Hello. Depuis 2 jours, j'ai les feux de stop + des voyants au tableau de bord ( régulateur de vitesse, défaut ampoules arrière, voyant DSC déconnecté) qui s'allument lorsque je coupe le contact. J'ai également l aiguille de température moteur qui monte au maximum contact coupé. Lorsque le contact est mis, les voyants et feux de stop s'éteignent et le véhicule roule sans défauts. Ma BMW est une 330d E46 touring. Avez-vous une solution pour moi?
Pour commencer tu peux essayer faire un « Reset » et ça ne coûte rien ! Cela fonctionne environ dans 60% des cas! Pour cela, deposes les deux câbles de batterie avec au bout les cosses plus et moins (+ et -) en les écartant de la batterie, les maintenir l'une contre l'autre avec une pince étau ou autre (elles doivent rester en contact) pendant environ minimum 30 minutes voir même tout une nuit ! Ensuite tu les sépares en enlevant la pince, tu attends un peu et tu rebranche (le + en premier) et tu vérifie si le problème a disparu ou pas
Je l'ai fait, mais environ 5min. Je peux essayer toute une nuit. J'ai trouvé une vidéo sur youtube où le gars avait les mêmes symptômes. Tout à l'identique : les mêmes voyants allumés au tableau de bord, feux de stop, jauge température au maximum et il a résolu son problème en changeant le module DSZ .
Du coup, je suis parti à la casse me procurer le module. Ça n'a rien changé pour moi....
Effectivement cela peut venir éventuellement du boîtier LSZ et non pas DSZ, j’y venais… Apparemment tu veux faire vite et dépenser de l’argent peut-être inutilement mais bon!!
Si toutefois ça ne vient pas du boîtier LSZ: -Vérifie si tes fusibles (33 et 34) restent sous tension lorsque tes feux stops restent alumés contact coupé. Si ces fusibles ne restent pas sous tension, alors il faudra passer par la valise … Il se peut que cela vienne de ton (interrupteur) Neiman.
J'ai du nouveau... Je viens démonté la boîte à gant, puis j'ai sorti la boîte à fusible pour voir derrière s'il y avait un fil de cramer ou quelque chose d'anormal. je n'ai rien vu d'anormal. Donc j ai rebranché la batterie dans le but de trifouiller les fils derrière la boîte à fusibles pour voir si quelque chose se passait (bidouillage).... Du coup, mes défauts ont disparu ! Par contre, le voyant airbag est apparu. Je ne comprends rien
Salut bon et bien c’est positif quand même, débranche ta batterie une demi heure minimum et fais toucher les deux cosses entre elles pendant ce temps . Rebranche et regarde si ton défaut d’airbag à disparu.
Bon voyant airbag toujours présent mais plus de soucis par rapport à mon problème initial. Par contre j'aurais aimé savoir ce qui a provoqué ce problème.
Aucune trace d'oxydation derrière la boîte ? Fiche mal enclenchée, cosse oxydée ou partiellement déboitée, vieux raccords pour une alarme supprimée. En trifouillant les spaghettis tu as peut-être rétabli un contact mais supprimé un autre. Ou cramé un fusible, tu les as revérifiés après cette opération ? Si la masse n'est pas bonne ça peut générer des pannes aléatoires aussi, en créant de la résistance là où il ne faut pas. Tu n'as pas pu sectionner un fil en remontant ton boîtier ou débrancher une prise mal clipsée ? Il y a des airbags autour de cette zone.
Il y a une foule de raisons possibles pour expliquer le phénomène... Et nos bagnoles commencent à prendre de l'âge, même si la qualité initiale était très au dessus du lot, rien ne vieillit vraiment très bien... Moi je suis déjà vraiment bluffé que la mienne démarre toujours au quart après 22 ans et 330 Mkm.