
2 Veilleuse AR D
3 Code G
4 Code D
5 Cligno Latéral G (pour la frime ; a l'américaine)
6 Cligno Latéral D (pour la frime ; a l'américaine)
7 Relais des antibrouillard (certainement un relais , a voir)
le tout ficelé avec des diodes ...
==>ca c 'est pour les sorties...

En entrée il faudra le brancher sur l ouverture et fermeture des portières
Ca c est moins facile ...

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 19:33

2002ti66 a écrit:fais gaffe à l ampérage que ton module est foutu de fournir ...

1 Veilleuse AR G
2 Veilleuse AR D
3 Code G
4 Code D
5 Cligno Latéral G (pour la frime ; a l'américaine)
6 Cligno Latéral D (pour la frime ; a l'américaine)
7 Relais des antibrouillard (certainement un relais , a voir)
le tout ficelé avec des diodes ...
==>ca c 'est pour les sorties...

En entrée il faudra le brancher sur l ouverture et fermeture des portières
Ca c est moins facile ...


"En entrée il faudra le brancher sur l ouverture et fermeture des portières "

tu parles des fils in 1 et in 2 a mettre au meme endroit que les fils de centralisation present egalement sur le module coming home ?

je ne veux pas avoir les clignotant, juste les 4 feux en mode veilleuse ( angel eyes devant et feux rouge arriere + feux plaques d'immat ) donc deja 6 fils rien que là

et 2 autres pour les anti brouillard avant

je remets le schéma fournit avec mon module histoire que l'on parle de la meme chose :

Image

et donc actuellement, ce que j'ai en tete ce serait :

1.fil noir a la masse
2.fil rouge du boitier relier a in1 et in2 ensemble pour aller sur un 12v permanent de la voiture
3. fil marron "z+" a relier sur la centralisation de la voiture ouverture/fermeture
4. fil out 1 a relier a veilleuse av g, veilleuse ar g , feux immat gauche et anti brouillard gauche
5.fil out 2 a relier a veilleuse av d, veilleuse ar d, feux immat droit et anti brouillard droit

et c'est tout car c'est dans le module lcm que les relais de puissance sont intégré si j'ai tout compris, les fils arrivant dans les boches sont des commandes et le boitier lcm envoit ensuite le courant de "puissance" jusque chaque ampoules sans oublier les petits temoins qui sont au niveau du compteur
Modifié en dernier par solidsnake292003 le 05 Jan 2014, 19:47, modifié 1 fois.

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par 2002ti66 » 05 Jan 2014, 19:46

je crois que les entrées c'est Z- ou Z+ en entrée.
Les IN1 et IN2 doivent avoir du plus 12 (puissance).
Mais c est bizarre , sur le plan il coupe les fils existants au lieu de se repiquer dessus...

TU AS INTERET DE FAIRE UN MONTAGE DE LABO AVEC UNE BATTERIE POUR ASSURER LE BRANCHEMENT AVANT DE BRANCHER CE MODULE DANS TA VOITURE
*13* si tu vois ce que je veux dire ...

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Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

par solidsnake292003 » 05 Jan 2014, 19:53

2002ti66 a écrit:je crois que les entrées c'est Z- ou Z+ en entrée.
Les IN1 et IN2 doivent avoir du plus 12 (puissance).
Mais c est bizarre , sur le plan il coupe les fils existants au lieu de se repiquer dessus...

TU AS INTERET DE FAIRE UN MONTAGE DE LABO AVEC UNE BATTERIE POUR ASSURER LE BRANCHEMENT AVANT DE BRANCHER CE MODULE DANS TA VOITURE
*13* si tu vois ce que je veux dire ...



1.vu qu'il s'agit d un module universelle, il y a en tout 4 fils pour la centralisation, deux fils pour ouverture/fermeture apres il faut savoir si la centralisation de la voiture est a commande positive ou negative , donc 2 fils ne servent a rien sur le module ...et sur le vehicule, c'est une commande positive justement.


2.si je veux justement relié les in1 et in2 au 12v du boitier, c'est pour éviter de couper les fils comme sur leur schéma



en écrivant ce message, je réalise une chose ... si je relies les in1 et in2 sur le 12v du module, j'aurais du jus en permanence sur ces entrées, ce qui va laisser allumé en permanence les feux relié sur les sorties "out 1 et out 2"

ce serait plus logique de relié ces fils sur les fils positifs de la centralisation, comme ça, il y a du jus que durant l"ouverture/ fermeture" et ensuite, le boitier reste alimenter durant le laps de temps programmé grace a la molette intégré

*29*

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