Feux arriere droit ne fonctionne plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Feux arriere droit ne fonctionne plus

par Rodage » 17 Avr 2012, 15:41

Bonjour a tous !

Nouveau probleme sur ma E46....Grrr.
Depuis peu le feu arriere droit, (feu de position) ne fonctionne plus. Celui de la male fonctionne parfaitement, mais pas celui sur l'aile.
J'ai lu sur ce forum un post interessant a ce sujet, mais rien ne fonctionne pour moi :(

J'ai verifié qu'il n'y ai pas de fil coupé, rien.
Verifié le faisceau dans le flexible reliant la male a la caisse, rien
Changer les ampoules **1
Tirer une masse directe, rien.
Fusibles, rien.

Je seche...
Quelqu'un connait t'il le code couleur du + d'alimentation, que je verifie s'il est alimenté ?

a moins que j'ai loupé quelque chose....

Merci a vous **2

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Feux arriere droit ne fonctionne plus

par ricric11 » 17 Avr 2012, 17:31

et bien si tu es sûr d'avoir bien controlé comme tu le dit, le fil est peut etre coupé plus loin
pour savoir quel est le fil du + veilleuse suis le circuit qui part de l'ampoule et qui va jusquesur les broches, repère la broche, si c'est 1, 2 ou3 etc puis met le connecteur et vois quel fil tombe en face
et après regarde dans l'aile dérrière la moquette si le fil n'est pas coupé plus loin

Image

après sik tu ne vois rien, il faudra regarder du coté du module LSZ
un menbre avec un problème sur une veilleuse a l'avant et le fil était coupé 10cm après le module...

Denis nurburg

par Denis nurburg » 17 Avr 2012, 20:23

Bien,

En fait c'est une maladie de vieillesse bien connue des E46, il faut rajouter un cable d'arrivée de masse sur la broche interne ( pas l'externe) d' alimentation électrique de ton feu arrière.

Idéalement, un petit forage sur le squelette argenté en charge de répartir les alimentations électriques +- 2 mm ensuite, introduire le cable d'amenée de masse et le souder à ce squelette, pour l'autre partie du cable, sertir un oeillet et le fixer avec une rondelle ailetée à une des fixations du feu arrière pour qu'il prenne une bonne masse au chassis et puis refermer le couvercle en prenant soin à ne pas mettre ce nouveau cable dans son chemin.

Et tout rentre dans l'ordre.

La E46 au dessus c'est la mienne, comme quoi une bonne photo sert toujours.

A+

Rodage
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rodage » 17 Avr 2012, 21:31

Merci de vos reponses ! **2

Alors en fait j'ai aussi regardé derriere la moquette, mais sans trouver reellement de probleme...mais j'avoue avoir un peu bacler cette étape, ne sachant exactement ou regarder. Je vais réitérer demain.

Qu'est-ce que le module LSZ ?

Denis, j'ai fais le test de la masse, en me prennant deirectement sur le neutre de la batterie (qui est d'ailleurs relié a la caisse juste a coté), puis en plaquant ce fil a differents endroit du squelette argenté, rien. Avec mon testeur electrique, j'ai verifié qu'il y ai une continuité sur le crcuit de masse, et tout est ok, donc j'en deduit que ce n'est pas un probleme de masse.

Je vais creuser du côté du + du coup...mais comment un fil peut-il se couper a un endroit pareil ? Je pige pas...

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 18 Avr 2012, 04:24

Rodage a écrit:Qu'est-ce que le module LSZ ?

le module LSZ gère tout ton éclairage extérieur
tu l'as en détail ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1204-948-localisation-module-lsz-e46.html

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 18 Avr 2012, 04:41

Denis nurburg a écrit:
La E46 au dessus c'est la mienne, comme quoi une bonne photo sert toujours.

A+

*21* je l'ai trouvé sur google, qui m'a renvoyé sur un forum bmw.be

Rodage
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rodage » 18 Avr 2012, 07:39

Ah oui ! Tout simplement ! Je m'imaginai un module dans le coffre etc..

Ok ca marche, je verifie tout a fond, et je vous dis ce que je trouve (enfin si je trouve!)
Merci pour la photo *11* et les renseignements. ;)

Denis nurburg

par Denis nurburg » 18 Avr 2012, 09:15

Bonjour,

Je confirme ton diagnostic, au multimètre il y à bien une masse, la difficulté réside dans le fait que cette masse suffisante pour le multimètre ne l'est pas pour la quantité d'électron néccéssaires au fonctionnement de l'ampoule.

En fait, il y a une perte importante au niveau de la broche de contact qui amène le cablage au squelette du feu, voir peut être même un sertissage déficiant sur le cable de masse avec au fil du temps l'effet empirique que nous connaissons tous.

A suivre. *59/

Rodage
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rodage » 21 Avr 2012, 18:17

Bonjour a tous,

je reviens aux nouvelles.

J'ai testé le feu gauche, qui lui fonctionne, mais faiblard...les filaments d'ampoules sont orangés,au lieu d'etres allumés franchement. A droit toujours rien.
Sur la platine de gauche (celle qui fonctionne), je trouve moins de 3 volts sur chaque embranchement....Ca fait juste non ? A doite encore un peu moins, mais toujours aucune ampoule qui s'allume. Meme resultat lorsque je controle directement sur la cosse d'alimentation. Je pige pas....et idem en branchant un fil de masse directe.

Que pensez vous de ca ? (c'est chiant l'elec....:( )

alexis 46*

Anonyme

par Anonyme » 21 Avr 2012, 18:22

probleme de +(ocydation) ou ton relais qui commence a fatiguer

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2