Fiabilité légendaire BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

125 messages   •   Page 9 sur 13   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 04 Jan 2013, 12:50

Une fois de plus je répète ma question:
Qu'est-ce que vous foutez en bmw si c'est pour cracher sur la marque?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Twistered » 04 Jan 2013, 13:05

Fiabilité Légendaire?

Une voiture de 300 000 km qui consomme 6.2l/100km pour 204ch, qui est dans un état nickel, qui a le GPS, le bluetooth, les bi-xénon, le pack hifi qui a juste un entretien en concession rigoureux et qui tourne comme une horloge (quelques pièces d'entretien, mais c'est normal). Pour moi la fiabilité se résume là. Mais pareil je ne suis pas impartial car je parle de mon cas personnel.

Oui, il y a des voitures Francaises qui ont ces kilométrages, mais ont elles ces options qui marche? Ont-elles cette consommation pour cette puissance? On t'elle ce plaisir de conduite?

Pour avoir eu la chance de mettre le nez dans la robustesse des cahiers des charges, je ne peux pas vous laisser dire que c'est comparable a une voiture X. Sans compter de la branche innovation. Elle a toujours été porté par le secteur du luxe et du premium...

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 13:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Charly63 » 04 Jan 2013, 13:09

Houlala ces la guerre sur cette question de fiabilité BMW ...... *009 *009.
Je trouve dommage de ce prendre la tête pour ce début d'année 2013 il y a des problèmes chez tous les constructeurs du plus petit au plus gros et heureusement les erreurs permet de faire des progrès et cela dans tous les domaines
Sur ceux bonne route à tous pour 2013 au volant de BMW ......lol
Modifié en dernier par Charly63 le 04 Jan 2013, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par luffy34 » 04 Jan 2013, 13:43

+10000!!!!

j'ai aussi été voir un forum TOYOYA et elles ont aussi des problèmes!!!

faut dire aussi que je suis sur 12 autres Forum de marques différentes et tous les constructeurs font des voitures avec des problèmes plus ou moins grave selon les marques bien sur !!!

donc pour moi, y'a pas vraiment de marque vraiment fiable a 100% de nos jours, pas comme a l'époque ou les gens gardaient longtemps leurs voitures!!!!

comme je le disais plus haut, pour voir la fiabilité d'une voiture, il faut garder la voiture de 0 km a la fin de vie du véhicule, car on peut avoir des problèmes sur les 60000 premier KM et après plus rien pendant 200000km, donc dire que tel ou tel modèle est fiable en ayant fait qu'une partie des KM de la vie de cette voiture n'est pas valable!!!!
surtout si elle a eu plusieurs proprio avant!!!

enfin, c'est un débat sans fin *29*

pour ma part, j’arrête d'argumenter, celui qui aime BMW pour ces qualités et ces défauts se prend une BM et ceux qui trouvent qu'elles ont que des problèmes, n'ont qu'a aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!!!

( a mon avis, vous aller être déçu car toutes les marques ont ce genres de problèmes)

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par Rodage » 04 Jan 2013, 16:25

J'arrête aussi :wink: Ca finit par tourner un peu en rond cette histoire.

Allez pas de rancune, chacun ses opinions, ses choix etc.

Twistered, oui tu as raison aussi **2 C'est d'ailleurs ces qualités qui me font rester pour l'instant chez BM, et qui m'ont fait la choisir, je ne le renie pas. Apres le reste...déception quand tu nous tiens !

Pas de quoi y mettre le feu quand meme ! Apres tout le blé que j'ai mis dedans ! **1

*44*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fiabilité légendaire BMW

par pacorabat » 04 Jan 2013, 16:54

Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?

pacorabat a écrit:
Docteur M a écrit:Bonjour, pour les plus septiques voici le lien d'une galeries de 3 images prise ce matin:

http://www.casimages.com/galerie.php?id=261445h159134

Il s'agit d'un touring 330xi (pas un véhicule d'entrée de gamme ça?) de 2002 (e46) qui vient

d'avoir 10 ans! 147 000 km à ce jour (j'ai vu des Volvo de 1981 avec moins de corrosion).

On ne peut pas charger l'ancien proprio pour ça. C'est lié au process de fabrication.

Tu crois vraiment que ta rouille vient d'une mauvaise fabrication ?!? :shock:

Faut pas raconter n'importe quoi non plus : elle vient simplement de retouches qui ont été mal faites (ou pas faites du tout) après de petits incidents.

Peut-être mal-fait par un petit carrossier ou une concession BMW, on sait pas, mais en tout cas rien qui soit causé par le traitement d'origine !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par ricric11 » 04 Jan 2013, 17:06

pacorabat a écrit:Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?

bin déjà la deuxième photo ne doit pas etre un E46...vue la forme de l'optique...
la mienne a 13 ans et pas un point de rouille, même pas sur la ligne d'échappement qui est d'origine

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 11:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par mABgirl » 04 Jan 2013, 17:10

pacorabat a écrit:Tiens Nolwenn, que penses-tu de cette rouille ?

pacorabat a écrit:
Docteur M a écrit:Bonjour, pour les plus septiques voici le lien d'une galeries de 3 images prise ce matin:

http://www.casimages.com/galerie.php?id=261445h159134

Il s'agit d'un touring 330xi (pas un véhicule d'entrée de gamme ça?) de 2002 (e46) qui vient

d'avoir 10 ans! 147 000 km à ce jour (j'ai vu des Volvo de 1981 avec moins de corrosion).

On ne peut pas charger l'ancien proprio pour ça. C'est lié au process de fabrication.

Tu crois vraiment que ta rouille vient d'une mauvaise fabrication ?!? :shock:

Faut pas raconter n'importe quoi non plus : elle vient simplement de retouches qui ont été mal faites (ou pas faites du tout) après de petits incidents.

Peut-être mal-fait par un petit carrossier ou une concession BMW, on sait pas, mais en tout cas rien qui soit causé par le traitement d'origine !

Mauvaise réparation, mauvais produits utilisés tout simplement..

Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..

Lol ;)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fiabilité légendaire BMW

par pacorabat » 04 Jan 2013, 18:10

mABgirl a écrit:Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..

Oui je connais un peu, on a une grande piscine de cataphorèse pour tremper les bus et car entiers...

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 11:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité légendaire BMW

par mABgirl » 04 Jan 2013, 18:16

pacorabat a écrit:
mABgirl a écrit:Je ne vais pas reexpliquer l'immersion de la caisse dans un bain de cataphorese, et permettre l' électrolyse , pour une caisse protégée uniformément..

Oui je connais un peu, on a une grande piscine de cataphorèse pour tremper les bus et car entiers...

Héhé ..

  Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 9 sur 13   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:03