Fiabilité légendaire BMW
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Docteur M
 

Fiabilité légendaire BMW

par Docteur M » 30 Déc 2012, 12:59

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

je suis depuis juillet 2012 (l'heureux) propriétaire d'une 330xi touring, c'est ma première BMW et j'ai mis ma

passion pour le motocross de coté pour pouvoir me l'offrir (casque au clou & moto vendue). J'ai un oncle ainsi

qu'un très bon copain BMistes invétérés qui m'avaient vantés la fiabilité et la performance de leur bolides (540i

& M3 e36). Mais si je fais le bilan après 10 000 Km (véhicule acheté à 137 000 Km), j'ai remplacé les 4 disques et les

plaquettes par des zimmerman (+plaquettes brembo) car l'avant était voilé,j'ai remplacé le boiter moteur de l'essuie

glace arrière, le démarreur m'a lâché à 140 000 Km, le joint de cache culbuteur est H.S (ça paraît plus logique que le reste),

et je suis actuellement en panne de lave glace (pompe H.S) et dois prévoir de faire la pompe à eau avant 150 000 Km.

Le plus inquiétant; un bruit dans la transmission qui d'après les membres expérimentés du forum proviendrait du flector,

mais je crains un bruit de pont avant et pour couronner le tout j'ai des vibrations au volant qui réapparaissent au freinage.

Je suis un peu frustré par mon achat, car si du coté performances moteur il n'y a rien à dire, le freinage est un point

catastrophique (à mon point de vue) et les zimmerman à 200€ la paire se voilent en moins de temps qu'il ne faut pour

le dire (je n'imagine pas si je freinais comme un trappeur). Plus le manque de fiabilité des équipements auxiliaires;

démarreur,moteur d'essuie glace, pompe de lave glace, tous ces petits détails gâchent le plaisir procuré par l'excellent

6 cylindres 3l qui vous propulse avec "la" sonorité BMW.

Bref, par rapport à mes précédents véhicules (Honda prélude 3G 2.0-16 4ws puis Toyota avensis Wagon D4D) avec lesquels

j'ai fais des milliers de Km sans aucuns soucis, (ni frais autre que courroie de distri, vidanges & plaquettes de freins!) le constat

est édifiant!!! (certe il s'agit de véhicules moins puissants, mais tout de même, et la prélude prenait 7000 tr/min avant rupteur!!!)

Je me pose maintenant la question de la revente d'une voiture pour laquelle j'ai patienté 10 ans et fais des sacrifices...

:?: :?: :?:

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fred83
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Re: Fiabilité légendaire BMW

par fred83 » 30 Déc 2012, 13:05

A mon avis l ancien proprio la mal traitée et dans ce cas bm ou pas la mecanique s uses plus vite et mal . Bon courage **2

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par yoy09 » 30 Déc 2012, 14:32

Salut

Pareil pour moi, ma 320d me lache de partout alors que je la paye tous les mois, est ce pendant encore 3 ans

J'ai changé la pompe a eau, les lèves vitre (dont un qui a relaché :evil: ), les relais de la zke (centralisation) et ça les 4 premiers moi (acheté debut mars 2012)

La je doit changer, les supports moteur, les calorstat, le précata, re un lève vitre, les amortos, l'embrayage, le levier de vitesse est aléatoire, j'ai un bruit bizard qui viens d'aparaitre dans le moteur, je trouve que les commodo manque parfois de réactivité (je dois insisté deux ou trois fois pour un coup d'éssuis glace) et j'en oublis...

Bon courage a toi

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par cyril57800 » 30 Déc 2012, 15:47

une marque sans souci n existe pas ... il faut prendre en compte l utilisation (peut etre mauvaise des anciens utilisateurs) l'age le kilometrage et si l'entretien a été fait comme il se doit apres dans les statistique oui bmw est reputé robuste car la marque a rencontré moins de probleme que d'autre mais toute les voiture s'usent mais c est sur que pour le prix des véhicule de la marque c'est rageant :oops:

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par cyril57800 » 30 Déc 2012, 15:48

bon courage a vous... *61*

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 30 Déc 2012, 16:22

Pour ma part, aucun souci et j'espère bien que ça va durer... BMW est sans contestation une firme vendant des voitures de très bonne qualité mais si elles sont utilisés comme des bourins, elles iront bien moins loin!!! Certains pensent parfois faire une très bonne affaire en achetant un véhicule en dessous de l'argus mais le problème c'est qu'après ils font les frais des pièces qui lâchent les unes après les autres! Avant d'acheter, il faut tout vérifier, même s'il y a forcément des choses qu'on ne voit que par la suite... :-|

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par GoD » 30 Déc 2012, 16:30

*21* rommass


Moi j'aime pas ce genre de réaction, j'ai acheter une voiture d’occasion a plus de 130 000km sans carnet sans rien juste un contrôle, mais je comprend pas j'ai plein de probléme. C'est une BMW !!! sa doit s'entretenir ! Faut pas se dire, je vais attendre que sa casse pour y changer comme beaucoup de gens le pense, tu a changer tes disque car il était voilé, tu est sur que c'était tes disque ? car si il se voilent encore après ben c'était pas tes disque ! si tu a une rotule qui a du jeu ben c'est tout le reste qui prendra du jeu et sa fait une réaction en chaine. et tu a des vibration au freinage ? c'est les silent bloc de triangle, tes silent ont du jeu et tu fait des km avant de les changer, mais pendant ce temps ben quand tu freine tes roue AV tremble et vu que c relier a la direction ben ta crémaillère prend du jeu et t bon pour changer la crémaillère. Et oui faut remplacer la pompe a eau, c'est une pièce d'usure, comme quand tu remplace une distri faut remplacer la pompe a eau. et le flector a 137 000km, c'est un pièces d'usure comme tout les silent bloc.

non compare pas les fiabilité d'une 330XI a un 540i qui est un V8 donc plus fiable et une M3 E36 qui est une voiture sportive pour enduré de grand effort mécanique.
Si sur un contrôle technique tu a un jeux mineur sur un rotule et que tu na pas besoin de faire une contre visite, ben fait le quand même !! car ton jeu mineur deviendra un jeu majeur et sa entrainera l'usure de d'autres pièces.

voiture mal entretenue = argent perdu !

ah oui c 'est bien une honda prend 7000tr/min mais tu roule tout les jours a 7000tr/min ? si tu voulais une sportive pour rouler haut dans les tours, fallait pas prendre une 330xi et en plus touring.

Donc pour moi l'ancien proprio ne prenez pas soin de sa voiture. ma 328Ci à 136 000km et je vais pas dire que j'ai pas changer des pièces mais je l'ai change le plus vite possible pour éviter de faire une réaction en chaine.

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par pierrot_13 » 30 Déc 2012, 17:14

*21* aussi rommass.
Mon père a une 525i E34 de 1990, entretenue correctement et il n'a jamais eu aucun problème de fiabilité ( par exemple la ligne d'echapement est d'origine et pas un pet de rouille !!! alors que sur ma fiat il a fallu la changer au bout de 4 ans pour cause de perforation). La qualité des BMW est largement au dessus de la moyenne.... mais il faut un minimum d'entretien pour conserver cette "deutsch qualitat" !! *98/

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par cyril57800 » 30 Déc 2012, 17:23

oui c est vrai *98/

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par pierrot_13 » 30 Déc 2012, 17:29

cyril57800 a écrit:oui c est vrai *98/

merci :wink:
et en plus il fait faire les révisions dans un petit garage très compétant et raisonnable (ancien mecano de chez BMW qui s'est mis à son compte). A part la vidange d'huile 1 fois par an, le liquide de frein tous les deux ans, les plaqettes touts les 40000km et disques à 100000km rien à signaler .... ha si un joint de couvre culasse qui commençait à fuir légèrement ( au bout de 20 ans quand même)

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