Fiabilité légendaire BMW
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yoy09
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Re: Fiabilité légendaire BMW

par yoy09 » 31 Déc 2012, 04:42

j'adore les mecs qui réponde sans prendre en compte l'intention du post, juste pour le plaisir de chier dessus...

Bm font de très bonnes voitures, la preuve, c'est que malgrés la liste des pièces défaillante sur ma voiture, (carnet d'entretien+ct du jours de la vente+garantie du bonne entretien par l'ex proprio controleur technique) la voiture roule très bien et donne super bien le change...

Je fais très attention a mes véhicules et ce depuis toujours,je change les pièces usées a temps,mais, la centralisation, les lèves vitre, les commodos,le mode sequenciel des lèves vitres, sont des organes maitrisés depuis très longtemps et devrai ne plus faire l'objet de reproches sur aucunes voitures, encore moins sur une bmw.

Quand tu fou quasi 100e par moi en pièces + le crédit de la voiture, beh, c'est pas jojo, et ça me fais chier car je l'adore, mais je sent que je vais la refourguer tel quel...

Le million de kms dépassé sur une E36?? La mienne qui a 230000 est censé être encore toute neuve pour une E46...

Donc en gros, les mecs qui disent, vous plaignez pas, vous l'avez pas acheté au prix de l'argus (ce qui n'est pas forcément vrai) et ce n'est pas une garantie, loin de la, beh la prochaine fois, achetez vous des voitures bien au dessus de l'argus, vous verrez, elles seront carrément indestructibles...

Pas trop mon style les coups de gueules, mais, quand on voit ce qu'on voit, et, qu'on entends ce qu'on entends...

Loonyzou
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Loonyzou » 31 Déc 2012, 07:20

Bonjour,

Pour donner mon avis, je n'ai aucun doute sur la fiabilite de la marque bavaroise. Il est vrai que des defauts mecaniques sont connus (clapets, leve vitre etc.....) mais n'est ce pas la meme chose chez bcp de constructeurs et sur de nombreux modeles?

Pour avoir eu pas mal de voiture (306, clio, megane,espace,scenic, c3 etc....), sur chaque il y a eu des pieces autres que l'entretien classique a changer : suppor moteur sur c3, biellettes demarreur et antivol de direction sur scenic, systeme d'eclairage sur la clio etc....

Il est clair que bmw est une marque premium et devrait faire quelque chose sur les defauts majeurs connus. Rappelons tout de meme que ces pieces se changent a des kilometrage quand meme eleves, la mienne vient de depasser les 200 000kms et je sais que tout ce que je change devrait me laisser faire encore pas mal de km et je peux dire sue je fais pas mal de frais. J'ai paye cette voiture le prix d'une megane (certes plus recente), pour moi il n'y a vraiment pas photos.

Tu vois aussi la qualite de fabrication en demontant les pieces : tu peux remarquer que tout est parfaitement ajuster, il y a plein de details (ex: le teton sous le 3eme feu de stop qui maitiens le ciel de toit, le teton sous la fixation des pare soleil, les systemes de fixation des poignees de maintien etc...). Sur les marques francaises, quand tu demontes, tu peux etre sur qu'au remontage, ca va bouger et je dis ca en connaissance de cause.
Quand tu demontes une bmw, c'est la que tu te dis les mecs ont quand meme bien bosse et que tu realises que chaque chose a son importance : quand tu demontes un phare par ex, tu peux t'apercevoir que chaque detail du phare a une utilite, cette petite patte sert a maintenir le clignotant, celle ci fait guide pour aller dans le rail pour un alignement parfait etc....

Pour te donner un dernier exemple : j'ai aussi un scenic 2 dci 150 bva finition jade de 2007 : finition haut de gamme et plus grosse motorisation du modele, je l'ai achetee en 2010, elle avait 110000kms. Quelques jours apres l'achat, elle ne demarrait pas ( ou de maniere aleatoire) avec un message parlant de l'antivol de roues. J'arrive tout de meme a l'emmener chez renault dans une grznde succursale, une semaine de diag pour me dire que c'est le systeme antivol de direction qui est mort, c'est un defaut de ces modeles (confirmation par plusieurs forums)´ il me change la piece et me facture 800eur!!!!!
2 jours apres, rebelotte meme panne, bien sur je gueule aupres de la concession, ils ne savent pas quoi me repondre et je vais dans un autre garage qui me diagnostique immediatement le demarreur (test devant moi en ma presence). Renault a pris en charge 90% de la facture de l'antivol et la garantie que j'ai prise avec le garage vendeur a pris en charge toute la facture du demarreur.
Conclusion : je te laisse les faire (demarreur a 110000kms).

Encore un exemple qui me vient a l'esprit sur ce scenic : on aeu recemment un message "injection a controler" : diag concession renault : fap a changeŕ devis environ 1000eur. Je vais voir un mecano specialise renault et qui a la valise : il a fait une regenration par la valise (non sans mal c'est vrai parce que le gge a tente de le faire trop de fois et le diag a bloque la regeneration) et ca m'a coute 40eur

Merci d'avoir pris le temps de lire.

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rommass
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Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 31 Déc 2012, 09:01

yoy09 a écrit:
Le million de kms dépassé sur une E36?? La mienne qui a 230000 est censé être encore toute neuve pour une E46...

Donc en gros, les mecs qui disent, vous plaignez pas, vous l'avez pas acheté au prix de l'argus (ce qui n'est pas forcément vrai) et ce n'est pas une garantie, loin de la, beh la prochaine fois, achetez vous des voitures bien au dessus de l'argus, vous verrez, elles seront carrément indestructibles...

Pas trop mon style les coups de gueules, mais, quand on voit ce qu'on voit, et, qu'on entends ce qu'on entends...


Bon...je me permets de te répondre dans la mesure où c'est moi qui ai écrit ça! :-|
Oui je confirme, le million de kilomètre dépassé sur un e36! Je l'ai bien lu et je n'ai pas fumé! *64* Après tu y crois ou pas... Et comme dit plus haut, le mec a été très rigoureux sur l'entretien et a changé ce qu'il fallait!
D'autant plus qu'il s'agit d'un 6l avec 143cv, donc un moteur pas trop poussé niveau puissance, donc increvable si bien traité! Et ce n'est pas rare de voir dans d'autres pays mois développés que la France des véhicules qui atteignent facile 700 ou 800000 km. :-|
Ensuite, pour ce qui est de l'argus, on voit des gens qui achètent parfois bien en dessous de l'argus et pense avoir fait l'affaire du siècle et quelques mois plus tard les galères commencent... ça veut tout simplement dire que l'achat de la voiture est super important et qu'il faut se méfier aux annonces pas chères qui parfois peuvent réserver des surprises... et c'est le même cas pour n'importe quelle annonce!
T'as le droit de ne pas être d'accord avec mes arguments yoy09, mais pas la peine de t'exciter comme ça, tu diminues ton espérance de vie!!! **1

Sinon pour ce qui est du carnet d'entretien, ce n'est pas parce que le véhicule est toujours allé chez bmw qu'il est forcément bien entretenu!!! Quand on voit comment bossent certains garagistes, il vaut mieux faire ses réparations soit-même!

Joki
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Joki » 31 Déc 2012, 09:26

En achetant une voiture d'occasion il y a toujours le risque de panne ( voiture neuve aussi sauf qu'il y a garantie ). Que sa soit une voiture allemande ou pas aujourd'hui c'est kif kif ( pour moi ) .
J'ai roulé en audi pendant 5 ans ( 102 000 km a l'achat - 263 000 km lors de mon accident ) j'ai presque eu aucun souci ( j'ai changé embrayage, les câbles de frein a main et un roulement ), pour moi c'etait une voiture fiable, mais j'ai des amis qui roulent en allemandes ( merco, bm et bcp d'audi ) et plus ou moins tous ceux qui ont pris des voitures kilométrés ( + de 180 000 km ) ont eu de soucis avec. Quand on achète une voiture il faut mètre les chances e son coté ( si les moyens le permettent ) cad première main, toutes les factures d'entretien, regarder les forums voir les points faibles etc.
Puis même si il y a tout sa il y a toujours le risque. En ce moment j'ai un ami qui a acheté une merco ( + 20 000 euros 4 ans et 70 000 km garantie chez merco ) et il a eu déjà pas mal de soucis avec donc il n'y a pas de règles.
Moi quand j’achète une voiture ( d'occas ) je pars sur le principe qu'elle aura des problèmes comme sa je serrai pas déçu si il y en a. Puis trouver aujourd'hui des E46 propres c'est de plus en plus dur.
Au final il faut se dire aussi que sur les forums la majorité de gens s'inscrit parce que ils ont un problème et qu'ils cherchent la solution ( plus le modèle de la voiture est ancien plus c'est le cas ), personne ne va créer un topic pour dire " ma voiture est fiable je n'ai pas de soucis ".
:grin:

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par pacorabat » 31 Déc 2012, 09:59

Je pense comme les autres que ta voiture a été mal-entretenue et/ou maltraitée, ou bien tu es tombé sur "un mauvais numéro"...

- Ton démarreur est mort prématurément : le mien a tenu 197.000km et d'autres ont surement vécus bien plus longtemps.

- La pompe à eau montre des faiblesses ? Je viens de changer la mienne à 217.000km et elle était encore tout à fait utilisable (rouillée à l'extérieur, mais sinon RAS).

- Comment tu sais que le joint de cache-culbuteur est mort ?

- Pour ton freinage, on entend pas souvent parler de ce problème sur le forum. Tu as certainement un souci isolé qui fait voiler tes disques. D'ailleurs la vibration au freinage ne vient pas de ce voilage ?

- Le moteur d'essuie-glace arrière c'est aussi plutôt rare (il n'y a que les Touring et Compact qui en ont). La pompe de lave-glace ça arrive, et ce n'est ni onéreux ni difficile à changer.

- Le flector, oui c'est assez connu, mais ce n'est pas non plus un problème de fiabilité. A 220.000km le mien est toujours bon !

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par djdan76 » 31 Déc 2012, 10:26

salut a tous
je suis en accord avec vous , il n y a pas de règles avec les voitures d occas, j en suis a la 4eme BMW 1 324d que j ai acheter a 180000km et revendu a 300000km a part les freins et les triangles rien d autres.
1 325tds acheter a 1800000km voler a 2500000km pas eu le temps de faire quelque chose, une autre 325tds acheter a 185000 km et qui a maintenant 425000km dessus freins complet triangle , 1 démarreur et un lève vitre avant conducteur . toute entretenu par mes soin et enfin la dernière, 1 330 xda de 190000km acheter il y a un mois et la , pas de chance , une boite morte. j ai trouvé une boite d occas et suis aller voir l ancien proprio qui, pour me prouver sa bonne fois, me rembourse l achat de la boite de vitesse. de plus il m avais signaler un problème de lève vitre a l arrière que j ai remplacer pour le reste je verrais avec le temps je n ai fait que 2000km avec . je fais le retrais des clapets la semaine prochaine et le changement du séparateur d huile pas un vortex et le montage de la nouvelle boite de vitesse dans 15 jours ( attente dispo du pont) . mais quoi qu' il en sois je ne regrette pas mes achats par rapport a d autres marques qui m on en fait voir de toutes les couleurs et dont je tairais les noms.
une chose est sur si une voiture était un investissement ca se saurais.
très bonne année 2013 a tous

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par luffy34 » 31 Déc 2012, 10:43

je connais une personne qui a un 325 TDS wordilne

sa fait 2 ans que je ne l'avais pas vu, la dernière fois que je l'ai vu, donc il y'a 2 ans la voiture avait 724000 km ou 734000km, je sais plus!!!

moteur d'origine, juste l'entretien courant fait en temps et en heure et pas mal de pompe a eau et un turbo, sinon nada, pas de problème particulier, et le pire c'est que je l'ai recroisé le mois dernier, pas eu le temps de m’arrêter pour parler mais il roule toujours avec!!!!!

je sais pas combien de KM elle doit avoir mais pas loin des 900000 a mon avis, ce 2,5 est vraiment robuste, il me disait que pour rien au monde il ne changerai de caisse sauf si bien sur elle rend l’âme!!!! et je vois qu'il tient parole

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 31 Déc 2012, 12:26

luffy34 a écrit:je connais une personne qui a un 325 TDS wordilne

sa fait 2 ans que je ne l'avais pas vu, la dernière fois que je l'ai vu, donc il y'a 2 ans la voiture avait 724000 km ou 734000km, je sais plus!!!

moteur d'origine, juste l'entretien courant fait en temps et en heure et pas mal de pompe a eau et un turbo, sinon nada, pas de problème particulier, et le pire c'est que je l'ai recroisé le mois dernier, pas eu le temps de m’arrêter pour parler mais il roule toujours avec!!!!!

je sais pas combien de KM elle doit avoir mais pas loin des 900000 a mon avis, ce 2,5 est vraiment robuste, il me disait que pour rien au monde il ne changerai de caisse sauf si bien sur elle rend l’âme!!!! et je vois qu'il tient parole


Une de plus qu'à fait ses preuves...! *42* *98/

Rodage
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Re: Fiabilité légendaire BMW

par Rodage » 31 Déc 2012, 14:20

Ben...pour donner mon avis aussi, qui vaut ce qu'il vaut, puisque c'est le mien et que je suis forcement d'accord avec moi **1

Je comprends la frustration qu'il ressent. Acheter une BMW, avec la reputation qui va avec, le plaisir que l'on a à monter dedans etc....et se retrouver avec autant de galeres, ca gave un peu. Je suis moi meme en plein dedans. Pourtant, si vous saviez a quelle point j'en prends soin, vous vous demanderiez si apres tout ca j'ai encore le temps et l'envie de m'occuper de ma femme (la reponse est oui, je prends le temps ;) )

Je pense que s'il vous dit qu'il est pas gland en mecanique/entretien (pas etonnant pour un motard), peut etre n'a t'il pas tort sur tout ?

Quant au sujet des disques, je le rejoint a 1000 pour cent. J'en suis a mon 3e jeux de disques Zimmermann, en 1 an maxi. TOUS les organes autour sont bon, car remplacés pour la plupart avant meme le premier jeu de disques changé.
(Je bricole enormement, pas la pein e de me dire que j'ai loupé un truc, j'ai rien loupé **2 )
Donc la , je m'escrime a me faire changer ENCORE ce jeux de disques, voilé...Alors que je ne freine pas comme un goret....bien les disques de compet" !! (mes genoux oui...)


D'ailleurs, si tu veux te rallier à ma cause pour tes disques n'hésites surtout pas, car au telephone on me dit TOUJOURS: "Ah bon ? C'est bizzarre, tu es le seul a qui ca arrive de voiler des Zimmermann sur un E46 !"

Pour l'annecdote: Ils ont absolument tout testé au deuxieme jeux car ils ne me croyaient pas....moyeux au comparateur, silents blocs, etriers...tout. Ben rien, ma caisse etait saine **1

Conclusion, deçu grave.

Petit hors sujet, desolé, mais ca me libere....

**2 *11*


PS (edit) : Nos cheres E46 sont malheureusement la cible de nombreux blaireux qui "kiffent rouler dans un BM, zarma" sans pour autant les assumer. Du coup il arrive hyper souvent de tomber sur des poubelles....mefiance !)

anonyme
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par anonyme » 31 Déc 2012, 14:38

Rodage a écrit:Ben...pour donner mon avis aussi, qui vaut ce qu'il vaut, puisque c'est le mien et que je suis forcement d'accord avec moi **1

Je comprends la frustration qu'il ressent. Acheter une BMW, avec la reputation qui va avec, le plaisir que l'on a à monter dedans etc....et se retrouver avec autant de galeres, ca gave un peu. Je suis moi meme en plein dedans. Pourtant, si vous saviez a quelle point j'en prends soin, vous vous demanderiez si apres tout ca j'ai encore le temps et l'envie de m'occuper de ma femme (la reponse est oui, je prends le temps ;) )

Je pense que s'il vous dit qu'il est pas gland en mecanique/entretien (pas etonnant pour un motard), peut etre n'a t'il pas tort sur tout ?

Quant au sujet des disques, je le rejoint a 1000 pour cent. J'en suis a mon 3e jeux de disques Zimmermann, en 1 an maxi. TOUS les organes autour sont bon, car remplacés pour la plupart avant meme le premier jeu de disques changé.
(Je bricole enormement, pas la pein e de me dire que j'ai loupé un truc, j'ai rien loupé **2 )
Donc la , je m'escrime a me faire changer ENCORE ce jeux de disques, voilé...Alors que je ne freine pas comme un goret....bien les disques de compet" !! (mes genoux oui...)


D'ailleurs, si tu veux te rallier à ma cause pour tes disques n'hésites surtout pas, car au telephone on me dit TOUJOURS: "Ah bon ? C'est bizzarre, tu es le seul a qui ca arrive de voiler des Zimmermann sur un E46 !"

Pour l'annecdote: Ils ont absolument tout testé au deuxieme jeux car ils ne me croyaient pas....moyeux au comparateur, silents blocs, etriers...tout. Ben rien, ma caisse etait saine **1

Conclusion, deçu grave.

Petit hors sujet, desolé, mais ca me libere....

**2 *11*


PS (edit) : Nos cheres E46 sont malheureusement la cible de nombreux blaireux qui "kiffent rouler dans un BM, zarma" sans pour autant les assumer. Du coup il arrive hyper souvent de tomber sur des poubelles....mefiance !)


200% d accord avec docteur M et rodage... Sur des autos a ce prix la, et qui n ont pas 10 ans ni 250mkms (25mkms/an) ce n est pas normal.

nous avons bien note votre exple de la 325tds e36, mais si ce n'est que le seul contre exemple (et qui date de 1990...) alors dsl : c'est bien léger !

docteur M , tu l avais parfaitement dit: la fiabilité des BMW est... Une légende. (Bring Mich Werkstatt )

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