Feux de recul X5 (E53)
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 18 Aoû 2023, 10:22

Bonjour la communauté, je reviens vous pour vous exposé un problème.

Mon X5 ne faisait plus Bip Bip avant et arrière suite a des PDC's HS commande chez amazon pour 29€ les 4 => https://www.amazon.fr/dp/B08CV9VTF7?ref ... tails&th=1

Super produits fonctionnent à merveille aucuns soucis dès l'activation du PDC en mode manuel les capteurs font leurs jobs parfaits. Cependant, quand je mets le mode "R" donc marche arrière, le module ne s'active pas automatiquement et sachant que je n'ai pas de feux de reculs (fusibles, ampoules vérifiées et tout le toutim). Est-ce que sur le E53 de 2001 en Boite auto y t'il sur la boite un contacteur de feux de recul, car malgré avoir surfé et lus et j'en passe je n'ai pas l'impression ???

Autre chose, est-ce que le fait de pas avoir de voyants clignotants et feux de route au tableau de bord vis-à-vis du LCM qui doit avoir un pet dans l'aile, influe-t-il sur les fameux de reculs ???


Désolé de posé cela comme ça, mais je commence à en perdre mon latin à force de scroller des heures et des heures sans savoir si ce fameux contacteur existe.


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10234
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par Dcx » 18 Aoû 2023, 10:52

Bonjour,

Non sur ta boîte auto il n’y a pas de contacteur de feux de recul à proprement dit, c’est le contacteur du levier sélecteur qui envoie l'info au boitier de gestion de la boite de vitesse (AGS) qui commande par mise à la masse le relais des feux de recul dans le module d'éclairage LCM.

Si la marche arrière s'enclenche bien, le souci doit être dans la liaison entre l'AGS et ce module, Voir au niveau du module directement.

**2

riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 18 Aoû 2023, 10:55

Merci de tes réponses détaillées, as-tu un schéma ou localisation du module dont tu parles ? ou un éventuel test à faire etc stp ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10234
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par Dcx » 19 Aoû 2023, 10:46

Alors pour le test je n’ai rien de spécifique, c’est un module électronique donc difficile à tester pour un non électronicien **1 Mais il y a de grande chance que cela soit lui le fautifs, il y à eu beaucoup de problèmes avec ces modules LCM et donc remplacer sur X5, série 5 E39 etc …

Pour ce qui est de trouver et accéder à ce fameux module LCM, il va falloir pour commencer par démonter la boîte à gants sinon tu ne pourras pas y accéder

Image

Image

Bien débrancher les connexions électriques à l'arrière de la boîte à gants et les déplacer hors de la zone de travail.

Image

Ensuite, à l'aide d'un outil de dépose de garniture en plastique ou un tournevis, il faut retirer le panneau de garniture latéral du plancher côté passager. il est maintenu en place avec deux clips de garniture en plastique.

Image

Ensuite il faudra dévisser le module LCM qui est fixé sur la carrosserie du véhicule avec deux vis.

Image

Voila j’espère t’avoir éclairé pour démonter ton module LCM. J’ai oublié de te demander si tu avais le toit ouvrant sur ton X5? Si oui regarde si tu n’a pas d’humidité, d’oxydations à l’emplacement et sur ton module, si c’est le cas il faudra vérifier si les drains d’évacuation d’eau ne sont pas bouchés car si c’est le cas il ne faudra pas chercher plus loin.

*44*

riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 22 Aoû 2023, 08:40

Merci pour ta réponse super détaillée, je vais contrôler cela au plus vite mais il me semble que dans le coffre j'ai un boitier comme cela laissé lors de l'achat. Il me semble que ayant parcouru le forum le changement de ce boitier et non sans rique dans la sens qu'il stocke les infos de la voiture ainsi que le kilométrage.

Je vais démonter et voir ce qui se cache là dedans merci d'avance

riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 26 Jan 2024, 18:43

Bonjour la communauté, suite a mes précédents messages a ce jour aucunes amélioration.

Voici en photos les 2 LCMS que j'ai en ma possession
Image
Image



J'ai bau mettre l'un ou l'autre pas de changements niveau kilometrique ainsi que mes voyants clignotants au tableau de bord, ou les feux de reculs quand je met la marche arrière.


Pensez-vous que mes 2 LCMS sont défectueux ? ou alors vraiment un autre probleme ?? mais ou j'en perd mon latin marre de passer du temps là dessus

riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 29 Jan 2024, 18:28

Bonjour ayant eu un BMW SCANNER TOOL 1.4 en voulant faire un diag sur le LCM qui est en not found, dans le logiciel on me dit que la Tableau de bord et le LCM ne communique ou ne coincide pas avez-vous une idée ??

SVP merci d'avance

riu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Juil 2023, 18:57
Véhicule: X5 E53
Code VIN:

Re: Feux de recul X5 (E53)

par riu65 » 31 Jan 2024, 18:44

Bonjour personne ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Oct 2024, 13:32