Pour faire suite à ce post sur la fiabilité des 335d
bmw-335d-e92-probleme-puissance-bas-regime-t38018.html
Mon retour afin d'enrichir cet excellent post sur les problèmes les plus fréquents rencontrés sur 335d
Après 76000 km, plus de puissance, perte du 1er turbo ( ça aurait pu etre le 2ème) au moment de doubler,
à se demander si le problème ne venait pas de la boite auto ( pas de retrogradage ) - pas de voyants - pas d'anomalie ou de bruit spécifique : aucune puissance jusqu'à 3200 tours - déclenchement du gros turbo )
Bref, après changement des durits de dépression complètement cramées ( un classique à 80mkm, faut dire, que vu leur position au-dessus des turbos )
changement des électrovannes de pression - dites convertisseurs de pression - 3 sur une 335d
donc....770€ de gagné soit 50% de MO et 50% de pièces
Très satisfait de la réactivité de la concession de perpignan un 30 décembre
MAIS, quand meme assez déçu de la fiabilité d'une auto de 80mkm, achetée à 30mkm et à l'entretien irréprochable....