ricric11 a écrit:je suis d'accord aussi
les marques premium ne ce résume pas a un logo
les anciennes BMW étaient plus fiables parce que moins d'électronique !! mais ces problèmes toutes les marques les ont!!
je ne parlerais pas de la partie moteur qui elle depend de l'usage et de l'entretien qui a été fait, peut etre a part ces fameux clapets...
ce que l'on attend d'un marque premium, c'est qu'elle assume ces erreur ou petit défauts de conception sans chipoter au lieu de faire banquer le client !!
pourquoi BMW ne profite pas d'une oil service ou inspection pour virer ces clapets et eviter que le client ne casse son moteur.
ce qui donne une mauvaise image ce sont les pièces qui ne sont pas des pièces d'usure...
les lèves vitre qui casse, pourquoi BMW ne les prend pas a ça charge, c'est une faiblesse de ce modèle et ils le savent,
alors qu'en temps que marque premium ils diraient au client pas de problème Mr jusqu'a 100000kms on vous le change gratuitement et au delà de 100000kms c'est 50% de prise en charge
les defauts de masse sur les feux ça devrait etre pris en charge aussi
les moteur d'essuie glace arrière et sytème de fermeture sur les touring devraient etre pris en charge aussi !
là au moins on saurait pourquoi on met 5 a 6000€ de plus par rapport a une autre marque
voilà si BMW assumait les petits désagréments qui je le répète ne sont pas des pièces d'usure et qui n'on rien a voir avec l'entretien non plus.
il faudrait que je retrouve le post d'un membre qui a un problème de commande de boite auto sur E90, apparement un cable trop cour sur la commande il a vue BMW qui refuse toutes prise en charge, et bien la on ce croirait cher Renault et pas chez BMW...
c bien dit ric ric.
en gros, dans les premium, y a ceux qui s assument (lexus par ex).. Et les autres avec une logique opposée: a ce mauvais jeu, j'ai quand même trouvé VW moins mauvais joueur que BMW, que je place actuellement en queue de peloton, sans parler de la (non) compétence technique alliée à la mauvaise foi de la part de leurs concessions - françaises apparemment, ce ne serait pas le cas en Allemagne.
PS: petit contre exple tout de même sur "l'électronique tue la fiabilité": la prius est bourrée d'électronique.. Et est réellement super fiable. Les taxis se meprennent rarement sur ce point..car c leur gagne pain.