Feux de route avec phares angel eyes
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Feux de route avec phares angel eyes

par GrosPocPoc » 01 Sep 2018, 18:45

Helloooooo :D

Ayant dû hier soir faire un petit appel de phare à un conducteur devant, qui dormait à un feu vert, je me suis aperçu (je n'avais jamais prêté attention avant, d'autant que je fais rarement d'appels de phares) que seuls les feux extérieurs (comprendre ceux le plus loin de la calandre on dira) passent en plein phares.

De retour à la maison, avant d'aller au plumard, je regarde un peu, donc quand on est en feux de croisement et qu'on passe en plein phares, on entend des clapets dans les phares (surement pour cacher ou non une partie de l'ampoule xénon ?), mais les feux intérieurs eux, ne s'allument pas. Des deux cotés.


Ce jour, j'ai regardé en ôtant le cache ampoules du phare passager, alors le feu coté calandre, c'est une ampoule à filament normal, elle s'allume modérément dès qu'on met les veilleuses (un peu comme si on alimentait à mi tension), mais si je passe en feux de route, ça reste pareil.

Ca ne me semble pas normal.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Merci et bon Ouiken :)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10229
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par Dcx » 03 Sep 2018, 19:16

Cela ressemble plutôt au bruit de decharge du balaste des xenons 46*

Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par GrosPocPoc » 05 Sep 2018, 16:53

Coucou :)

Je sais pas, ça ressemble plus à un bruit mécanique qui se fait à chaque changement de type de feux (croisement vers route, et route vers croisement) .

Mais c'est surtout les feux coté calandre (ampoule halogène), qui ne s'allument jamais en pleine puissance.
Je ne sais pas si c'est normal ou non 46*

M'ciiii :)

chambeurlant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2020, 09:04
Véhicule: E82 125I
Code VIN: VF45448

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par chambeurlant » 22 Déc 2020, 09:10

Bonjour, pareil pour moi..
Pas de feux de route (ceux intérieur), les ampoule H8 qui sont dans les feux de route fonctionne modérément suivant si je mets les veilleuses ou pas mais en feux de route, se sont les xénons (ceux extérieur) qui passent en phare et les feux de routes ne change pas??
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Bien cordialement.

chambeurlant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2020, 09:04
Véhicule: E82 125I
Code VIN: VF45448

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par chambeurlant » 29 Jan 2021, 17:50

chambeurlant a écrit:Bonjour, pareil pour moi..
Pas de feux de route (ceux intérieur), les ampoule H8 qui sont dans les feux de route fonctionne modérément suivant si je mets les veilleuses ou pas mais en feux de route, se sont les xénons (ceux extérieur) qui passent en phare et les feux de routes ne change pas??
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Bien cordialement.

Toujours pas de news pour le problème??

chambeurlant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Déc 2020, 09:04
Véhicule: E82 125I
Code VIN: VF45448

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par chambeurlant » 29 Jan 2021, 17:52

GrosPocPoc a écrit:Helloooooo :D

Ayant dû hier soir faire un petit appel de phare à un conducteur devant, qui dormait à un feu vert, je me suis aperçu (je n'avais jamais prêté attention avant, d'autant que je fais rarement d'appels de phares) que seuls les feux extérieurs (comprendre ceux le plus loin de la calandre on dira) passent en plein phares.

De retour à la maison, avant d'aller au plumard, je regarde un peu, donc quand on est en feux de croisement et qu'on passe en plein phares, on entend des clapets dans les phares (surement pour cacher ou non une partie de l'ampoule xénon ?), mais les feux intérieurs eux, ne s'allument pas. Des deux cotés.


Ce jour, j'ai regardé en ôtant le cache ampoules du phare passager, alors le feu coté calandre, c'est une ampoule à filament normal, elle s'allume modérément dès qu'on met les veilleuses (un peu comme si on alimentait à mi tension), mais si je passe en feux de route, ça reste pareil.

Ca ne me semble pas normal.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Merci et bon Ouiken :)

Bonjour, toujours pareil concernant la panne ou c'est réparé?

Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par GrosPocPoc » 29 Jan 2021, 18:49

Bonjour,

Jamais eu de réponse si les feux "intérieurs" doivent s'allumer pleinement ou non quand on met en "pleins phares". Le manuel papier n'en parle pas non plus.
Soit on est que 2 à avoir cette bagnole soit il est visiblement difficile d’avoir des infos sur les forums BMW quelqu’ils soient, quand on ne fait pas parti du clan de membres ayant 5000 messages :(

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par Bougnax » 30 Jan 2021, 20:11

Tu as des feux xenon ? Je ne connais pas tes phares mais sur la mienne, c'est des xenons avec feux directionnel. Dans mon cas, les feux extérieurs remplissent le rôle de feux de route et feux de croisement. Les feux intérieurs (les plus prés de la calandre) ne s'allument que lorsque je braque le volant et jusqu'à 70 km/h. Seuls les feux extérieurs sont xenon. Les feux directionnels ont une H7. Les Angels eyes (tu as ?) sont eux en H8.

Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par GrosPocPoc » 31 Jan 2021, 02:11

Bonjour Bougnax ,

Merci pour ta réponse.

Les feux que j'ai sont ceux là :
012.jpg

Ils ne sont pas directionnels.

L'ampoule des feux "intérieurs" n'est pour moi pas xénon (mais les extérieurs si) :
1.jpg


Je ne les ai jamais vu s'allumer pleinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Feux de route avec phares angel eyes

par Bougnax » 31 Jan 2021, 11:22

Perso, la photo ne me dit rien mais si tu vas sur un VIN DECODER avec ton VIN, déjà tu pourras savoir ce que c'est comme type de feu.
Ensuite, pour moi, les xenons ne sont que sur les feux exterieurs, les feux de route. les feux internes sont des halogénes pour les feux de croisement si ce ne sont pas des feux directionnels.
Qu'entends tu par s'allumer pleinement ? ils éclairent quand même ? 46*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:17