Fiabilité légendaire BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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anonyme
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par anonyme » 04 Jan 2013, 09:40

ricric11 a écrit:je suis d'accord aussi
les marques premium ne ce résume pas a un logo
les anciennes BMW étaient plus fiables parce que moins d'électronique !! mais ces problèmes toutes les marques les ont!!
je ne parlerais pas de la partie moteur qui elle depend de l'usage et de l'entretien qui a été fait, peut etre a part ces fameux clapets...
ce que l'on attend d'un marque premium, c'est qu'elle assume ces erreur ou petit défauts de conception sans chipoter au lieu de faire banquer le client !!
pourquoi BMW ne profite pas d'une oil service ou inspection pour virer ces clapets et eviter que le client ne casse son moteur.
ce qui donne une mauvaise image ce sont les pièces qui ne sont pas des pièces d'usure...
les lèves vitre qui casse, pourquoi BMW ne les prend pas a ça charge, c'est une faiblesse de ce modèle et ils le savent,
alors qu'en temps que marque premium ils diraient au client pas de problème Mr jusqu'a 100000kms on vous le change gratuitement et au delà de 100000kms c'est 50% de prise en charge
les defauts de masse sur les feux ça devrait etre pris en charge aussi
les moteur d'essuie glace arrière et sytème de fermeture sur les touring devraient etre pris en charge aussi !
là au moins on saurait pourquoi on met 5 a 6000€ de plus par rapport a une autre marque
voilà si BMW assumait les petits désagréments qui je le répète ne sont pas des pièces d'usure et qui n'on rien a voir avec l'entretien non plus.
il faudrait que je retrouve le post d'un membre qui a un problème de commande de boite auto sur E90, apparement un cable trop cour sur la commande il a vue BMW qui refuse toutes prise en charge, et bien la on ce croirait cher Renault et pas chez BMW...


c bien dit ric ric.

en gros, dans les premium, y a ceux qui s assument (lexus par ex).. Et les autres avec une logique opposée: a ce mauvais jeu, j'ai quand même trouvé VW moins mauvais joueur que BMW, que je place actuellement en queue de peloton, sans parler de la (non) compétence technique alliée à la mauvaise foi de la part de leurs concessions - françaises apparemment, ce ne serait pas le cas en Allemagne.

PS: petit contre exple tout de même sur "l'électronique tue la fiabilité": la prius est bourrée d'électronique.. Et est réellement super fiable. Les taxis se meprennent rarement sur ce point..car c leur gagne pain.

anonyme
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par anonyme » 04 Jan 2013, 09:53

retrouve nous stp le post du câble de boite trop court.. Ce membre devrait se mettre en relation avec ufc que choisir + son assurance. Ils vont leur mettre une bonne degommade a la concession BMW et a BMW France: des textes de lois existent contre le foutage de gueule, faut pas abuser..

désolé d insister mais toutes ces mesquineries, si elles n étaient que locales... Alors on pourrait mettre ca sur le compte de l ignorance de certaines concessions.. Et âpres tout, l'erreur est humaine. ..mais: c'est le cas partout et pour tous les sujets, c est donc une politique d entreprise.

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par ricric11 » 04 Jan 2013, 10:01

dodom a écrit:retrouve nous stp le post du câble de boite trop court..

voilà le lien http://www.forum-bmw.fr/post631878.html#p631878

Joki
 

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Joki » 04 Jan 2013, 10:05

J'etais chez Audi avant de passer chez BMW et c'est kif kif ( je parle des concessionnaires ) . Au moment qu'on roule pas en voiture de plus de 50K on nous prends pour des cons ( quand tu leur files une ref de pièce limite ils te regardent de travers, ou quand tu leur ramènes ta voiture de 5 ans en révision ils te envoient chier limite ).

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 04 Jan 2013, 10:10

Arf, il me fait vraiment délirer ce domdom! *41*
Première chose, je me demande pourquoi tu as acheté une bmw? T'as du perdre un pari...
Deuxième chose, comment peux-tu résumer la fiabilité de la marque toyota en te centrant sur un seul modèle qui est la prius? je connais par ailleurs plusieurs personnes qui possèdent une toyota et qui ont aussi des problèmes, peut-être sans grande importance, mais existants tout de même, comme chez bmw! **1
Et voilà maintenant que tu en remets une couche en nous vantant la marque de prestige de toyota: lexus! *63* *63* *63*

Je me demande très sincèrement ce que tu fous sur ce forum à part vouloir dégrader l'image bmw :?: :?: :?:
Que tu ais des mauvaises expériences, d'accord, mais de là à dire que bmw est de la merde, tu vas divorcer, toyota est 1000 fois mieux, ... :shock:

Tiens je te file 2 liens qui pourraient t'intéresser:
- le forum toyota prius.
- le forum lexus.

Mais bon pas très intéressant, les mecs ne sont jamais emmerdés!!! *98/

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par luffy34 » 04 Jan 2013, 11:08

pour parler de ma propre expérience en BMW, j'en ai eu 6

M3 E36 3.2 boite manu
318ci E46 Boite manu
328I E36 boite manu
328CI E46 boite manu
330CI E46 PACK M2 boite septronic
330D E46 pack M2 boite septronic

et la MINI Cooper S qui fait partie du groupe BMW

sur toute ces BM qui ont été en ma possession, la seul ou j'ai eu des problèmes était la 330d a cause d'un mécano bidon qui a mal remonté un faisceau, les autres, a part l'entretien courant, RAS

Sinon +100000 avec Rommass

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par Rodage » 04 Jan 2013, 11:24

pacorabat a écrit:
Rodage a écrit:Je pense aussi au traitement anti corrosion, a qui Renault n'a rien a envier...(constaté sur toutes les E46 en tout cas)

Comment ça ?!? Jamais entendu parler de problème de rouille ! 46*



Si si, c'est enorme. Sur mes 3 E46, points de rouille recurrents sur:

Male arriere, hayon de coffre.
Ailes/passage de roue
Marche pied, ou bas de porte
Pavillon de toit
Bas de caisse (partie metallique au dessus de cache plastique)

et j'en oublie surement.

Sans parler du chassis en lui meme, peu importe la provenance (France ou Allemagne) qui rouille de façon inquietante et recurrente.


Bref.....On peut aller loin dans ce genre de debat d'opinion, ou chacun livrera ses mesaventures...avec plus ou moins d'objectivité. Tout le monde a bien compris que BMW n'est plus la grande marque rêvée, mais une marque "un peu mieux" que les autres selon certains criteres...Dommage que la difference de prix ne soit pas "qu"un peu" ! .

Je rejoint egalement l'avis de ceux qui disent qu'en général (rarement on tombe sur un mec bien) les employés de concessions sont de vrais nazes. Je suis impressionné a chaque fois de constater que le mec derriere son comptoir ne comprend pas...n'analyse pas, ne cherche pas a comprendre et n'en a pas les competences. Grave....on est pourtant pas en centre auto, mais le niveau n'est pas superieur, soyez en surs. En revanche, j'ai constaté un niveau superieur quand il s'agit de mepriser le client qui vient juste chercher une piece, ou qui contredit un diagnostique foireux du dit professionnel. (constaté chez 3 concessionnaires en Bretagne...)

Bonne route ! (Oubliez pas vos gilets jaune, si vous tombez en rade ! **1 **1 )

*11*

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2013, 12:07

*007

Il est facile de critiquer mais il faut aussi être objectif et comparer ce qui est comparable ! Le technologie embarquer, les performances (puissance/conso), la qualité des matériaux et assemblage, le design etc etc...

Je viens de jeté un oeil sur différents forum Toyota puisque vous en parlez et ils sont loin d'être exempt de problème surtout sur leur nouvelle motorisation diesel et sa ne va d'ailleurs pas en s'améliorant.


Que BMW ne soit pas parfait je le conçois mais nombreux sont ceux ayant une voiture fiable parmi nous et moi le premier j'en suis satisfait. Par contre si on n'a pas les moyens de l'entretenir il vaut mieux s'abstenir sans quoi les problèmes se dégraderont vite de plus en plus...
Exemple connu avec Ferrari, tout le monde c'est bien que ce sont des voitures extrêmement performante mais aussi extrêmement fragile et elles demandent un entretiens coûteux et rigoureux sans quoi elles sont vite en stand bye ! Allez vous comparer la fiabilité d'une Toyota avec une Ferrari !? Il faut savoir être réaliste...

Et bien entendu la conduite, le type de trajet en fonction de la motorisation sont des points tout aussi important qui peuvent nuire à la bonne santé de votre voiture.

On pourrait ajouter tant d'autres détail...

Maintenant si c'est pour venir dénigrer la marque à tout point de vue, vous savez ou se trouve la sortie !

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par pacorabat » 04 Jan 2013, 12:37

Docteur M a écrit:Bonjour, pour les plus septiques voici le lien d'une galeries de 3 images prise ce matin:

http://www.casimages.com/galerie.php?id=261445h159134

Il s'agit d'un touring 330xi (pas un véhicule d'entrée de gamme ça?) de 2002 (e46) qui vient

d'avoir 10 ans! 147 000 km à ce jour (j'ai vu des Volvo de 1981 avec moins de corrosion).

On ne peut pas charger l'ancien proprio pour ça. C'est lié au process de fabrication.

Tu crois vraiment que ta rouille vient d'une mauvaise fabrication ?!? :shock:

Faut pas raconter n'importe quoi non plus : elle vient simplement de retouches qui ont été mal faites (ou pas faites du tout) après de petits incidents.

Peut-être mal-fait par un petit carrossier ou une concession BMW, on sait pas, mais en tout cas rien qui soit causé par le traitement d'origine !

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2013, 12:40

Puisque certains ont quelques problèmes de compréhensions de toute évidence je le répète :


!
ch'ti savoyard a écrit:Si c'est pour venir dénigrer la marque à tout point de vue, vous savez ou se trouve la sortie !


Allez régler vos problèmes personnel avec qui de droit puisque la majorité ici présente ne partagera pas votre point de vue. Mais vous avez surement là science infuse !!

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