Fiabilité légendaire BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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yoy09
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Re: Fiabilité légendaire BMW

par yoy09 » 04 Jan 2013, 18:56

Bonsoir,90

Personnellement, quand j'ai poster sur ce sujet, ce n'était pas pour dénigrer la marque, comme je l'ai dit, malgrés tous les défaults accumulés sur ma voiture, elle donne particulièrement bien le change, même si quand un passager monte dans ma voiture, et qui en voulant ouvrir la fenêtre, me dit "ça marche pas? Mais c'est pas une Bm?" je le regarde en voulant lui dire: "TA GUEULE!", au lieu de ça, je me contente d'un : "sisi" grinçant...

Cette voiture me donne du plaisir, la 330D de mon frère encore plus, et honnetement, je n'hésite pas sur le choix de marque de ma prochaine voiture, mais seulement le modèle, E90? E92?, E60? j'ai essayé la 530d e60 boite méca d'un pote, un pur régal :grin: je pensait pas prendre du plaisir a conduire un tank **1

Pour la rouille, mauvaise réparation, région enneigé, ou en bord de mer, les 3 en même temps? :lol:

Petite précision, C'est pas que je n'ai pas les moyen d'entretenir ma BM, mais pas tous les mois quand même, j'ai une vie, et d'autre passions...

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par 32#i_lover » 04 Jan 2013, 19:11

Salut à tous!

La lecture de tous ces messages ne peut que me donner envie d'ajouter mon grain de sel. J'en suis personnellement à ma 4ème série 3 depuis 1999:
- 325i E30 de 1986 195000 -> 237000km en 2 ans
- 325i E36 de 1995 45000 -> 205000km en 10 ans jour pour jour
- 328ci E46 de 2000 106000 -> 138000km en 1 an et demi puis rendu à l'ancien propriétaire pour compteur trafiqué
- 330i E46 de 2001 134000 -> 171000km en presque 2 ans à ce jour

Jusqu'à la sortie de la F30 dont je suis amoureux, je considérais la E46 comme la plus réussie d'un point de vue esthétique, finition, matériaux. Mais il faut tout de même reconnaître qu'elle n'est pas la plus fiable. J'ai eu plus d'ennuis avec les 2 E46 en 4 ans qu'avec la E36 en 10 ans et encore je suis en essence. Sur la E30, je n'ai changé que des pièces d'usure et je regrette encore à ce jour de l'avoir vendue à un copain dont la femme l'a cassée sur le périph en téléphonant.*br*
Mais que de plaisir avec cette voiture!!!
L'été dernier, je voulais me séparer de la 330i pour en acheter une autre en E90 plus récente mais décidément, cette génération ne me plaît pas surtout en phase I dont je trouve que l'arrière horrible ressemble à celui d'une Coréenne. Elle marque vraiment une rupture avec la philosophie BM que j'adorais (console tournée vers le conducteur, calandre, lignes fines, etc...).
Bref, malgré les casseroles (connues) que traine ma 330, j'ai décidé de la rafistoler et de la garder jusqu'à 200000 km quand les E90 phase II seront plus accessibles.

Tout ça pour dire que je mets au défi quiconque me trouvera une marque de voiture qui pour moins de 10000€ (et encore je vois large) vous collera au siège presque comme dans certaines Porsche avec une mélodie aussi communicative, tout ça pour un rapport perfs/conso des plus convaincants, et malgré tout une fiabilité et une qualité de fabrication bien au dessus de la moyenne. Quelle marque aujourd'hui permet encore de mettre les pattes dans le moteur sans être obligé d'en démonter la moitié ou de risquer le tour de rein pour dévisser le filtre à huile? La seule rouille que j'ai pu trouver sur une BM est sur les pièces et la visserie du châssis exposées au sel. Rien sur les carrosseries.

Pour finir, comparer une Prius (que je trouve vraiment pas belle) à une BM revient à comparer un Peugeot 103 à un 250 cm3. Je ne débattrai pas là dessus. Ma femme a une Corolla de 2004 et 70000km depuis 4 ans. J'ai juste fait les vidanges et une paire de pneus. Rien à dire sur la fiabilité ni la qualité de fabrication. Cependant 40cv de plus lui feraient le plus grand bien (1.6L 97cv essence).

Voilà, voilà. Donc, si dans 2-3 ans un possesseur de 330i E90 phase II veut s'en débarrasser, je suis preneur de ma future 5ème série 3 en attendant la 6ème qui sera une 335i F30 puisqu'il faut maintenant en arriver là pour rester au 6 pattes. 46*
Puisse l'hélice tourner encore longtemps!
Modifié en dernier par 32#i_lover le 04 Jan 2013, 20:23, modifié 2 fois.

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par crom » 04 Jan 2013, 19:47

*21*

C'est ma première BMW et une E46 dont j'adore la ligne (sinon je l'aurais pas acheté). C'est pas un foudre de guerre ( 318d), mais je prends un pied d'enfer chaque fois que je monte dedans *15* .

Je l'ai acheté pour le prix d'une clio neuve et je ne regrette pas. Elle a 8 ans et fait encore de l'effet sur les kékés en golf et autres audi a3 *008

J'ai fait 1000 bornes cette semaine, dans un silence absolu !!.
Pour la fiabilité, ben elle me coûte pas grand chose ( juste l'entretien). J'ai du bol, je suis tombé sur une bonne série ( je touche du bois !!)

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par yoy09 » 04 Jan 2013, 20:04

Super témoignage, je souhaite pouvoir enfin en dire autant lors de mes futurs acquisitions...

Je le répète, je ne dénigre pas la marque, je sait faire la part des choses, ce qui n'est pas le cas de tous le monde malheureusement, donné son point de vue une fois OK, mais faire limite de la propagande, c'est trés con, car, ça engendre une réactions vicérale chez certain, et du coup, empêche d'autres personne d'exprimer leur points de vue... (en toute objectivité)

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par 32#i_lover » 04 Jan 2013, 20:20

crom a écrit:C'est ma première BMW et une E46 dont j'adore la ligne (sinon je l'aurais pas acheté). C'est pas un foudre de guerre ( 318d), mais je prends un pied d'enfer chaque fois que je monte dedans *15* .
Pour la fiabilité, ben elle me coûte pas grand chose ( juste l'entretien). J'ai du bol, je suis tombé sur une bonne série ( je touche du bois !!)


Là, je viens tout juste d'apprendre que le 318d existe en E46. Peut-être phase II uniquement. Je pensais que les 1ers étaient en E90.
Comme quoi on a beau avoir 14 ans de BM derrière soi, on en apprend tous les jours :grin:
Modifié en dernier par 32#i_lover le 04 Jan 2013, 20:25, modifié 1 fois.

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par rommass » 04 Jan 2013, 20:24

32#i_lover a écrit:
crom a écrit:C'est ma première BMW et une E46 dont j'adore la ligne (sinon je l'aurais pas acheté). C'est pas un foudre de guerre ( 318d), mais je prends un pied d'enfer chaque fois que je monte dedans *15* .
Pour la fiabilité, ben elle me coûte pas grand chose ( juste l'entretien). J'ai du bol, je suis tombé sur une bonne série ( je touche du bois !!)


Là, je viens tout juste d'apprendre que le 318d existe en E46. Peut-être phase II uniquement. Je pensais que les 1ers étaient en E90.
Comme quoi on a beau avoir 14 de BM derrière soi, on en apprend tous les jours :grin:


Il me semble 318d 115cv.

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par nakamiki » 04 Jan 2013, 21:22

bonne idée de 32#i lover :

318is E30 1991 = 1 fuite au joint spi de pont, revendu à 240 000km, roulé 70 000 km avec
328i E36 1995= 2 rotules AV (et encore usure normale), monté GPL, revendu à 165 000 km, roulé 85 000 km avec
530D E39 BVA 2003 = 1 injecteur, 1 resistance de chauffage, 1 vanne de circuit de recirculation d'eau, revendu à 148 000, roulé 68 000 km avec
M5 E39 1999 = joint spi de pont, calorstat /pompe à eau / visco à 920000 km, changeur CD naze (faiblesse connue sur M5 board) tout le reste c'est de l'usure, proprio depuis quasi 3 ans, roulé 25 000 km.
318ti 2002= 3 injecteurs HS, 1 boitier ZKE, 2 verins de hayon, durits de DA, VM et embrayage HS à 125 000 km (découvert par le gars qui me l'a acheté, j'ai contribué financierement), roulé 15 000 km avec
325ti 2001= 1 capteur AAC echappement, 3 bobines d'allumage, proprio depuis 1 ans, roulé 10 000 km.

à noter qu'a partir d'après E36 l'arrivée de l'electronique en masse fait une bonne partie des emmerdes.
le VM de la 318 est expliquable car l'auto à fait 115 000 km de région parisienne... no comment !


changeons de marques et passons à d'autre auto plus anciennes à mon palmarès (en gras le "lourd" ) :
- Panda 750 fire 1987= casse moteur / casse boite / cardans mort à 90 000 km, leve vitres mécaniques, moteur essuis glace, sieges cassée par la rouille, corrosion perforante. eu à 70 000 km, parcouru 40 000 km
-opel Kadet 1979 = cardans x2, phares tombé par corrosion perforante, longerons plié suite à petit choc sur objet sur la route... y'a pas de berceau là dessus. eu à 220 000 km, à la casse à 280 000 km
-Lancia Dedra 1.9 turboD 1992= 3x boite de vitesse, 1 embrayage, 1 boitier electronique de clim, 2 ceintures de sécu, corrsion, 2 cardans, Pompe à injection, compteur HS, centralisation HS, VE recalcitrante, mano HS, retro elec HS, panne d'eclairage en pleine nuit, eu à 148 000 km, vendue pour pièces à 270 000 km
-Opel Calibra 2.0 16V 1996= casse courroie distri, culasse à rectifiée et poreuse, debitmetre, durits percées, pb embrayage, collecteur echap félé, clim HS, electricité défaillante, alterno, régulateur d'alterno, batterie, pompe à eau HS 10 000 km après la distri refaite. achetée à 52 000 km, revendu à 150 000 km.
-clio commercial 1.9D 2000 = pompe à injection HS à 110 000km, courroie accessoire à faire frequement sous peine de bruits ( 3 mois ), 2 injecteurs, fonctions electriques aléatoire, 2nde ne passait pas à froid (double débrayage indispensable... madame etait contente !), achetée à 110 000 km revendu à 122 000 km

et après la calibra la serie du dessus.... CQFD... c'est pas parfait mais c'est qd meme plus soft !

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par anonyme » 05 Jan 2013, 06:53

Bonjour, j'ai acheté la mienne en concession et presque neuve (- de 30000km) avec garantie BMW etc... et jusque'à ce jour AUCUN soucis ! Il faut voir comment l'auto a été traitée avant ton achat car ce n'est pas parce que l'ancien propriétaire inspire confiance qu'il traite convenablement son auto. D'autre part une auto du Lundi ou du Vendredi cela existe aussi.
Concernant la fiabilité, il faut mettre toutes les chances de ton côté: le + récent possible avec le - de kilomètre possible achetée en concession avec carnet et évidemment éviter certains équipements (surtout électronique) qui pourraient être sujet à problème. Sinon en prendre son parti et accepter certains isfonctionnements.
N'oublies pas qu'au plus tu as de l'équipement au plus grand est le risque de problème. *59/

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par mABgirl » 05 Jan 2013, 10:36

patrix a écrit:N'oublies pas qu'au plus tu as de l'équipement au plus grand est le risque de problème. *59/



*21* Exact, beaucoup de gens ont tendance à l' oublier... ;)

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Re: Fiabilité légendaire BMW

par 32#i_lover » 05 Jan 2013, 10:50

patrix a écrit:N'oublies pas qu'au plus tu as de l'équipement au plus grand est le risque de problème. *59/


Mais plus grands aussi sont les chances et le prix à la revente :roll:

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