Feux de parking
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Tropicowen

Feux de parking

par Tropicowen » 30 Déc 2011, 22:45

Bonsoir a tous,
Petite question au sujet des feux de parking.
Est ce qu'il faut les utiliser sur une courte durée ou est ce prevu pour tenir une nuit complete?
Je vous pose la question car ce soir, je suis passé chez un pote habitant une rue tres sombre. Pour etre sur de pas me faire enc... J'ai alummé ces fameux feux.
3h30 plus tard je rentre dans ma voiture et la surprise.... Elle demarre pas, batterie vide.
Resultat j'ai du la pousser et rouler un peu pour charger.
Merci de vos reponses

performance57

Re: Feux de parking

par performance57 » 30 Déc 2011, 23:50

feux de parking?? 46* 46* 46*
warning?
veilleuses?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 31 Déc 2011, 18:04

Je suppose que tu parles des feux (AV et AR) qui s’allument d’un seul côté en enclenchant à fond la commande de clignotant et en coupant le contact ?

Si c’est ça, ça doit fonctionner bien plus d’une nuit.
Si ta batterie s’est déchargée en 3h30 c’est qu’elle était déjà presque HS ou que tu avait laissé un autre (gros) consommateur.

Un ordre de grandeur :
feux = 5 watts( ?) sous 12 volts = 0.42 ampères.
Batterie 70 Ah (?)
durée = 70 / 0.42 = 167 heures.
A re-calculer avec la consommation exacte des feux et la capacité de la batterie d’origine, mais tu seras très loin de 3 h 30 !

D’ailleurs une batterie qui vieilli commence par perdre sa capacité (même chargée à fond), c’est donc le meilleur test pour tester une batterie !
Donc ta batterie était déjà bonne à changer ! (quel était son âge ?)

Je rajoute ceci:
avant de tester la capacité de la batterie, il faut être sûr qu'elle est chargée à fond, donc première chose à vérifier: qu'elle se charge bien en roulant.
Normalement s'il y a un défaut d'alternateur (ou de régulateur) il y a un voyant qui s'allume, mais pour être sûr qu'elle se charge, le mieux est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et de vérifier que la tension augmente quand le moteur tourne à plus de 2-3000 tr/mn.

Tropicowen

par Tropicowen » 02 Jan 2012, 11:18

Merci de ta reponse.
Donc je vais essyaer de tester la batterie quand je reviens de vacances. ( hé oui j'ai,de la chance je pars 4 semaines chez moi a l'ile maurice)
Mais je pense que je suis bon pour la changer

4 messages   •   Page 1 sur 1