Fiabilité légendaire BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

125 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par crom » 05 Jan 2013, 11:13

bonjour,
pour romass et 32#ilover, oui c'est une 115cv et pas de clapets d'admissions d'origine, sauf sur les boites automatiques.

Il est vrai que l’électronique prends une large place sur les véhicules les pus récents. On ne sait pas comment vont vieillir ces véhicules, y compris nos bavaroises derniers modèles. Donc pour la fiabilité (qui est le sujet en cours !!) on verra avec le temps.

Sur nos E46, les petits soucis sont désormais connus avec le temps. Il y a une place pour le facteur "chance" lorsqu'on achète une occasion, que ce soit en concession ou à un particulier, et ceci malgré le carnet à jour ou les factures d'entretien.

Je respecte toujours le principe que le vendeur me cache quelque chose comme cela je reste méfiant. Je prends mon temps, j’examine la voiture sous tout les angles, et ne cède surtout pas à l'achat impulsif !!!

tofspeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

par tofspeed » 05 Jan 2013, 11:45

32#i_lover a écrit:
patrix a écrit:N'oublies pas qu'au plus tu as de l'équipement au plus grand est le risque de problème. *59/

Mais plus grands aussi sont les chances et le prix à la revente :roll:

la je suis bien d'accord!!! lors de la vente de mon touring *63* les options on vraiment été un plus!(le pack m2 et le gps surtout!)
par contre quand on a le droit d'attendre que ces équipement restent fiables! vu le prix des options!
pour ma part,on roule bmw dans la famille depuis un moment,et je dois dire que certaines pannes commences a vraiment faire réflechir sur la qualité *61* d'ensemble...(toit panoramique hs,gps hs,batterie qui se vide en 1 semaine ect...) **3
mais niveau plaisir de conduite un vrai régal!!!!

anonyme

par anonyme » 05 Jan 2013, 13:48

32#i_lover a écrit:
patrix a écrit:N'oublies pas qu'au plus tu as de l'équipement au plus grand est le risque de problème. *59/

Mais plus grands aussi sont les chances et le prix à la revente :roll:

Tu n'as pas tord, mais me concernant je n'achète pas une auto dans le but de la revendre mais plutôt pour pouvoir rouler avec le + longtemps possible, sans ennui et pour le - cher possible car je ne veux pas travailler pour une auto (même si j'aime bien les autos!). La voiture est un capital perdu donc autant perdre le - possible.
N'oublies pas que + tu as de l'équipement + cher tu la paies : je n'ai jamais vu une auto optionnée au prix d'une version de base. Il est donc normal que tu la revendes + cher qu'une version de base mais tu y perdras + d'argent car les options aussi dévaluent.
Mais maintenant chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut, si ton plaisir c'est les options alors fais toi plaisir . *11*

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 05 Jan 2013, 20:31

Disons que c'est peut-être parce que j'ai roulé 10 ans dans une E36 (325i) totalement basique sans cuir ni clim auto. Mais là, je dois dire que j'apprécie beaucoup le cuir beige, le toit ouvrant et le volant multifonctions. Le seul truc que j'aurais aimé avoir est le son Harman Kardon parce que d'origine, c'est vraiment pas terrible pour une BMW... :-(
Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte :)

tofspeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

par tofspeed » 05 Jan 2013, 22:01

32#i_lover a écrit:Disons que c'est peut-être parce que j'ai roulé 10 ans dans une E36 (325i) totalement basique sans cuir ni clim auto. Mais là, je dois dire que j'apprécie beaucoup le cuir beige, le toit ouvrant et le volant multifonctions. Le seul truc que j'aurais aimé avoir est le son Harman Kardon parce que d'origine, c'est vraiment pas terrible pour une BMW... :-(

j'ai pas trouver le harman kardon si bien que ca moi.... par contre le toit ouvrant et les sieges sport chauffant **1

yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

par yoy09 » 06 Jan 2013, 00:35

32#i_lover a écrit:Disons que c'est peut-être parce que j'ai roulé 10 ans dans une E36 (325i) totalement basique sans cuir ni clim auto. Mais là, je dois dire que j'apprécie beaucoup le cuir beige, le toit ouvrant et le volant multifonctions. Le seul truc que j'aurais aimé avoir est le son Harman Kardon parce que d'origine, c'est vraiment pas terrible pour une BMW... :-(

Ce qui est pas terrible, c'est surtout la qualité de la source d'origine, et de l'amplification (bm54)

Moi j'ai mis mon pioneer p5100ub avec un adaptateur Bmw, ça fait vraiment sympa, et les HPs sont les HAES d'origine, et c'est très honnête *59/

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 06 Jan 2013, 10:30

Javais pensé à changer l'autoradio, mais mettre un standard avec adaptateur casse complètement la ligne fluide de la console. Je n'aime pas du tout alors tant pis, je reste avec un son moyen.
En plus, j'ai le chargeur CD d'origine et je ne sais pas si ça aurait été compatible avec un autre poste.

anonyme

par anonyme » 06 Jan 2013, 12:25

32#i_lover a écrit:Javais pensé à changer l'autoradio, mais mettre un standard avec adaptateur casse complètement la ligne fluide de la console. Je n'aime pas du tout alors tant pis, je reste avec un son moyen.
En plus, j'ai le chargeur CD d'origine et je ne sais pas si ça aurait été compatible avec un autre poste.

Remplaces tes hauts-parleurs par des Focal, tu entendras la différence .
D'une part ca ne te coûte que des hauts-parleurs, ensuite tu conserves la ligne fluide et les commandes d'origine, ainsi tu évites du "bricolage ". *59/

yoy09
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

par yoy09 » 06 Jan 2013, 15:41

patrix a écrit:
32#i_lover a écrit:Javais pensé à changer l'autoradio, mais mettre un standard avec adaptateur casse complètement la ligne fluide de la console. Je n'aime pas du tout alors tant pis, je reste avec un son moyen.

Remplaces tes hauts-parleurs par des Focal, tu entendras la différence .
D'une part ca ne te coûte que des hauts-parleurs, ensuite tu conserves la ligne fluide et les commandes d'origine, ainsi tu évites du "bricolage ". *59/

T'est obligé de faire du bricolage pour adapter des focal...
Puis les focal sont des haut parleur HiFi qui te réstitue avec fidélité la source que tu lui envois, donc si ta source ç'est de la merde, il te réstiturons de la merde avec fidélité...

Moi j'ai mis l'adaptateur acheté en concession, et je trouve que ça fais classe

[IMG=http://img220.imageshack.us/img220/2024/145kn.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par Circus le 06 Jan 2013, 18:44, modifié 1 fois.

anonyme

par anonyme » 06 Jan 2013, 16:49

@ yoy09 : Tu crois qu'avec d'autres Hauts-parleurs que les Focal, si ta source est mauvaise , elle deviendra subitement meilleure parce que les hauts-parleurs sont pas Focal ? *29*

Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13