Bonjour a tous !
J'écrit ce sujet a la suite d un autre sujet qui as l'air de faire peur a beaucoup de monde puisque je n'est plus réellement de réponse.
Quand il y a trop de messages les gens ne veulent pas s embêter a tout relire donc je vais tous compenser et compresser le plus possible dans ce message.
Bref voila le problème:
Mes feux de stops restent constamment allumés.
J ai fait un diagnostic et voila tous ce qui ne vas pas sur cette voiture (BMW 320D E46 de 1998).
Un des gros soucis électronique que j ai put relever et l absence de courant dans les 15 premier fusibles(2V au lieu de 12V) de la boite a fusible sous la boite a gants sauf de temps en temps ou ils reçoivent le bon courant.
Lorsque ces fusibles ne reçoivent que 2V, plusieurs choses cessent de fonctionner:
-L'autoradio
-le klaxon
-le bouton "BC" qui sert a se balader dans les différents menu du tableau de bord
-de temps en temps les lumières intérieurs s'allument toutes seul
Les 15 premiers fusibles correspondent a tous ces équipement et aussi le fusible Numéro 9 et le FUSIBLE DE FEUX STOP.
Mais lorsque de temps en temps les fusibles reçoivent 12V tous refonctionne correctement SAUF les feux de stop qui restent allumés.
Je vais maintenant faire une liste de tous ce que j'ai déjà essayer de faire pour résoudre ce maudit et dangereux problème:
-J ai réparer le câblage de la malle arrière car 2 phases et 1 masse se touchaient
-J ai changer le contacteur de freins pensant que c était lui le problème.
-J ai changer le module LSZ pour un autre module identique mais toujours rien donc j ai remis celui d origine.
-J ai tester le BUS-K en élevant un par un les pins de la broche de court circuit mais jamais aucun changement (J ai juste oublier de tester le voltage de chaque pins site moi si c est une erreur ou non). Mais lorsque les pins sont sur la broche je reçois bien 12V (11.93V pour être precis). Voici le site ou je me suis renseigner pour tester le BUS-K: https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm
-J ai remis les feux arrières d'origine en m'assurant que les cosses de masses étaient en bon état et j ai aussi regarder toutes les autres mises a la masse de la voiture et elle sont en parfait état
-J ai regarder le câblage de la porte conducteur et RAS aucun soucis. J ai pas fait celui de la passager car il y a peu de chance que les fils et casser dans cette portiere plutôt que dans la portiere conducteur.
Ensuite j'ai acheter un Carly et voila les problems et code default qu' il m affiche si ca peut aider certains :
Catégorie: système électrique du véhicule
-code default 00008C Kombi:Borne R
et Carly me donnent dans ce default d autres default :
030E48: sous tension
DTC_29818: message d'erreur de Can Bus(DTC_29818)
B13F0: surtension
00000B: erreur de codage
00A6AB: KL30
002DEC: Gestion de puissance de DME/violation du courant de repos (002DEC)
catégorie: système électrique du moteur
-code défaut 000042 Contrôleur DDE (configuration EEPROM)
004A1F: Unité de contrôle de préchauffage DDE
00604D: Défaillance d'identification RDC
00000A:Defaillance d'interrupteur de régulateur de vitesse
Celui-ci est bizarre car je n est pas de régulateur de vitesse sur la voiture j ai un volant sans bouton n y rien. Normalement j ai pas l option
DTC_01321 Erreur d'airbag
004A1F:Cylindre de bougie de préchauffage
00276A: Conversion de catalytique DME trop faible Flanc 2
Voila le résumer le plus court et concis que j ai pu faire. Je suis ouvert a toute réponses et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ce sujet.
Je suis impatient de voir vos réponses
PS: la semaine dernière un copains a moi c est planté en me suivant sur une route de montagne car il ne voyait pas quand je freiner. Et j a faillit perdre le coffre de mon auto car quelqu'un a pas vu que je freiner puisque les feux reste allume… J ai entendu un magnifique crissement de pneu et vu un par choc de Clio 2 a 10cm de mon pare choc arrière...