Re-salut à tous,
après mon souci de MULF2, j'expose mon 2ème problème.
Dieu merci, je n'ai "que" 2 problèmes...LOL
Donc un beau matin j'ai le voyant sur le TDB qui m'indique un défaut feux arrière droit... je met le contact et passe derrière la voiture pour examiner la bête et me dis que ça n'est qu'une ampoule... ah si seulement... et bien non, faut toujours que ça soit plus complexe avec moi !
Donc je précise quand même que ma Voiture est une 335D Touring M de fin 2007.
Alors je vous détail le plus précisément possible:
quand on est à l'arrière du véhicule, vous avez les feux de position qui sont sur les petites barres lumineuses aspect "LED", donc à gauche, tout marche nickel, que ce soit sur la partie caisse comme coffre. Et à droite, vous avez la partie aspect LED du coffre qui marche mais pas celle de la caisse... ce sont les 2 ampoules de Stop qui prennent le relais en fait, mais de manière basse tension (je me comprends, vous aussi j'espère). J'ai l'ampoule de feux stop et celle du freinage d'urgence qui sont allumées... Donc ça, c'est pour l'explication.
Les tests effectués:
Démontage du bloc sur lequel sont fixé les ampoules avec la platine. Et j'ai testé toutes les masses et le jus de chaque contact. Et effectivement, sur le fil 3 de la broche, celui qui alimente le feux arrière droit, pas de Jus, rien, Nada ! Mais pas sur la platine, direct en testant sur la broche d'alimentation. J'ai contrôlé tous les éclairages histoire d'être sûr que le problème ne vient pas d'une autre ampoule, et rien... me reste à démonter les feux partie coffre.
D'avance merci les Amis !!!